- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Ligne Support en cours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne Support en cours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide concernant le suivi de ma souscription que j'ai réalisé en boutique le 29 janvier.
En effet, après mon passage en boutique j'avais demandé une mise en service VDSL pour le 08/02/2016.
Le commercial avait réussi à retrouver la ligne FT (02 ...) et à lancer une demande dessus (j'en sais pas plus).
Il m'a donné le matériel et quelques secondes après avoir quitté la boutique, j'ai eu accès au suivi.
Sauf que, depuis mon emménagement ce jour, je n'ai toujours pas internet/téléphone/etc. sur ma ligne.
Je me posais donc plusieurs questions :
- Dois-je faire passer obligatoirement par un filtre ADSL ou est-ce que la connexion direct via câble RJ11 suffit ? (J'ai seulement une prise murale directement en câblage RJ11 et non pas de "prise en T")
- Comment se fait-il que je n'ai toujours pas internet alors que je m'y suis pris à l'avance ?
En vous remerciant,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai finalement eu la synchro vendredi soir en rentrant chez moi. Une intervention était prévue à domicile le samedi mais qui était inutile car le technicien est juste venu constaté que j'avais fait les bonnes manip sur mon répartiteur personnel (filtre ADSL inutile et DTI conforme).
Les interventions au NRA étaient bien utiles par contre : remplacement de la porte ET réparations des raccordements. On était plusieurs à être impacté sur cet incident.
Ça reste tout de même incroyable ce manque de maintenance et d'avoir Orange qui attend d'avoir de nombreux appels avant d'intervenir et faire le nécessaire.
Je me console avec le (petit) geste commercial d'Orange d'1 mois d'abonnement offert ...
Merci aux intervenants,
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ligne Support en cours
Bonjour, @Benoit21
Avez vous consulter depuis votre suivi de commande: suivi-de-commande-offre-internet
Comme vous n'avez pas de ligne fixe traditionnelle, vous pouvez brancher sans le filtre.
Vous vous êtes déjà branché sur la prise..?, dans votre logement il n'y a qu'une seul prise..?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En effet j'ai consulté le suivi qui m'indique une "préparation de la ligne support en cours" mais d'après le commercial de la boutique il ne fallait pas trop s'y fier ...
Non j'ai une deuxième prise murale en RJ11, aucune en T
Oui j'ai déjà essayé mais la synchronisation de la box tombe en échec ou elle mouline dans le vide.
J'imagine que c'est soit la prise qui fait défaut soit la ligne et dans ce cas l'agent en boutique m'a raconté des cracks ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @Benoit21
Vous avez essayé je suppose sur la 2éme prise et c'est pareil..? Prise murales sont des RJ45
C'est un logement neuf, il devrait y avoir une prise d'arrivée dans le logement DTI (prise test)
voir les # type de DTI pour voir si vous en avez une. Le coffret prend place dans la Gaine Technique Logement (GTL) à côté du tableau électrique.
brancher-votre-livebox-modem/les-nouvelles-solutions-de-cablage-a-l-interieur-de-votre-logement
C"est une livebox Play:livebox-play-sagemcom fiche_contenu-coffret
C'est bien le cordon 3 que vous utilisez entre la prise et la box...?
Si il y a une DTI faites l'essai en branchant la box sur cette dernière..? car là toute l'installatin intérieur est isolée et votre box est directement reliée à l'arrivée d'Orange. Si OK c'est un défaut dans l'installation intérieure sinon pas encore en service.
Le suivi de commande en généralement indique bien l'avancement de la mise en service.
J'aurais du commence par là, votre logement un appartement (immeuble)..??
Possible que le numéro trouvé lors de la demande ne soit pas le bon, cela implique que la mise en service ne se fait pas au bonne endroit.
appelez le service client au 3900 ou 3970 si offre OPen ou bien par eChat :contact.orange
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En effet, les deux prises ont été essayées = même résultat.
Je n'ai pas essayé le DTI, je vais le tenter qui se trouve en effet avec le compteur électrique dans un placard technique qui se trouve dans le logement.
(Appartement livré en 2013/2014)
Pour la Livebox : Oui c'est bien le Sagemcom avec le cordon n°3 (RJ11) que j'ai tenté.
Si j'ai bien suivi toutes les manipulations du commercial en boutique : il a retrouvé la ligne FT avec le nom de la locataire précédente et le complément d'adresse qui correspondait (la coincidence a voulu que c'était le même commercial qui a traité la demande de la locataire précédente pour son nouveau logement).
Après contact avec le chat accessible depuis la page de suivi, ils m'ont indiqué que le raccordement NRA physique se fait demain. J'ai pu accéder à mes numéros d'accès à ce jour pour les connexions internet etc. Mais toujours pas de SMS de confirmation.
J'imagine que rien d'inquiétant pour le moment mais c'est le discours tenu par le commercial qui laissait entendre que la mise en service était effective le jour de mon emménagement (08/02) ...
EDIT : Détail qui a peut-être son importance, j'ai tenté d'appeler le numéro qu'ils m'ont attribué (le n° FT retrouvé en boutique), j'ai bien un répondeur qui est déclenché alors qu'avant, le n° n'était pas attribué. Bon signe j'imagine mais qui ne veut rien dire par rapport à ma ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, @Benoit21
Effectivement, le fait que le numéro passe sur le répondeur est un bon signe.
La locataire précédente a quitté l'appartement à quelle date...?? car cela dépend de la date de coupure qu'elle a demandéé pour son transfert.
Car la ligne physique ne peut être utilisée que lorsqu'elle est disponible afin de vous raccorder, ça peut venir de là.
Vu que vous avez eu vos identifiants cela devient bon. En général la ligne de téléphonique est mis en service un jour après accès internet.
brancher-votre-livebox-modem/livebox-play-installer
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @sic29,
Ca avance en fin de compte : j'ai reçu un SMS de confirmation que ma ligne est passée active. Sur le suivi j'ai internet et TV qui sont activés mais pas le téléphone ("par internet").
Je passe à mon logement demain pour déménager des meubles, je tenterai l'installation de la Livebox seule et je verrais bien si ça synchronise.
Encore merci pour le suivi de mon problème inquiétude @sic29.
Je reviens ici demain pour donner des nouvelles !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, @Benoit21
Quand vous allez brancher la livebox Play, a un moment donné on vous demandera le code reçu dans le SMS,
Il permet de configurer automatiquement la livebox au lieu de rentrer manuellement les données, voir sur le lien de mon précédent post.
Bon courage
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Benoit21 bonjour
Avez-vous pu brancher votre livebox?.
Si vous souhaitez de l'aide concernant votre commande, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mauvaise nouvelle.
J'ai tenté de synchroniser la livebox sur les prises murales RJ45 (sans le filtre ADSL car impossible) = aucun résultat.
En branchant un téléphone fixe directement j'ai une "ligne occupée" (tut tut tut ...)
J'ai tenté le téléphone sur la prise DTI = pareil
Je n'ai pas essayé la livebox car ça serait illogique, je n'ai pas à mettre ma livebox dans le placard technique !
Surtout que la locataire précédente avait bien une ligne ADSL sur cette fameuse prise avec un autre fournisseur d'accès !
Bonsoir @Bernard, MP envoyé, merci.