- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Réponse à courrier recommandé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéponse à courrier recommandé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, j'ai envoyé un courrier en recommandé à Orange (Bordeaux) au mois d'aout 2025 (accusé réception du 13/08/25), et je n'ai aucun retour ............un délai si long est il normal ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @ED2B,
Je vous remercie de votre dernier message. Je suis sincèrement désolée pour cette situation difficile et comprends que cela puisse être difficile.
Je voulais simplement vous préciser que le dossier de votre papa a été résilié d'office suite au motif de son décès, après un rejet technique de la banque pour ce même motif, compte bancaire gelé cause décès.
Malheureusement, comme Safia vous l'a précisé, et la réclamation vous l'a confirmé, il n’est pas possible de le réactiver, car il a été résilié depuis le 13/06/25, ce qui dépasse les délais éventuels pour lesquelles une réactivation exceptionnelle reste possible (plus de 45 jours).
Je comprends que cela puisse être une étape compliquée, et je reste à votre disposition si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que je vous accompagne pour ouvrir un nouveau dossier.
Notre équipe est là pour vous seconder.
Prenez soin de vous, et n’hésitez pas si on peut faire quelque chose pour vous.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réponse à courrier recommandé
Bonjour,
J'ai pu constater qu'Orange ne répond pas systématiquement au courrier LAR.
Normal ? Je te laisse juge mais j'imagine qu'Orange en a parfaitement le droit et que tous les opérateurs agissent ainsi.
Pour ma part, au bout d'un mois de non réponse, j'ai fait appel au médiateur des Telecoms. Dans ce cadre, Orange a l'obligation de répondre au médiateur qui prend en compte cet écrit dans sa médiation.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réponse à courrier recommandé
Bonsoir @ED2B,
Je prends connaissance de votre message et vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.🤝
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant ainsi que le motif de votre demande, s'il vous plaît ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.⭐
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réponse à courrier recommandé
Bonsoir @ED2B,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Je vous souhaite une agréable soirée.⭐
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réponse à courrier recommandé
Bonjour @ED2B
Je vous prie de nous excuser, il y a du retard dans le traitement des courriers.
Votre courrier a été enregistré en date d'hier et ne devrait plus tarder à être traité.
Je garde votre dossier en visibilité et viendrais refaire un point d'ici 15 jours.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réponse à courrier recommandé
Bonjour @ED2B,
Je reviens vers vous comme prévu avec Laura.
Je comprends que vous n'avez pas reçu de réponse à votre courrier.
Je note que le service réclamation a indiqué l'impossibilité de réactiver la ligne téléphonique de votre père, celle-ci ayant été résiliée depuis le 13/06/2025, car votre demande intervient au-delà du délai autorisé de 45 jours.
Souhaitez-vous prendre un rendez-vous téléphonique pour échanger avec un conseiller spécialisé du service recours client ?
Dans l'attente de votre réponse et malgré ces circonstances, je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réponse à courrier recommandé
Bonjour,
Je vous remercie pour ce retour, mais il ne répond pas à ma demande : l'abonnement de mon père a été résilié suite à une demande effectuée par nous ne savons qui. En effet, aucune des héritières (nous sommes trois sœurs) n'a demandé cette résiliation. Pour ce faire, il faut bien vous transmettre un acte de décès et prouver un lien de parenté avec le défunt, non ?
Aussi, je souhaite prendre connaissance du document qui vous a été transmis pour la demande de résiliation.
Visiblement, cet acte a été réalisé par un tiers, en dehors de la succession, sans notre consentement.
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @ED2B,
Je vous remercie de votre dernier message. Je suis sincèrement désolée pour cette situation difficile et comprends que cela puisse être difficile.
Je voulais simplement vous préciser que le dossier de votre papa a été résilié d'office suite au motif de son décès, après un rejet technique de la banque pour ce même motif, compte bancaire gelé cause décès.
Malheureusement, comme Safia vous l'a précisé, et la réclamation vous l'a confirmé, il n’est pas possible de le réactiver, car il a été résilié depuis le 13/06/25, ce qui dépasse les délais éventuels pour lesquelles une réactivation exceptionnelle reste possible (plus de 45 jours).
Je comprends que cela puisse être une étape compliquée, et je reste à votre disposition si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que je vous accompagne pour ouvrir un nouveau dossier.
Notre équipe est là pour vous seconder.
Prenez soin de vous, et n’hésitez pas si on peut faire quelque chose pour vous.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !