Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Numéro RIO

sf_RIO
contributeur occasionnel
1 088  

Numéro RIO

Bonsoir à tous,

Je suis désespéré, j'ai dû quitter Orange le 3 octobre pour car l'offre fibre était devenue beaucoup trop chère pour moi, elle est passée de 22 à 48 euros. J'ai donc changé d'opérateur et n'ai pas eu le temps de composer le 3179 afin d'avoir mon numéro RIO et garder mon numéro de téléphone fixe d'il y a 20 ans :-)

On peut néanmoins obtenir son numéro RIO jusqu'à 40 jours après la résiliation. 

La résiliation s'est faite le 23 septembre au téléphone avec Orange avec une date d'effet au 3 octobre. DEPUIS CE JOUR JE COURS APRES MON NUMERO RIO et je vais dans 2 jours être hors délai pour conserver mon numéro de téléphone fixe.

Orange me ballade me dit que ce n'est pas possible après résiliation mais c'est inscrit sur leur site. Seulement je ne peut faire la demande que par opérateur car via l'espace client cela m'affiche un message d'erreur cf pièces jointes. 

Pourriez vous me venir en aide ? Je trouve cela malhonnête et illégal je sais que je suis dans mon droit et Orange ne veut rien céder. J'ai les enregistrements de tous mes appels au 3900 ce ne sont qu'une successions de réponses incompréhensibles. Je devais soit disant recevoir mon RIO par courrier depuis le 27 septembre ! avant la résiliation ! bref c'est inadmissible...

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE

7 RÉPONSES 7
sf_RIO
contributeur occasionnel
1 033  

DIFFICULTE A OBTENIR LE NUMERO RIO APRES RESILIATION

bonjour,

J'ai oublié dans mon précédent message de joindre les pj qui prouve qu'on peut OBTENIR SON NUMERO RIO 40 jours après la résiliation. Je suis donc obligée de retaper ma demande d'aide !!!

Ma résiliation a eu lieu le 3 octobre et depuis Orange me ballade en me disant que c'est impossible d'obtenir le numéro RIO après résiliation alors que c'est écrit en toutes lettres que oui dans l'espace client. Dans 2 jours je ne serai plus dans la légalité des 40 jours pour l'obtenir et cela m'embête de perdre mon numéro de téléphone fixe présents sur tous mes formulaires administratifs depuis 20 ans.

Le 3900 n'est pas en mesure de m'aider, j'ai enregistré tous mes appels au service client et c'est une succession d'informations contradictoires et d'impossibilité de m'envoyer par sms ou email mon RIO. JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE !

SmartSelect_20201109-173445_Samsung Internet.jpgSmartSelect_20201109-173130_Samsung Internet.jpg

Par avance merci pour votre aide

melet39
Orange Star
Orange Star
1 084  

Re: Numéro RIO

bonjour @sf_RIO 

a part insister au 3900 attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sf_RIO
contributeur occasionnel
1 072  

merci beaucoup Melet39 je viens d'avoir un webconseiller qui m'a dit avoir envoyé un mail au 3900 afin qu'ils me donnent mon RIO demain ! on verra bien ! c'est usant je n'ai jamais connu une résiliation aussi galère bref !

merci beaucoup pour votre réponse !!! très bonne soirée

sf_RIO
contributeur occasionnel
1 048  

bonsoir @melet39 

Trop nulle j'ai confondu webconseiller et conseiller chat. Bon ben oui je croise les doigts pour que mon message soit lu par un webconseiller. En attendant je vais écrire au Directeur du Service Client Orange !

Merci encore pour la réponse ;-)

melet39
Orange Star
Orange Star
1 028  

bonjour @sf_RIO 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

bonne journée

sf_RIO
contributeur occasionnel
1 006  

bonjour @melet39 

Enfin j'ai reçu par email mon numéro RIO qui était soit disant impossible à avoir, à 2 jours près c'était fichu !

C'est cool les communautés quand on a tout essayé et qu'on arrive pas à obtenir gain de cause cela peut être LA solution :-)

Bientôt je n'aurai plus accès à mon espace client alors j'en profite encore pour te remercier pour ton soutien @melet39et si un webconseiller tombe sur mon message je tiens à remercier également la fille du chat : Dafné (conversation du 9/11 à 19H01 qui a bien fait son job en relançant le 3900 qui n'est pas tout à fait au point.

Malheureusement j'écrirai quand même au Directeur du service client F. LE MOUNIER car des cas comme le mien ne devraient pas se produire.

ENCORE MERCI ET BONNE CONTINUATION.

melet39
Orange Star
Orange Star
995  

bonjour @sf_RIO 

merci de ton retour enfin positif

bon après midi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté