Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Mélange de contrat(s)

GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 789  

Mélange de contrat(s)

Bonjour, je partage avec vous un problème que rencontre ma compagne et mes beaux parents concernant leurs contrats orange respectifs.

Depuis plusieurs semaines, j'ai l'impression que les interlocuteurs que j'ai avec orange sont soit incompétent, soit qu'ils me prennent pour une quiche sortie du four. 

Voici l'histoire que l'on pourrait raconter à un diner de cons : 

Tout commence il y a quelques années, lorsque mon amie revient après une séparation chez ses parents, elle ouvre à son nom une ligne ADSL + fixe à l'adresse de ses parents, je précise que ses parents ont déjà une ligne France Télécom, donc 2 contrats sur une même ligne. Là j'suis sur d'avoir déjà perdu du monde ... lol.

Par la suite, je rencontre donc mon amie actuelle, on décide de vivre ensemble, il faut donc résiler le contrat orange. Bon facile jusque là. Mais mes beaux parents décident de prendre internet et de passer sur un forfait open. Voilà donc mon amie avec sa livebox à ramener et ma belle mère partant chantant à la boutique orange.

Attention, une complication arrive, mon amie avait créer il y a quelque temps une adresse mail à ses parents ( oui mais chez orange, on ne peut pas créer une vraie adresse mail, ça reste une adresse mail secondaire à la votre ..... vous voyez l'embrouille ? ).

Donc arrivées chez orange, un conseiller....blablabla...mon amie résilie son contrat, ma belle mère ouvre un contrat open, le conseiller demande si ma belle mère a une adresse mail, oui, elle la donne, le conseiller récupère la livebox de mon amie et la donne à ma belle mère ( HEINNNN mais pourquoi ? ) et lui dit que comme c'était sur la même ligne, c'est juste une cession de ligne ( EUHHHHH !!!). Bon ok mon amie et ma belle mère pense que c'est normal et rentre à la maison.

Elles rebranchent la livebox, ok, ça fonctionne....

2 jours plus tard, dring dring :

MOI : "ALLO ? "

belleMaman : " lolo, j'ai un souci, ma ligne ne fonctionne plus, et lorsque les gens appellent, ils tombent sur le répondeur de mimi"

(Ah oui pour info, lolo c'est moi et mimi, c'est ma compagne, la fille de ma belle mère ( c'est logique ).)

MOI : " C'est normal, votre ligne analogique n'existe plus, c'est la ligne derrière la box qui fonctionne à présent, par contre, c'est pas normal de tombé sur l'ancien répondeur orange de mimi, J'arrive !!! "

Me voilà donc, chez mes beaux parents et comme je suis électricien, je brasse la ligne générer par la box sur les prises téléphones de la maison, comme ça, on ne bouge pas les téléphones.

DONC, j'arrive bientôt à la fin du truc. Trouvant bizarre que ce soit la même box et que l'on tombe sur le répondeur de mon amie, je décide de résoudre l'énigme. Je vais sur le portail orange de mes beaux parents et là surprise, impossible, le compte mail n'étant que secondaire, seul le compte d'origine peut accéder au contret et aux factures orange. OK, je vais sur le portail de mon amie, et là, un dysfonctionnement empêche l'accès aux contrats et aux services internet.

Je comprends vite que le souci, c'est le mélange des 2 contrats et qu'il va falloir que j'appelle le service client orange ( ou sévice client au choix ). Et là c'est le drame, 1 heure à essayer de faire comprendre aux différents services où l'on me transfère le problème, forcément, à bout, je craque, je m'énerve et ...BIP BIP BIP, ça coupe, je rappelle, et BIP BIP BIP..............AhhhhhhhAHhhhhhh

J'essaye plein de numéros mais personne ne comprends ou on me dit, " ça marche, c'est que c'est bon alors "...GZGGGGDGgggdgkjkKIEKHKBDb;b,bJEHHLKHNKNn;,nknf

OK, je décide de faire une réclamation en ligne via la messagerie de ma belle mère, je rédige un joli mail bien fait avec des explications clair, et on me renvoie un mail sur la messagerie de mon amie me disant " oui l'adresse principale du contrat est .......@wanadoo.fr ( celui de mon amie ).....NON MAIS C EST JUSTEMENT CA LE SOUCI !!!!! AHHHH

Voilà, on arrive à la fin,

Alors par souci de bien-être, pour ma santé mentale, physique et pour celle des autres, je vous demande de l'aide...et surtout, si vous avez compris mon problème, dites le moi car j'ai vraiment l'impression d'être le seul à comprendre....

MERCI d'avance....

Solutions approuvées
GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 626  

Re : Mélange de contrat(s)

Je me sent un peu seul là !!! Finalement si je ne trouve aucune solution, je vais conseiller à mon amie et sa mère de résilier leurs contrats.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 767  

le portail de ma belle mère

Sans titre 2.jpg

le portail de ma compagne

Sans titre 1.jpg

GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 662  

Toujours personne pour m'aider ?

GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 627  

Je me sent un peu seul là !!! Finalement si je ne trouve aucune solution, je vais conseiller à mon amie et sa mère de résilier leurs contrats.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne