Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Passage VDSL2

Fruxxy
contributeur occasionnel
1 141  

Passage VDSL2

Bonjour,

Etant éligible à la VDSL2, je suis passé en boutique il y a de ça 6 jours a fin de passer ma connexion internet de l'ADSL vers la VDSL2. Tout va bien, le conseiller me dit que ce sera fait dans les 2 - 3 jours, cependant je n'ai reçu aucun SMS ni mail de confirmation du passage vers cette offre, et je suis toujours en ADSL, 6 jours plus tard. J'aimerais savoir quand est-il de mon passage vers la VDSL2.

Merci

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

Re: Passage VDSL2

salut @Fruxxy

il me semble que si commercialement le changement est rapide, dans les faits, généralement la bascule technique se fait lors du renouvellement mensuel de l'offre

juste pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fruxxy
contributeur occasionnel
1 115  

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    22 juillet 2017, 23 h 48 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 19 h 46 m 09 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    583 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1622 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Et pour degrouptest :

longueur de ligne :1433 mètres
affaiblissement théorique :  14.7599dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.12 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 27.31 Mbps

NRA : http://www.degrouptest.com/deploiement-adsl-fibre/60590STO?lat=49.531947&lng=2.0036010000000033&zoom...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

salut @Fruxxy

commençons par le VDSL. AVec une ligne de 1433 mètres, tu n'y es pas éligible, elle est trop longe

en dessous de 1000 mètres, le VDSL tient toutes ses promesses, entre 1000 et 1200 mètres, ça peut fonctionner, au delà, on oublie

maintenant, pour ton débit, il y a un truc qui ne colle pas, il est trop bas par rapport à ton atténuation et la marge au bruit est un peu haute

dans un premier temps, fais le ménage sur ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fruxxy
contributeur occasionnel
1 048  

Bonjour,

Voici les nouvelles valeurs :

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    24 juillet 2017, 13 h 34 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 42 m 24 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    577 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3062 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Fruxxy
contributeur occasionnel
1 044  

Salut @fredolerouge

Le degrouptest indique un débit en ADSL max de 18 Mbps alors que je suis seulement à 3Mo/s avec les modifications récentes, que dois-je faire pour me rapprocher de ce débit ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

salut @Fruxxy

ton débit est toujours incohérent, fais dans un premier temps un reset usine de ta box et vois ce que ça donne en terme de valeurs

et si tu as un DTI, branches y la box et vois ce que cela donne en terme de valeur

si après un reset usine, ou si sur DTI le débit ne change pas, direction l'assistance

Fruxxy
contributeur occasionnel
1 009  

@fredolerouge La livebox à été changée il y a de ça une semaine, je pense que le reset usine n'est pas nécessaire et je n'ai aucun DTI, je vais voir l'assistance...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795979 membres inscrits 🧡

2523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne