Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Réclamation- parcours du combattant pour obtenir facture de cloture box fibre (toujours pas résolu)

pigeonlyon
contributeur
516  

Réclamation- parcours du combattant pour obtenir facture de cloture box fibre (toujours pas résolu)

Bonjour la communauté, 

Je suis excédée alors je tente ce recourt pour avancer !

Depuis 2 mois, je me bas avec le service client d'orange sous toutes ses formes (appels, message, chat..) pour simplement obtenir ma dernier facture de cloture de mon offre de box internet : bizarrement c'est la précieuse facture ou sont mentionnés les 50€ de frais de résiliation qui seraient remboursés par notre nouveau fournisseur d'accés internet ...à condition de pouvoir la fournir cette facture ...étrange étrange !

Je suis toujours cliente Orange pour mon téléphone portable donc je peux toujours accéder à toutes les factures de mon ancien contrat fibre dans mon compte client... toutes SAUF la dernière ! Je vois donc bien les précédentes avec un logo pdf, ou le pdf s'ouvre trés bien, et la derniere datant du 6 janvier 2021 de 5,21€ (frais de 50€ - le prorata du forfait qu'ils m'avaient prélevé par erreur) n'a pas ce joli petit logo, et n'est donc pas accessible/consultable.

je précise tout ça parce que bien sur quand j'appelle ou j'écris en tchat on me prends pour une demeurée qui ne sait pas naviguer dans son espace client.

Historique des demandes (je n'ai plus les dates en tete):

- 1er appel téléphonique, avec grosse attente bien sur : la personne peut visualiser ma dernière facture et me dit qu'elle fait la demande pour qu'on m'envoie la facture par mail. Je précise bien les dates et montants pour que ma demande soit bien claire. Dans la journée -waou trop fort Orange !- je reçois un mail , précisant que la demande de duplicata de facture est un service ayant (braaaavo franchement de faire payer alors que l'erreur est de votre faute !) et j'ouvre la pièce jointe : on m'a renvoyé l'avant dernière facture, à laquelle j'accedait déjà, mais pas la dernière comme demandé ! retour case départ.

- 2eme appel téléphonique : attente, explication, et je reprécise encore plus le montant et date de la facture attendue, et bévue que j'ai eu la veille ou on ne m'a pas envoyé la bonne facture : "je comprends, je fais la demande en précisant bien les éléments..." et le lendemain..idem...la même !!! toujours l'avant dernière facture mais pas la dernière facture !!!

- 1ere tentative par tchat : encore plus compliqué de ce faire comprendre, et incompréhensible qu'on ne puisse envoyer une banale capture d'écran à un service support : ça simplifie les échanges, et c'est beaucoup plus simple de se faire comprendre ! non ! on ne peut pas ! et ne me dites pas qu'une grande entreprise comme orange n'a pas assez de bons cerveaux pour développer cela, c'est franchement pas compliqué ! c'est surtout qu'il y a derriere tout ca une vraie volonté de faire mariner, et de faire en sorte que la demande n'avance pas ...mais PERSONNE n'est gagnant à ça !?! du coup le conseiller par chat me parler d'endroits ou cliquer dans mon espace client...qui n'existent pas ! 1h30 au total en pointillé pour me faire cliquer à des endroits qui n'existent pas , et moi qui m'évertue e expliquer que je n'ai peut etre pas la même présentation des éléments qu'eux...mais là encore, je pense que c'est fait expres ! et bien sur la personne accede a cette foutue facture et peut même me décrire ce qu'il y a dedans ...mais bizarrement ne peut pas me l'envoyer !!! donc fais la demande pour qu'on me l'a renvoie....et encore la meme chose , je reçois mon avant dernière facture

- 2eme tentative par tchat le lendemain : du même acabit, et avec encore moins de résultat car on arrive pas a se comprendre puisqu'on me propose de l'envoyer par courrier, mais quand je demande à ce qu'on me confirme cela, je n'ai pas de réponse...donc je laisse tomber pour cette fois.

- 3eme appel téléphonique (donc on en est à 5 tentatives la ): je leur demande direct de voir tout l'historique des échanges car j'en ai marre de me répéter ... bien sur le conseiller est trés bienveillant et me dis "je suis désolé, je comprends, on va essayé autrement, je vais faire la demande pour qu'on vous l'envoie par courrier, ça devrait marcher comme cela par contre, ça risque d'etre beaucoup plus long et prendre bien 10/15 jours".... bon et bien on en est plus à 3-4 semaines là !!!et rien bien sur !!!!

donc expliquez moi : je pense que le temps perdu de tous ces employés (sans parlé du mien!!!!) à pseudo-m'aider mais surtout ne servant qu'a me faire patienter plutot qu'a résoudre ma problématique, doit représenter bien plus d'argent à sortir pour Orange que de juste répondre positivement et intelligemment à ma demande, en me transférant le bon document, ou tout simplement en le laissant en ligne sur mon compte client non !?! et aprés on s'étonne qu'Orange ne soit plus dans les prix du marché, et toujours au dessus des prix des concurrents, mais voila ou se perd l'argent! c'est pas dans le coûts des infrastructures !!!

Donc quelle étape me conseillez vous pour obtenir enfin ce que LEGALEMENT orange doit me fournir ?

les insulter sur twitter/facebook etc car la seule chose à laquelle ils s'attachent peut etre encore c'est leur image !?!

en attente de suggestion,

Merci 

2 RÉPONSES 2
pote
fan
fan
484  

Re: Réclamation- parcours du combattant pour obtenir facture de cloture box fibre (toujours pas réso

Bonjour

Notez au passage que ces frais de résiliation prévus au contrat ne sont pas pour autant exigibles dès lors qu'ils ne sont pas dûment justifiés. Orange doit vous prouver qu'il a réellement déboursé la somme de 50€ pour pouvoir fermer votre accès aux services. Il ne faut pas régler ces frais tant que le ou les justificatifs ne sont pas fournis (bien entendu, une auto-facturation d'Orange ne serait pas recevable).

Cdt.

pigeonlyon
contributeur
469  

Re: Réclamation- parcours du combattant pour obtenir facture de cloture box fibre (toujours pas réso

Bonjour, 

vous avez raison, mais avec un système de prélévement mensuel, vous êtes prélevé avant même de recevoir la facture.

Je ne me ferais plus avoir : dorénavant avant toute résiliation, je changerais de mode de paiement histoire d'obtenir mes dernieres factures avant de payer....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796185 membres inscrits 🧡

5607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne