- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Première facture
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPremière facture
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis comme beaucoup dans l'incompréhension suite à la réception de ma première facture.
Le commercial m'avait dit que le montant de ma première facture avoisinerait 80 euros (offre play + 50 € pour le décodeur).
Mon installation a été faite le 3 octobre.
Sur ma facture j'ai 2 fois "abonnements, forfaits et options". L'un pour la période du 3 au 11 octobre et l'autre du 12 octobre au 11 novembre.
Pourquoi facturer 2 fois et non pas en une seule période du 3 octobre au 3 novembre ?
Du coup, je paie presque 19,47 € pour une période de 7 jours et un peu plus pour 1 mois 22,29 € (en soustrayant les réductions).
Franchement les factures Orange sont incompréhensibles.
Quand aux options ePresse et izneo (non demandées) qui, si j'ai bien compris, devraient être gratuites, ne le sont pas juste une réduction de 3,07 € donc en tout pour les 2 offres 6,14 €. Et facturées alors que je n'ai pas activé de compte ni pour l'une ni pour l'autre. Malgré mes recherches sur le site, je n'ai toujours pas compris si c'était l'accès qui était payant et ensuite la consultation gratuite des revues et livres. Ou si on payait pour avoir accès mais ensuite il fallait encore payer pour la consultation.
Beaucoup d'interrogations dues à une rédaction pas du tout claire de votre assistante en ligne.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'avais déjà regardé ces liens qui ne sont pas très explicites mais en "farfouillant" sur le net. Je pense avoir enfin compris.
Pour ma facture, il faudra que j'attende le remboursement le mois prochain.
Pour epresse, l'abonnement est gratuit mais la consultation de la presse est payante.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Première facture
Salut @Tig95
Concernent la facturation ePresse/izneo, voir ce fil de discussion
Au sujet de la première facture, voir cette FAQ : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/comprendre-la-facture/...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'avais déjà regardé ces liens qui ne sont pas très explicites mais en "farfouillant" sur le net. Je pense avoir enfin compris.
Pour ma facture, il faudra que j'attende le remboursement le mois prochain.
Pour epresse, l'abonnement est gratuit mais la consultation de la presse est payante.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Première factuST A re
bon jour je suis madame oriot je vous ecrit rapor a ma premiere facture internet orange que je trouve un peu tros cher je voudrais aller sur ma facture pour voir mais je ne sais pas comment faire dite moi merci . et dite moi comment sa ce fait que j ai une ci grosse facture , j ai qu un salaire et sa me fait gros a donner en facture d internet esque sa cerai possible de payer en plusieur fois . PUIT JE VOUDRAI CHANGER DE DATE DE prelevement ci c etait possible tous les 10 du moi merci veuiller agree tous mes cinsinre salutation ditinguer . MADAME ORIOT MYRIAM