Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Perte de l'option tv avec mon offre surf ?

Yusuke_Urameshi
contributeur occasionnel
2 201  

Perte de l'option tv avec mon offre surf ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si c'est normal que je n'ai plus l'option tv tnt gratuite (chaines-tv.orange.fr) avec mon offre "surf" (internet + tel par internet + tv par internet) ?

Je ne l'utilisais pas énormément (c'était surtout pour rmc découverte car je ne le capte pas autrement) mais là le site web me dit depuis un moment que "je ne suis pas abonné" alors qu'avant j'y avais accès...

La seule chose que j'ai reçu et c'était en janvier je crois, c'était un mail m'annonçant que j'allais perdre l'option téléphone sur mon contrat et on me proposait de changer de contrat si je souhaitais le conserver. A ce jour, l'option téléphone fonctionne toujours mais plus l'option tv par contre.

Merci d'avance pour la/les réponses.

Solutions approuvées
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 845  

Re : Perte de l'option tv avec mon offre surf ?

Bonjour @Yusuke_Urameshi 

Nous avons réalisé une mise à jour de votre dossier, pouvez-vous tester le web TV ?

Merci de me tenir informée.

Bonne journée.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 182  

Bonjour,

Je suppose que vous parlez de cette offre:

http://assistance.orange.fr/surf-3587.php

Avez vous bien cette configuration:

La configuration technique minimale requise du PC (incompatible Mac) est : Windows XP, Vista ou Windows 7 et Internet Explorer 8.

Yusuke_Urameshi
contributeur occasionnel
2 153  

Bonjour et merci.

Oui je vous confirme que c'est bien cette offre là.

Et pour la configuration technique, je suis sur un pc fixe avec windows 7 et internet explorer 11 (tout est à jour et fonctionnait avant).

Voici ce que je reçois précisément lorsque je souhaite regarder la tv par pc (chaine tnt gratuite) :

tv.JPG

Je précise que je ne tente de regarder uniquement les chaines gratuite de la tnt (et plus précisément "rmc découverte"). Je sais que les chaines payante nécessite un abonnement payant à part.

Merci d'avance pour la/les réponses et l'aide.

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 147  

Bonjour,

A tout hasard, avez vous rendu votre décodeur?

Si oui, vous n'êtes plus client Orange TV, donc pa non plus sur pc, voir:

http://assistance.orange.fr/utiliser-le-service-chaines-tv-2874.php

Extrait: Pour pouvoir visualiser les programmes du service chaînes TV,  vous devez être client internet Orange ou Orange Open avec l'option TV d'Orange incluse, et votre ordinateur doit avoir la configuration minimale requise.

Si vous avez rendu votre décodeur vous n'êtes plus client TV et sur aucun écran...

Si vous avez la configuration requise et un décodeur TV Orange , tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Yusuke_Urameshi
contributeur occasionnel
2 139  

Bonjour et merci pour ta réponse.

Malheureusement je n'ai ni livebox ni décodeur tv. J'utilise un modem/routeur personnel (un netgear haut de gamme) et jusqu'à maintenant, je n'avais pas de soucis pour avoir la tv par adsl (en streaming Orange). Pour le modem, je n'utilise pas l'option téléphone sur cette ligne et donc je n'en avais pas utilité.

Sinon j'ai l'offre "surf téléphone+tv par pc" depuis au minimum 3 ans, et je n'ai jamais eu de soucis avec cette offre jusqu'à maintenant. Je n'ai pas fait attention quand l'option tv a disparu car je ne l'utilisais pas tout le temps, et je n'ai reçu aucune information quand à sa suppression de la part d'Orange.

Merci d'avance pour la/les réponses.

Edit:

J'ai retrouvé le lien qui parle du fonctionnement de l'offre tv sur PC que je possède actuellement.

http://assistance.orange.fr/le-service-chaines-tv-sur-pc-et-mac-2900.php
http://assistance.orange.fr/utiliser-le-service-chaines-tv-2874.php

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 112  

Bonjour,

Vos deux liens disent bien qu'il faut être client de la TV Orange et vous avez bien 30 chaines incluses dans l'offre surf....

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Yusuke_Urameshi
contributeur occasionnel
2 066  

Bonjour et merci de ta réponse.

J'ai tenté le e-chat avec quelqu'un d'Orange mais malheureusement la personne m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire et m'a dit qu'il fallait téléphoner au service commercial au 3900.

Au 3900, aucune solution ne m'a été donner mise à part de "changer" de contrat car le mien est trop ancien pour aller vers un contrat plus cher et de souscrire à une livebox + louer un décodeur tv.

J'ai demandé pourquoi je n'avais pas été informer de l'interruption de mon service tv mais je n'ai pas eu de réponse...

Du coup aucune solution trouver nul part (e-chat, téléphone, forum) et contrat non respecter de la part d'Orange qui à couper une option de mon contrat et m'oblige à payer pour la récupérer.

Au vue de mon contrat actuel et de ce que l'on me propose, j'en suis à me dire que je devrais peut-être porter plainte car je n'ai pas changer de contrat et l'offre tv sur pc (sans box ou décodeur) y est bien indiquer. Ce dernier a fonctionné plusieurs année sans soucis et du jour au lendemain on me le supprime sans prévenir.

Je vais attendre encore un peu au cas où une éventuel réponse apparaissent ici, tout en préparant mon courrier avec AR.

Merci.

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 058  

Bonjour @Yusuke_Urameshi 

Si vous le désirez, je peux faire le point avec vous sur la nature de votre contrat et votre accès à l'offre TV d'Orange par internet. Dans ce cas, je vous prie de me communiquer par message privé les informations suivantes : nom, adresse postale, n° de ligne et/ou de compte internet.

Dans l'attente de ces éléments, je vous souhaite une belle journée.

signature.jpg

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 892  

Bonjour @Yusuke_Urameshi 

Concernant le problème avec le web TV, j'ai transféré votre dossier au service expertise.

Je reviens vers vous au plus vite.

Bonne journée.

signature.jpg

Yusuke_Urameshi
contributeur occasionnel
1 871  

Bonjour et merci.

Mais j'ai peur que ça n'aboutisse pas car j'ai fais le tour des différents service et en résumé ça donne :

- mon contrat n'existe plus depuis 2011

- mon contrat empêche toute modification

- le service telephone sur pc inclus dans mon contrat est bien coupé mais le service tv sur pc ne devrait pas l'être