Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Plainte

jocelyne371
contributeur occasionnel
255  

Plainte

Madame, Monsieur,

Je tiens à exprimer par la présente ma profonde déception quant à la manière dont s’est détériorée ma relation avec Orange, alors même que mon expérience initiale avait été excellente. J’avais bénéficié d’un suivi rigoureux, d’échanges clairs, et d’un accompagnement de qualité.

Tout a basculé le jour de l’installation de la fibre par l’un de vos techniciens. Celui-ci a :
• Endommagé mon câble d’antenne,
• Laissé une prise murale sans vis, créant un danger réel pour mes petits-enfants,
• Et, ce qui est plus grave encore, profité de ma méconnaissance technique pour me pousser à accepter un décodeur inutile, alors que je dispose déjà d’une Smart TV parfaitement compatible. Sur le moment, mon beau-fils m’a immédiatement alerté : au vu de l’équipement présent et de l’expérience du technicien, il est évident que ce dernier ne pouvait ignorer que ce matériel m’était superflu.

Depuis cette intervention bâclée, je me retrouve sans accès à la télévision, soit l’un des motifs essentiels de ma souscription à votre offre. Malgré plusieurs relances, je n’ai reçu aucun suivi, aucun geste commercial, ni même une proposition de réparation.

De plus, l’un de vos commerciaux m’avait assuré que je restais éligible à une offre ADSL en cas de problème avec la fibre. Or, je n’ai jamais reçu ni activation, ni contrat, ni confirmation écrite. Lorsque j’ai tenté d’obtenir des éclaircissements, je me suis heurté à un agent du service client exécrable, condescendant, impoli et agressif, qui a refusé de m’écouter, m’a manqué de respect, et a cherché à m’imposer une offre 5G inadaptée à mes moyens, malgré mes refus répétés.

Je découvre aujourd’hui que mes voisins disposent toujours de l’ADSL, ce qui rend votre position d’autant plus incompréhensible et injustifiable. Il y a là un manque flagrant de transparence, de professionnalisme et de considération pour le client, aggravé par une désorganisation manifeste de vos services internes.
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
240  

Re: Re : Plainte

salut @jocelyne371 

par principe, on ne déterre pas un fil existant mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

ensuite, ce forum n'est pas et n'a jamais été le bureau des pleurs de orange, tu t'adresses ici à des clients comme toi, donc il est hautement improbable qu'un de nos techniciens ou commerciaux ait dit ou fait quoi que ce soit

donc soit tu attends le passage d'un webconseiller, soit tu appelles le 3900 et tu dis "réclamation" dès demain

quant à ceci :

[...]
• Et, ce qui est plus grave encore, profité de ma méconnaissance technique pour me pousser à accepter un décodeur inutile, alors que je dispose déjà d’une Smart TV parfaitement compatible. Sur le moment, mon beau-fils m’a immédiatement alerté : au vu de l’équipement présent et de l’expérience du technicien, il est évident que ce dernier ne pouvait ignorer que ce matériel m’était superflu.
[...]

le technicien a très logiquement installé le décodeur, mais ton beau fils et toi cumulez méconnaissance technique et surtout commerciale

oui, techniquement il est possible d'avoir l'appli TV orange sur une smart TV samsung ou android TV, mais, parce que bien sur il y a un mais, chez orange tu ne peux pas te passer du moindre décodeur puisque la gestion des droits passe par lui

Capture d’écran du 2024-10-17 15-39-33.png

commercialement parlant, sauf offre spécifique fibre+smart TV, l'option smart TV indispensable dans ce cas est "pensée" pour du multi écran et non pas pour un écran unique

donc tu es obligée d'avoir un décodeur dans tous les cas

chez sosh c'est un peu différent, la TV est en option

mais dans tous les cas, si tu veux enregistrer par la suite, le décodeur est indispensable, encore une fois pour une histoire de droits

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796101 membres inscrits 🧡

4682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne