- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: Problème avec mon smartphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec mon smartphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème avec mon smartphone
Bonjour,
Je possède un un smartphone DORO8035 bleu, et je suis un de vos client (internet Fibre). Voici mon soucis:
- Je souhaite envoyer un message, aussitôt message "Vous n'avez pas encore de compte e-mail Voulez-vous en ajouter un?
- Oui , on me demande une adresse e-mail, je donne mon adresse Orange (pour moi adresse e-mail)
- Après recherche on me demande "Type de compte" (POP3 où IMAP) ????
- Je prend le POP3, réclame mon mot de passe ce que je fais (celui en rapport avec mon adresse)
- OK mes paramètre:
Nom d'utilisateur: mon e-mail. mon mot de passe.
Serveur Orange. Port 110. Type de sécurité STARLLS. Supprimer les e-mails du serveur.
- OK...recherche et IMPOSSIBLE DE TERMINER pas de connexion avec le serveur.
Modifier les infos, avez-vous une idée ?
Cordialement et bon 15/08
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec mon smartphone
Bonjour @FUFU42
Vos paramètres ne sont pas bons !
POP:
adresse mail complète
pop.orange.fr
Port : 995
SSL/TLS
mot de passe normal
SMTP ( envoi )
pareil que POP sauf smtp.orange.fr et port 465
PS : nous n'avons pas de clients.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec mon smartphone
Bonjour . @FUFU42
En complément,
Smartphone: mieux vaut compte en mode IMAP. Tout synchro.
Réserver le mode POP pour logiciel PC, base sauvegarde messagerie. Avec option maintien x jours les messages sur le serveur.
imap.orange.fr port 993 SSL
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec mon smartphone
Bonsoir et merci,
Pourquoi : PS: Nous n'avons pas de clients
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec mon smartphone
Re . @FUFU42
@FUFU42 a écrit :...Pourquoi : PS: Nous n'avons pas de clients
Parce que tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.
C'est Orange à qui tu t'adressais probablement (à tort) dans ton premier post qui en a.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec mon smartphone
Bonsoir à vous,
Après avoir suivi vos conseils, toujours la même réponse: Impossible de terminer. Impossible d'établir la connexion avec le serveur.
Avez-vous une autre idée?.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec mon smartphone
Bonjour @FUFU42
Alors il va falloir nous en dire plus.
- DORO8035... Smartphone avec android 7 qui date un peu...
- "bleu": la couleur ne fait rien à l'affaire dans le cas présent.
- Quelle application de messagerie utilises-tu exactement.?
- Est-ce que la Ram de ton smartphone n'est pas saturée.? 16 Go de base : c'est juste désormais. Vérifie via Paramètres Stockage ou A propos de mon appareil ou #
- Est-ce que le compte @orange (adresse) que tu essaies de déclarer est valide et bien rattachée à ton contrat fibre (adresse principale ou secondaire de ce contrat)
....
Précise un max !
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec mon smartphone
Bonsoir,
Un grand MERCI pour votre aide vraiment sympa
Application "GOOGLE", Gmail, Orange.
L a Ram: 12,36 utilisés sur 14,56 Go
Oui mon adresse est e-mail OK.
Le Smartphone date de 2019.
Encore MERCI.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec mon smartphone
Bonjour @FUFU42
@FUFU42 a écrit :Application "GOOGLE", Gmail, Orange.
Tout sauf clair.
Si tu utilises la simili appli webmail maison Mail orange : laisse tomber.!
Si tu utilises l'App Gmail android.😃, en principe dans la déclaration d'un nouveau compte via Paramètres, tu choisis "Autre" (pour le type de compte), tu saisis ton adresse @orange et mot de passe et l'App Gmail servira automatiquement les bons paramètres IMAP/993/SSL (IMAP par défaut. En smartphone c'est mieux) et SMTP/465/SSL.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec mon smartphone
Bonsoir Daniel35,
Je vous avoue que je suis complément perdu, et ne comprend rien à toutes ces explications. Je suis une personne âgée de 81 ans, et du tout dans ce domaine.
Donc mon souhait et de stopper là, et je vous en remercie de votre aide et de votre patience. Pas évident d'être face d'une personne novice,
Bonne continuation à vous, et encore merci, toujours au même point
Cordialement