Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Peut-on optimiser ma connexion ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Peut-on optimiser ma connexion ?

re @Darknight8151

@PhilDur @aerotech

rien de bien suprenant, en VDSL à cette distance, c'est instable, et le DLM a commencé à bosser pour essayer d'y remédier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Darknight8151
contributeur occasionnel
710  

Justement c'etait stable alors pourquoi brider? :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
697  

re @Darknight8151

@PhilDur @aerotech

@Darknight8151 a écrit :

Justement c'etait stable alors pourquoi brider? :/

que tu dis

le DLM bride automatiquement si il détecte des instabilités, ce n'est pas un technicien qui le fait, donc si le DLM se met à bosser, c'est que ta ligne n'est pas aussi stable que tu ne le crois

et attention, instabilités ne signifie pas seulement déconnexions

et VDSL à 1600 mètres, c'est le meilleur moyen d'avoir des instabilités

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
653  

@Darknight8151 a écrit :

Sauf que je voulais un conseiller orange et j'ai quand meme gagné un peu en débit avec donc hérésie pas sur ...

Et il me semble bien que la marge de bruit est changeable pour le debit non?

Bonjour,

La marge au bruit n'est pas "changeable". Elle est fonction du debit.

Si la marge au bruit change (de -/+ 1dB) avec un debit constant, ca revele une instabilité de la ligne.

Si on utilise le maximum de la ligne, la marge devrait se trouvé entre 5 et 7 dB suivant le mode de synchronisation. Si elle est plus haute, la ligne est certainement bridée soit manuellement avec un debit max atteignable (l'offre contractée commercialement peut prevoir cette limite), soit automatiquement par DLM si la connexion est instable (dans ce cas le debit remontera si la ligne redevient stable et la marge au bruit retrouvera une valeur coherente).

En gros, plus la marge est elevé, plus on a de chance d'avoir une connexion stable, mais moins on va utiliser les capacités de la ligne et donc avoir un debit plus faible.

Sinon, ca n'a pas été evoqué, mais pour une connexion vdsl, il faut imperativement une installation simplifiée. Le cable d'arrivée de la ligne à votre logement doit etre raccordé seuleument à la prise que vous utilisez. Dans le cas de plusieurs prises telephoniques dans le logement, il faut bien debrancher toutes les autres prises au niveau du boitier de repartition et ne laisser aucune branche morte. Une branche morte en vdsl est ressentie tout de suite sur le debit.

Theoriquement, votre ligne a un affaiblissement acceptable pour du vdsl car le calibre de la ligne est en grande partie en 6/10 et un bout en 8/10. Ca c'est ce qui est indiqué dans les caracteristiques de votre ligne. S'il y a eu des travaux sur les lignes, il est fort a parier que les troncons changés l'ont été avec ce que l'equipe avait dans le camion, c'est à dire certainement du 4/10... Le 8/10 n'est plus utilisé depuis une paire de decennie par exemple. Si un bout a été changé (travaux etc...), c'est forcement par autre chose de moins gros...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

3432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne