Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

[Nouveau client - Portabilité] Problème commande

Zouhh
contributeur
763  

[Nouveau client - Portabilité] Problème commande

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander votre avis sur mon problème :

1. Je suis actuellement chez Numericable en câble 100 Mega, la Fibre Orange 500 Mega vient d'arriver dans mon immeuble depuis le début du mois (déjà dans la rue depuis 2 mois)
  2. J'ai souscrit à l'offre Orange le 3 Août, j'ai reçu dans la foulée un mail me confirmant ma commande
  3. Le 5 Août j'ai reçu un second mail me signalant l'envoi de la carte TV
  4. Le 8 Août j'ai reçu de nouveau le mail de confirmation de commande (sans y prêter attention)
  5. Le 10 Août j'ai reçu de nouveau le mail signalant l'envoi de la carte TV (sans y prêter attention de nouveau pensant qu'il s'agissait d'un bug)
  6. C'est à partir du moment où j'ai reçu ma carte TV en double ET mes codes d'accès en double (ils étaient cependant différents) que j'ai commencé à comprendre qu'il y avait un petit soucis. D'autant plus que le second courrier avec le récapitulatif de commande et les codes d'accès n'indiquait plus mon numéro de téléphone fixe actuel (celui de Numericable)
  7. J'ai par conséquent appelé Orange qui m'a alors indiqué "Effectivement vous avez 2 commandes en parallèle, la première a été annulée. Raison : l'opérateur (ndlr : Numericable) a refusé la portabilité." On me signale donc qu'ils ne peuvent rien faire, qu'il faut que j'appelle Numericable, qu'ils ne pourront pas faire la portabilité et que toutes les démarches de résiliation seront à faire par moi-même...
  8. J'appelle Numericable dans la foulée et de leur côté on me signale "Nous n'avons jamais reçu de demande de portabilité de la part d'Orange"
  9. Je rappelle de nouveau Orange pour redemander la portabilité, la personne au téléphone me signale qu'elle a de nouveau "Rempli un formulaire" et m'assure qu'elle a fait cela "sur ma commande actuelle" et que cela "ne créera pas de nouvelle commande".

Je suis désormais dans l'attente de la suite.
Je souhaitais cependant avoir votre avis sur plusieurs points :

1. Un opérateur peut-il réellement refuser la portabilité ?
  2. Quelque chose me dit que je n'en ai pas fini avec cette histoire. Qu'en pensez-vous et que suis-je sensé faire ?
  3. Le technicien Orange doit venir Lundi (le 17) pour installer la Fibre dans mon appartement. Que va-t-il se passer si cette affaire de portabilité est toujours en suspens ? Mon offre Orange pourra-t-elle fonctionner avec un numéro de téléphone temporaire et la portabilité pourra-t-elle se faire par la suite ?

Merci pour vos avis, je m'y connais en telecom mais ces histoires administratives me dépassent un peu...

Zouhh

3 RÉPONSES 3
k75
helper actif
731  

Re : [Nouveau client - Portabilité] Problème commande

Re bonjour Adrien @Zouhh

Attend sagement une réponse :smileyvery-happy:

Claude

k75
helper actif
706  

Bonsoir Adreien @Zouhh

Est-tu encore sous contrat avec Numéricable ?

Ta ligne est éligible ?

A ma connaissance non un FAI n'a pas le droit de te prensre en hotage

Il n'a pas a reffuer la demande de Orange

Claude

Zouhh
contributeur
700  

Bonsoir,

Je suis chez Numericable depuis plus de 2 ans sans avoir effectué aucun renouvellement, je ne suis donc plus engagé (je viens de vérifier tout de même).

Eligible pour quoi ? Je ne suis plus engagé et je suis éligible à la fibre 500 Mega chez Orange.

Merci.

Adrien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795792 membres inscrits 🧡

3305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne