Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

ODR Liveplug Wifi Solo refusée - Arnaque ou offre mensongère ?

hakino
contributeur
1 445  

ODR Liveplug Wifi Solo refusée - Arnaque ou offre mensongère ?

Bonjour à tous,

Je vais situer le contexte pour expliquer ma frustration.
J’ai décidé de m’abonner à Orange et de quitter Free pour passer à la fibre à la fin du mois de juin 2015.
Lors de la confirmation du rdv avec l’installateur, très pro au passage, on m’a demandé quel type de raccordement je souhaitais, cablâge ethernet ou Live Plug Wifi Solo.
N’ayant pas envie de faire tirer des câbles dans toute la maison pour la télévision, j’ai opté pour le LivePlug Wifi Solo.

L’installateur m’a alors proposé d’aller l’acheter en boutique Orange car il n’en aurait pas sur lui le jour de l’installation. Il m’a précisé que le prix d’achat de 69€ serait remboursé via une ODR sur le site d’Orange pour ne me revenir qu’à 1€.
Je suis donc allée le jour même dans la boutique Orange la plus proche, rupture de stock, puis dans une autre, idem ! J’ai fini par trouver ce fameux Liveplug wifi solo dans une boutique à près de 20 kms de chez moi.
Très heureuse d’enfin pouvoir trouver cet accessoire, la commerciale de la boutique me confirme qu’il n’y a plus beaucoup de stock car les boutiques appliquent le même tarif que sur internet, donc 59€ au lieu de 69€, j’ai demandé si l’ODR fonctionnait quand même ?
« Bien sûr ça vous reviendra à 1€ après remboursement ! Si jamais vous avez un souci, n’hésitez pas à revenir ».
Je suis donc repartie avec le Liveplug et une facture de 59€, le lendemain l’installateur est venu et tout s’est bien passé.

J’ai attendu un mois pour avoir ma première facture et envoyer ma demande remboursement le 31 aout (Facture Liveplug + Facture Fibre Orange + Formulaire ODR).
J’en ai profité pour envoyer les autres formulaires de remboursement (Frais de résiliation Free 50 € + 5€ mensuel de nouveau client / Parrainage par mon voisin 50€)

5 semaines plus tard, je reçois un courrier d’Orange m’indiquant que mon ODR n’est pas validée car l’abonnement souscrit n’ouvre pas droit à cette offre de remboursement.
Surement un motif type car sur le formulaire de l’ODR il est souligné au fluo le montant du LivePlug à 69 € et est écrit en rouge « 69€ et non 59€ ».
J’en déduis donc qu’Orange refuse de rembourser l’achat du LivePlug parce que je l’ai payé en boutique 59€ ?
J’ai donc été en boutique Orange pour avoir une explication, mais là plus de sourire commercial, les boutiques ne sont pas habilitées à gérer les ODR « appelez le service client ».

Si je suis satisfaite de la Fibre Orange, ce n’est pas le cas des tarifs, j’ai bien vu que mon parrainage venait enfin d’être pris en compte sur la 4ème facture mais par contre si mon suivi indique que les frais de résiliation sont validés je n’ai pas encore été remboursé des 50 euros et toujours aucune trace des 5 € de nouveau client …

Je constate donc qu’Orange fait des belles offres commerciales sur le papier, c’est super attractif ça permet d’aligner les tarifs sur la concurrence mais au final c’est faux.
Je considère cela comme une arnaque ou une tromperie, j’ai payé 59€, j’attends donc qu’on me rembourse 58 € afin que le Liveplug me revienne à 1€ comme indiqué sur le site d’Orange, proposé par l’installateur et confirmé en boutique.
Comment puis-je faire valoir ce remboursement ?

Je vous remercie

1 RÉPONSE 1
hakino
contributeur
1 302  

Re : ODR Liveplug Wifi Solo refusée - Arnaque ou offre mensongère ?

Bonjour à tous,

Parce qu'il faut aussi le dire quand on est satisfait, j'ai reçu un mail d'Orange me confirmant que ma demande avait finalement été prise en compte pour que le Live Plug Wifi me revienne à 1€. (58€ me seront remboursés sur une prochaine facture).

Je ne sais pas trop comment clotûrer ce message ? Si un modérateur pouvait m'aider ce serait appréciable.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796885 membres inscrits 🧡

3557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne