- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Livebox Up "en cours d'activation", pourtant SMS r...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox Up "en cours d'activation", pourtant SMS reçu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Up "en cours d'activation", pourtant SMS reçu
Bonjour !
Suivi du jour 🙂
Nouvelle Livebox 5 reçue ce matin.
Branchements de la bête et, après le cycle de démarrage, le voyant connexion de gauche clignote en blanc, le voyant wifi du centre est orange fixe, et le voyant téléphone de droite est éteint.
Appel vers le 3900 : je communique le nouveau numéro de série ONT intégré.
Un progrès tout de même : la connexion en ethernet sur le 192.168.1.1 fonctionne désormais : je peux me connecter à l'interface de la Livebox avec le compte administrateur. La précédente était donc effectivement défaillante puisque la mire de connexion n'apparaissait même pas.
Mais, hélas, il y a bien un problème sur ma ligne fibre ; ce voyant connexion n'est toujours pas orange fixe. Le technicien en ligne me dit qu'il n'a pas de solution et remonte le problème à ses supérieurs et me propose un rappel à 16H00.
Je l'attends tel un sauveur.
🙏🏻
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @MsieurMathiou
merci de ton suivi,tiens nous au courant en espérant une issue positive
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39
Sais-tu comment faire pour qu'Orange fasse une vérification côté NRO ou qu'une vérification du raccordement optique soit effectuée ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @MsieurMathiou
il faut le demander en insistant au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39
Résumé des manips d'hier :
1. accès à l'IHM admin de la box via 192.168.1.1 pour vérifier l'état de la box.
2. Redémarrage de la box avec le bouton d'alimentation => le voyant internet clignote toujours en blanc. Le technicien me dit qu'il faut remplacer la box, mais je lui explique que c'est une nouvelle box que je viens de recevoir pour remplacer la box précédente...
3. Du coup, réinitialisation de la box via le bouton de reset => le voyant internet clignote toujours en blanc
4. nouvelle tentative d'accès à l'IHM de la box => KO. La mire de connexion n'apparait plus...
5. le technicien me dit que le problème vient du PTO et qu'il faut changer le boitier mural. Un déplacement (gratuit) est donc demandé. Hélas, because COVID19, aucun technicien ne se déplace.
Donc, Orange ayant demandé la résiliation de mon ancien abonnement auprès de Free lors de mon inscription, je risque de ne plus avoir internet du tout !
Donc je suis dans la mouise...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
lorsque tu as souscris à orange avais tu demandé la portabilité de ton ancien opérateur ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@melet39 oui j'avais demandé la portabilité de mon numéro en 09. J'ai reçu hier soir un mail de Free :
Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
votre numéro 09******** vers un autre opérateur.
Cette portabilité est effective depuis ce jour.
Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
de tous les services liés à votre abonnement.
Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner vos équipements.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Puisque je ne veux pas que mes services internet soient coupés je pense que je vais annuler la souscription à Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @MsieurMathiou
merci de ton retour,de toute façon ce n'est pas normal,essaie de voir avec ton ancien opérateur
tiens nous au courant de la suite
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39
J'ai ouvert le PTO et je constate que le branchement sur le port jaune, demandé dans le guide d'installation de la Livebox, n'aurait rien pu donner : comme tu le verras entouré en rouge sur la photo ci-dessous, seul le port de couleur rouge est raccordé. Les autres câbles jaunes, bleu et vert son sectionnés :
J'ai quand même tenté un branchement sur le port rouge, et redémarré la box dans un premier temps avec le bouton d'alimentation, et avec un reset. Mais le résultat est le même, le voyant internet clignote toujours en blanc 😔
EDIT : je viens d'appeler FREE qui me dit que le raccordement n'est pas fait en central.