Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Problème avec mon smartphone

FUFU42
contributeur occasionnel
944  

Problème avec mon smartphone

Bonjour,

Je possède un un smartphone DORO8035 bleu, et je suis un de vos client (internet Fibre). Voici mon soucis:

- Je souhaite envoyer un message, aussitôt message "Vous n'avez pas encore de compte e-mail Voulez-vous en ajouter un?

- Oui , on me demande une adresse e-mail, je donne mon adresse Orange  (pour moi adresse e-mail)

- Après recherche on me demande "Type de compte" (POP3 où IMAP) ????

- Je prend le POP3, réclame mon mot de passe ce que je fais (celui en rapport avec mon adresse)

- OK mes paramètre:

 Nom d'utilisateur: mon e-mail. mon mot de passe.

Serveur Orange. Port 110. Type de sécurité   STARLLS. Supprimer les e-mails du serveur.

- OK...recherche et IMPOSSIBLE DE TERMINER pas de connexion avec le serveur.
Modifier les infos, avez-vous une idée ?

Cordialement et bon 15/08 

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re: Problème avec mon smartphone

Bonjour @FUFU42 

 

Vos paramètres ne sont pas bons !

 

POP:

adresse mail complète

pop.orange.fr

Port : 995

SSL/TLS

mot de passe normal

 

SMTP ( envoi )

pareil que POP sauf smtp.orange.fr et port 465

 

PS : nous n'avons pas de clients.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
888  

Re: Problème avec mon smartphone

Bonjour . @FUFU42 

 

En complément,

Smartphone: mieux vaut compte en mode IMAP. Tout synchro.

Réserver le mode POP pour logiciel PC,  base sauvegarde messagerie. Avec option maintien x jours les messages sur le serveur.

 

imap.orange.fr port 993 SSL

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FUFU42
contributeur occasionnel
845  

Re: Problème avec mon smartphone

Bonsoir et merci,

 

Pourquoi : PS: Nous n'avons pas de clients

Daniel35
Orange Star
Orange Star
829  

Re: Problème avec mon smartphone

Re . @FUFU42 

 


@FUFU42  a écrit :

...Pourquoi : PS: Nous n'avons pas de clients

 


Parce que tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

C'est Orange à qui tu t'adressais probablement (à tort) dans ton premier post qui en a.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FUFU42
contributeur occasionnel
783  

Re: Problème avec mon smartphone

Bonsoir à vous,

Après avoir suivi vos conseils, toujours la même réponse:  Impossible de terminer.  Impossible d'établir la connexion avec le serveur.

Avez-vous une autre idée?.

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
766  

Re: Problème avec mon smartphone

Bonjour @FUFU42 

 

Alors il va falloir nous en dire plus.

- DORO8035... Smartphone  avec android 7 qui date un peu...

- "bleu": la couleur ne fait rien à l'affaire dans le cas présent.

 

- Quelle application de messagerie utilises-tu  exactement.?

- Est-ce que la Ram de ton smartphone n'est pas saturée.? 16 Go de base : c'est juste désormais. Vérifie via Paramètres Stockage ou A propos de mon appareil ou #

- Est-ce que le compte @orange (adresse) que tu essaies  de déclarer est valide et bien rattachée à ton contrat fibre (adresse principale ou secondaire de ce contrat)

....

Précise un max !

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FUFU42
contributeur occasionnel
722  

Re: Problème avec mon smartphone

Bonsoir,

Un grand MERCI pour votre aide vraiment sympa

Application "GOOGLE", Gmail, Orange.

L a Ram: 12,36 utilisés sur 14,56 Go

Oui mon adresse est e-mail OK.

Le Smartphone date de 2019.

Encore MERCI.

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
688  

Re: Problème avec mon smartphone

Bonjour @FUFU42 

 


@FUFU42  a écrit :

Application "GOOGLE", Gmail, Orange.

 


Tout sauf clair.

Si tu utilises la simili appli webmail maison Mail orange : laisse tomber.!

Si tu utilises l'App Gmail android.😃, en principe dans la déclaration d'un nouveau compte via Paramètres, tu choisis "Autre" (pour le type de compte), tu saisis ton adresse @orange et mot de passe et l'App Gmail servira automatiquement les bons paramètres IMAP/993/SSL (IMAP par défaut. En smartphone c'est mieux) et SMTP/465/SSL.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FUFU42
contributeur occasionnel
658  

Re: Problème avec mon smartphone

Bonsoir Daniel35,

 

Je vous avoue que je suis complément perdu, et ne comprend rien à toutes  ces explications. Je suis une personne âgée de 81 ans, et du tout dans ce domaine.

Donc mon souhait et de stopper là, et je vous en remercie  de votre aide  et de votre  patience. Pas évident d'être face d'une personne novice,

Bonne continuation à vous, et encore merci, toujours au même point

 

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne