- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Obtenir la livebox 6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéObtenir la livebox 6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je détiens une Livebox 5 avec un forfait open up 10go fibre puis-je beneficier de la nouvelle livebox 6 sans voir mon forfait augmenter ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Teff_1
Un passage de LB5 vers LB6 ne change strictement rien au débit max des offres fibre chez Orange : c'est 2 Gb/s en descendant, ce quelle que soit la génération de Livebox.
Le "2,5 Gb/s" c'est le débit maximum du 5ème port ethernet présent uniquement sur la LB6.
Avec une LB5 dont les 4 ports ethernet sont bridés à 1 Gb/s, impossible donc de profiter de la vitesse maximum de la fibre Orange. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré la LB6 quand je suis passé à la fibre car télécharger à 250 Mo/s au lieu de 120, je trouve que c'est très perceptible !
Info qui peut être utile : le 2,5 Gb/s passe très bien sur du câble cat. 5E pas cher, à condition de ne pas dépasser une vingtaine de mètres, je ne garantirais pas le résultat au-delà de cette longueur.
Dans mon cas ça fonctionne, en liaison directe (sans passer par un switch) entre LB6 et PC, via 2 prises murales. Si je l'ai fait c'est parce que d'autres avant moi l'ont tenté avec succès sinon j'aurais été un peu réticent !
Concernant le Wifi 6 par rapport au Wifi 5, je ne peux pas juger, je n'ai pas d'appareil compatible pour faire le test.
Ceci étant dit, si @Teff_1 ne souhaite pas dépenser plus, pas besoin d'aller plus loin !
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Obtenir la livebox 6
Bonjour @Teff_1
il faut changer pour une offre max
https://boutique.orange.fr/informations/livebox-6/
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Teff_1
Même forfait chez moi.
Tu rigoles ou quoi ?
La Livebox 6 c'est OPEN MaX obligatoire.
Tu n'auras rien de nettement mieux parce que tu auras la dernière box.
Je suis prêt à parier lourd que le passage de la 5 à la 6 ne te donnerait rien, strictement rien de perceptible dans les performances.
- Fibre : Passer de 2 G à 2,5 Gb/s ..... imperceptible.
- Ethernet : passage de 1 Gb/s à 2.5 Gb/s ... imperceptible et cablerie (et switchs) plus chère
- Wifi : passer de Wifi 5 à Wifi 6 ..... imperceptible et bugs avec objets connecté 2.4 GHz purs
Pour moi c'est tout vu, j'ai eu le choix, et le OPEN UP est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix.
"Non je ne regrette rien ..... " 🎷🎻🎹
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@melet39 a écrit :
il faut changer pour une offre max
https://boutique.orange.fr/informations/livebox-6/
Bien sur .... et la marmotte......
T'as vraiment rien de mieux que ça à faire Ctrl C Ctrl V
Il commence vraiement à me les briser ..... Menu !
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je dis simplement ce qu'il faut pour obtenir la livebox 6
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Teff_1
Un passage de LB5 vers LB6 ne change strictement rien au débit max des offres fibre chez Orange : c'est 2 Gb/s en descendant, ce quelle que soit la génération de Livebox.
Le "2,5 Gb/s" c'est le débit maximum du 5ème port ethernet présent uniquement sur la LB6.
Avec une LB5 dont les 4 ports ethernet sont bridés à 1 Gb/s, impossible donc de profiter de la vitesse maximum de la fibre Orange. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré la LB6 quand je suis passé à la fibre car télécharger à 250 Mo/s au lieu de 120, je trouve que c'est très perceptible !
Info qui peut être utile : le 2,5 Gb/s passe très bien sur du câble cat. 5E pas cher, à condition de ne pas dépasser une vingtaine de mètres, je ne garantirais pas le résultat au-delà de cette longueur.
Dans mon cas ça fonctionne, en liaison directe (sans passer par un switch) entre LB6 et PC, via 2 prises murales. Si je l'ai fait c'est parce que d'autres avant moi l'ont tenté avec succès sinon j'aurais été un peu réticent !
Concernant le Wifi 6 par rapport au Wifi 5, je ne peux pas juger, je n'ai pas d'appareil compatible pour faire le test.
Ceci étant dit, si @Teff_1 ne souhaite pas dépenser plus, pas besoin d'aller plus loin !
Cordialement.