Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Obtenir la livebox 6

Teff_1
contributeur
1 297  

Obtenir la livebox 6

Bonjour,

Je détiens une Livebox 5 avec un forfait open up 10go fibre puis-je beneficier de la nouvelle livebox 6 sans voir mon forfait augmenter ?

Merci.

Solutions approuvées
Katoptris
passionné
1 149  

Re: Obtenir la livebox 6

Bonjour @Teff_1 

@melet39 

@PhilDur 

Un passage de LB5 vers LB6 ne change strictement rien au débit max des offres fibre chez Orange : c'est 2 Gb/s en descendant, ce quelle que soit la génération de Livebox.

Le "2,5 Gb/s" c'est le débit maximum du 5ème port ethernet présent uniquement sur la LB6.

Avec une LB5 dont les 4 ports ethernet sont bridés à 1 Gb/s, impossible donc de profiter de la vitesse maximum de la fibre Orange. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré la LB6 quand je suis passé à la fibre car télécharger à 250 Mo/s au lieu de 120, je trouve que c'est très perceptible !

Info qui peut être utile : le 2,5 Gb/s passe très bien sur du câble cat. 5E pas cher, à condition de ne pas dépasser une vingtaine de mètres, je ne garantirais pas le résultat au-delà de cette longueur.

Dans mon cas ça fonctionne, en liaison directe (sans passer par un switch) entre LB6 et PC, via 2 prises murales. Si je l'ai fait c'est parce que d'autres avant moi l'ont tenté avec succès sinon j'aurais été un peu réticent !

Concernant le Wifi 6 par rapport au Wifi 5, je ne peux pas juger, je n'ai pas d'appareil compatible pour faire le test.

Ceci étant dit, si @Teff_1 ne souhaite pas dépenser plus, pas besoin d'aller plus loin !

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
1 289  

Bonjour @Teff_1 

il faut changer pour une offre max

https://boutique.orange.fr/informations/livebox-6/

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 272  

Bonjour @Teff_1 

Même forfait chez moi.

Tu rigoles ou quoi ?

La Livebox 6 c'est OPEN MaX obligatoire.

Tu n'auras rien de nettement mieux parce que tu auras la dernière box.

Je suis prêt à parier lourd que le passage de la 5 à la 6 ne te donnerait rien, strictement rien de perceptible dans les performances. 

• Fibre : Passer de 2 G à 2,5 Gb/s .....   imperceptible.
  • Ethernet : passage de 1 Gb/s à 2.5 Gb/s ... imperceptible  et cablerie (et switchs)  plus chère
  • Wifi : passer de Wifi 5 à Wifi 6 .....  imperceptible et bugs avec objets connecté 2.4 GHz purs

Pour moi c'est tout vu, j'ai eu le choix, et le OPEN UP est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix.

"Non je ne regrette rien ..... "  🎷🎻🎹

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Teff_1
contributeur
1 268  

Ok merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

@melet39  a écrit :

il faut changer pour une offre max

https://boutique.orange.fr/informations/livebox-6/

Bien sur ....  et la marmotte......

T'as vraiment rien de mieux que ça à faire   Ctrl C  Ctrl V

Il commence vraiement à me les briser .....  Menu !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
Orange Star
Orange Star
1 213  

@PhilDur 

je dis simplement ce qu'il faut pour obtenir la livebox 6

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Katoptris
passionné
1 150  

Bonjour @Teff_1 

@melet39 

@PhilDur 

Un passage de LB5 vers LB6 ne change strictement rien au débit max des offres fibre chez Orange : c'est 2 Gb/s en descendant, ce quelle que soit la génération de Livebox.

Le "2,5 Gb/s" c'est le débit maximum du 5ème port ethernet présent uniquement sur la LB6.

Avec une LB5 dont les 4 ports ethernet sont bridés à 1 Gb/s, impossible donc de profiter de la vitesse maximum de la fibre Orange. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré la LB6 quand je suis passé à la fibre car télécharger à 250 Mo/s au lieu de 120, je trouve que c'est très perceptible !

Info qui peut être utile : le 2,5 Gb/s passe très bien sur du câble cat. 5E pas cher, à condition de ne pas dépasser une vingtaine de mètres, je ne garantirais pas le résultat au-delà de cette longueur.

Dans mon cas ça fonctionne, en liaison directe (sans passer par un switch) entre LB6 et PC, via 2 prises murales. Si je l'ai fait c'est parce que d'autres avant moi l'ont tenté avec succès sinon j'aurais été un peu réticent !

Concernant le Wifi 6 par rapport au Wifi 5, je ne peux pas juger, je n'ai pas d'appareil compatible pour faire le test.

Ceci étant dit, si @Teff_1 ne souhaite pas dépenser plus, pas besoin d'aller plus loin !

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796752 membres inscrits 🧡

4314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne