Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Ouverture ligne : pas besoin de technicien normalement mais on me prend rendez-vous...

Cubitus33
contributeur occasionnel
12 187  

Ouverture ligne : pas besoin de technicien normalement mais on me prend rendez-vous...

Bonjour,

j'ai récemment souscris à une offre Open Play, pour internet c'est du 8 mb/s. Problème, en magasin on m'a créé la ligne, et le vendeur était surpris que ça lui annonce une prise de rdz-vs avec un technicien. Il me dit qu'il n'y en aura probablement pas besoin.
En effet, sur ce même logement, j'avais Free, dont la création de ligne (qui est effectuée par Orange...) a été faite en 2 jours sans nécessité d'intervention de technicien. Là on m'a pris rendez-vous pour le 19 mai, puis aujourd'hui on me le repousse de 2 jours ("suite à un souci technique" me dit-on par SMS...).

J'appelle le service client, demande pourquoi un technicien est nécessaire, on me dit "pour raccorder la ligne", mais normalement il n'y en a pas besoin... Ce n'est pas un installation de fibre, l'ADSL fonctionne déjà ici, mais sur mon suivi de commande il y a "Vous avez un rendez-vous d'installation à votre domicile le mercredi 21 mai à partir de 08h00 avec le technicien qui interviendra sur votre ligne support (l'intervention dure environ deux heures).", aucun idée de ce qu'est une ligne support, aucune info sur le net... Chose que je comprends d'autant moins que la Livebox semble se synchro chez moi avant de s'arrêter pour "incident réseau, veuillez contacter votre service client", sauf que le service client ne m'explique rien à ce sujet...

Devant ce mur du silence, et mon empressement, je songe me rétracter demain et passer chez SFR...

Merci d'avance de votre aide.

14 RÉPONSES 14
lagen
super star
super star
12 169  

Re : Ouverture ligne : pas besoin de technicien normalement mais on me prend rendez-vous...

Bonjour cubitus33,

Un technicien doit obligatoirement intervenir dans le répartiteur proche de votre domicile.

A domicile, ( s'il passe à domicile), il ne pourra que vérifier que tout est OK. Il n'y en a que pour quelques minutes.

Je vous déconseille de changer de FAI pendant que votre ligne est en cours de "'bidouille" par Orange.
C'est la catastrophe assurée, et les délais à rallonge.

defender
fan
fan
12 164  

Re : Ouverture ligne : pas besoin de technicien normalement mais on me prend rendez-vous...

Bonjour.

Oui attendez que tout soit ok.

Maintenant Orange est pas si mal que cela.

N'oubliez pas que tous les opérateurs dépendent de la ligne orange.

Maintenant moi j'ai des intérets chez personne.

A+

Sans signature
Cubitus33
contributeur occasionnel
12 161  

Merci pour votre réponse mais pourquoi besoin d'un technicien alors qu'en inscription chez Free il n'y a eu besoin de rien, pas de rendez-vous et 2 jours d'attente ? C'est à n'y rien comprendre. Autre chose : va-t-on me facturer ce déplacement de technicien ?

Cubitus33
contributeur occasionnel
12 160  

Et pour finir, le comble est que j'ai des packs TVs pour un mois gratuit, mais que ce mois a débuté hier, ils n'attendent pas l'activation de la ligne... Scandaleux.

lagen
super star
super star
12 131  

Bonjour cubitus33,

C'est toujours plus long, et plus complexe de changer d'Opérateur que de souscrire un premier abonnement.

Cubitus33
contributeur occasionnel
12 115  

lol alors que ça devrait être l'inverse normalement...

lagen
super star
super star
12 087  

Bonjour cubitus33,

En cas de changement d'Opérateur, il faut désactiver l'ancien, et lorsce c'est fait, activer Orange, sinon, double facturation.

go50
super fan
super fan
12 066  

bonjour,

je ne vois pas comment un produit peut être facturé 2 fois!

si la ligne n'est plus connu chez Orange, un RDV de technicien est nécessaire pour portabilité du numéro avec facturation de ce déplacement

Cubitus33
contributeur occasionnel
12 038  

Facturation ? OK bon ben je retourne en agence et s'ils me le facturent j'annule tout. Faut pas déconner non plus... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796870 membres inscrits 🧡

3568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne