- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Passage VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPassage VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Passage VDSL2
Bonjour,
Etant éligible à la VDSL2, je suis passé en boutique il y a de ça 6 jours a fin de passer ma connexion internet de l'ADSL vers la VDSL2. Tout va bien, le conseiller me dit que ce sera fait dans les 2 - 3 jours, cependant je n'ai reçu aucun SMS ni mail de confirmation du passage vers cette offre, et je suis toujours en ADSL, 6 jours plus tard. J'aimerais savoir quand est-il de mon passage vers la VDSL2.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage VDSL2
salut @Fruxxy
il me semble que si commercialement le changement est rapide, dans les faits, généralement la bascule technique se fait lors du renouvellement mensuel de l'offre
juste pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL22 juillet 2017, 23 h 48 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 19 h 46 m 09 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante583 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1622 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Et pour degrouptest :
longueur de ligne :1433 mètres
affaiblissement théorique : 14.7599dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.12 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 27.31 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Fruxxy
commençons par le VDSL. AVec une ligne de 1433 mètres, tu n'y es pas éligible, elle est trop longe
en dessous de 1000 mètres, le VDSL tient toutes ses promesses, entre 1000 et 1200 mètres, ça peut fonctionner, au delà, on oublie
maintenant, pour ton débit, il y a un truc qui ne colle pas, il est trop bas par rapport à ton atténuation et la marge au bruit est un peu haute
dans un premier temps, fais le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voici les nouvelles valeurs :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL24 juillet 2017, 13 h 34 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 42 m 24 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante577 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3062 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Le degrouptest indique un débit en ADSL max de 18 Mbps alors que je suis seulement à 3Mo/s avec les modifications récentes, que dois-je faire pour me rapprocher de ce débit ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Fruxxy
ton débit est toujours incohérent, fais dans un premier temps un reset usine de ta box et vois ce que ça donne en terme de valeurs
et si tu as un DTI, branches y la box et vois ce que cela donne en terme de valeur
si après un reset usine, ou si sur DTI le débit ne change pas, direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge La livebox à été changée il y a de ça une semaine, je pense que le reset usine n'est pas nécessaire et je n'ai aucun DTI, je vais voir l'assistance...