- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Problème Orange - live box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Orange - live box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème Orange - live box
Bonjour,
Déjà client chez Orange pour le téléphone mobile, j'ai souhaité souscrire à une offre pour une Livebox.
Le conseiller en boutique m'a indiqué exclusivement la Livebox Play. Or jprès m'être renseigné, je souhaite désormais souscrire à une Livebox Zen. La box en question est encore dans le sac d'origine, et n'a pas été débalée.
Alors que j'ai déjà été débité, je viens de m'apercevoir que le nom du contrat associé est encore celui de l'ancienne propriétaire du logement que j'aquiert, et l'adresse postale n'a pas été modifiée alors que je l'avais mentionné.
Enfin, j'ai demandé la portabilité du numéro - et donc la résiliation de l'ancienne box par VOS services. On m'a répondu que c'était impossible. Cela est faux : d'après les conditions générales de Free - l'opérateur en question :
la résiliation à l'initiative de l'abonné
" 8.2. [la résiliation] A l’initiative de l’abonné :
L’abonné peut résilier le Contrat à tout moment : - soit par lettre recommandée avec avis de réception, en joignant le cas échéant, la Free- box, à l’adresse mentionnée à cet effet dans l’Espace abonné , cette dernière pouvant également être obtenue par l’abonné en sollicitant le service abonné. Afin d’identifier et d’authentifier les résiliations, toute demande de résiliation doit préciser au minimum, les noms, prénoms, le numéro de Ligne de l’abonné ou son identifiant abonné. L’abonné peut au besoin utiliser le formulaire prévu à cet effet mis à sa disposition sur l’Espace abonné. Le Contrat prend fin au choix de l’abonné, soit dans un délai maximum de 10 jours suivant la réception de la demande de résiliation, soit le dernier jour du mois de réception de la demande de résiliation (date de l’accusé réception faisant foi). - soit par la souscription effective auprès d’un autre opérateur proposant la portabilité du numéro. Dans ce cas, le Contrat sera résilié par la mise en œuvre par le nouvel opérateur d’une demande de conservation du numéro. La résiliation sur demande directe de l’abonné entraine la fin des Services, ce qui, en application de la réglementation en vigueur, a pour effet de rendre inactifs, et par voie de conséquence, inéligibles à la portabilité les numéros utilisés par l’abonné dans le cadre de son abonnement. Dès lors, dans l’hypothèse où l’abonné souhaite faire porter son numéro, il lui appartient de ne pas procéder directement à la résiliation du Contrat. "
En conséquence, je ne suis vraiment pas satisfait du service proposé par Orange, et attend un geste commercial de votre part en ce sens : résiliation de l'ancienne box par vos soins, annulation de la livebox play pour la livebox zen, et modification des données données contractuelles afin que celles-ci soient valides.
En vous remerciant par avance pour votre retour positif,
Bien cordialement,
Yann Piot
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Orange - live box
salut @yann-mécontent
tu n'as strictement rien demandé à "nos" services puisque "nous" sommes des clients comme toi
direction le service commercial