- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Non résiliation puis réception d'un courrier d'une...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNon résiliation puis réception d'un courrier d'une société de recouvrement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non résiliation puis réception d'un courrier d'une société de recouvrement
Bonjour,
J'ai envoyé une lettre recommandée au service consommateur Orange le 27/12/2021 pour leur expliquer ma situation et leur demander la résiliation de mon abonnement, aucune réponse ne m'a été apportée sauf ma demande de résiliation qui a finalement été prise en considération mais je me retrouve aujourd'hui avec un courrier de la société de recouvrement Intrum pour les factures impayées d'Orange, inadmissible ce genre de comportement et de non considération pour ses clients.
Pour la petite histoire, j'étais titulaire d'une ofrre Sosh mobile + Livebox à 29,99€ déménageant le 28 octobre 2021, j'ai fait une demande de changement d'opérateur mobile sans ligne fixe, n'en n'ayant plus l'utilité.
Le changement d'opérateur est intervenu le 14/09/21, je pensais naïvement qu'en changeant d'opérateur cela résiliait automatiquement la ligne fixe mais j'ai reçu un mail de Sosh m'indiquant que je passais à une ofrre Livebox Essentielle à 36,90€, j'ai donc contacté un conseiller Sosh pour résilier, celui me dit que la résiliation sera effective sous 10 jours, il n'en a rien été, j'ai continué d'utiliser ma ligne fixe et je me suis retrouvé avec une facture exorbitante de 69,82€, je n'étais plus sur la ligne Sosh mais chez Orange avec des appels vers les mobiles non compris dans l'abonnement, la bonne affaire...
J'ai donc contacté téléphoniquement un conseiller Orange qui m'a dit qu'il prenait bien en compte ma demande de résiliation, que je pouvais compter sur lui, que ma demande serait effective sous 10 jours et qu'il ouvrait une enquête concernant la non résiliation chez Sosh, rien n'a été fait, ni la résiliation, ni l'enquête, j'ai donc continué à être prélevé jusqu'à ce que je demande à ma banque de rejeter les prélèvements car fin décembre cela faisait deux mois que j'avais déménagé et que je continuais à payer pour une ligne que je n'utilisais plus, j'ai donc expliqué tout cela dans ma lettre recommandée et je demandais le remboursement de l'abonnement depuis le 14 septembre, comme indiqué plus haut aucune réponse ne m'a été apportée de la part d'Orange, j'ai reçu un courrier lundi dernier de Monsieur Le M***, m'indiquant que " Suite à votre demande, nous avons résilié l'ensemble de vos services et vous restez redevable de 73,80€ . Nous vous mettons en demeure de régler cette somme dans un délai de 10 jours" samedi j'ai donc reçu un courrier de la société Intrum me demandant de régulariser la somme 93,05€, apparemment Monsieur Le M*** et plus efficace pour saisir une société de recouvrement que de répondre à ses clients.
Peut-on m'expliquer comment cela est-il possible qu'un conseiller ne prenne pas en compte une demande de résiliation mais alors deux conseillers qui ne font pas leur job, que cela sous entend, auraient-ils des directives pour ne pas prendre en compte les demandes de résiliations et gagner de l'argent avec des méthodes de *** ?
Quelle est la solution pour sortir de cette histoire et il est hors de question que je paie un abonnement pour lequel cela fait des mois que j'ai demandé la résiliation ?
Merci
Bonne journée
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non résiliation, ou comment Orange gagne de l'argent en arnaquant ses clients
Bonjour @DanCac
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non résiliation, ou comment Orange gagne de l'argent en arnaquant ses clients
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @DanCac
tiens nous au courant de la suite
Bonne soirée