Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Résiliation abusive contrat fibre sans préavis - Dernier message avant mise en demeure

Rulez44
contributeur
723  

Résiliation abusive contrat fibre sans préavis - Dernier message avant mise en demeure

Bonjour tout d’abord,

Je vais essayer d’etre court et précis.

Client orange fibre à mon domicile depuis plus de deux années, j’ai cet été décidé de résilier la fibre orange pour des raisons personnelles.

Finalement, après avoir restitué le matériel et avoir reçu le mail de clôture de mon contrat, pour des raisons qui font que je n’ai pas changer de domicile, j’ai voulu ré-souscrire à une offre fibre chez Orange quelques semaines plus tard, et la commence tout le problème.

J’ai souscris à une offre SOSH LA BOÎTE À FIBRE mi septembre (offre promotionnelle si vous vous souvenez à 9.99e).

Après la mise en place de mes services internet, j’ai constaté que mes services ne fonctionnaient plus deux semaines après leurs installations. 

Je contacte donc le Sav qui me dit que mon contrat a été résilié et donc clôturé ?

Euh... Pourquoi ? Par qui ? Comment ? 

J’entame donc des démarches et mon enquête afin de savoir ce qu’il s’est passé et la aucune réponse, on me promet de me rappeler par des soit disant expert, en boutique personne ne comprends le pourquoi du comment et le 3900 et le service Sosh n’en parlons même pas, ils n’ont servis strictement à rien pour rester poli.

A ce jours mon lieu de résidence n’est fibré que par orange, vous comprenez bien ma difficulté, travaillant parfois de chez moi sur des dossiers volumineux, c’est problématique.

J’ai donc tenté de souscrire à nouveau a une offre fibre chez Orange par 3 reprises, et le plans drôle (ironique plutôt ca j’en rigole vraiment plus) c’est que la souscription de contrat se déroule normalement, le technicien vient installé la fibre etc.. TOUT fonctionne pendant 24H, et PAF coupure des services, un courrier dans la foulée qui me dit que mon contrat a été résilié et une demande de restitution de matériel (si je ne le restitue pas j’ai un courrier de mise en dehors, juste mort de rire...).

J’ai donc envoyé deux courrier recommandé au service qui figure sur la page réclamation, je suis passé en boutique, j’ai rappeler les Sav de tous les services possibles chez orange et PERSONNE NEST CAPABLE de me dire ce qu’il se passe !! 

Mais franchement vous avez pété un cable ou quoi ? J’en arrive à en devenir rouge quand je vois un logo ORANGE tellement je vous trouve d’un professionnalisme inexistant.

Je suis jeune cadre et j’ai déjà une activité qui me prends beaucoup de temps, je passe le peu de telmps que j’ai à tenté de vous joindre ou comprendre ce qu’il se passe.

Vous rendez-vous compte que ce n’est pas normal ?

J’en arrive à saturation, j’ai contacté mon assistant juridique car à priori c’est la seule solution restante et j’ai composé tout un dossier avant d’entamer une mise en demeure.

Mon message sur ce forum est mon dernier recours avant de passer aux choses sérieuses.

Ca ne me fait ni rire, ni plaisir d’en arriver la, mais au bout d’un moment, soyons sérieux et assumez un peu votre part du boulot. 

Vous ne répondez ni au courrier recommandé, vous ne me rappelez pas quand vous promettez de le faire, en boutique personne peut me renseigner, et le service client téléphonique eu me renvoi vers une boutique ou me promette qu’un expert me rappèlera sous 48h (2 mois après toujours rien hein).

Quelqu’un ici peut-il m’aider ? Je demande juste à avoir un service internet fonctionnel et comprendre pourquoi ma ligne est résilié dès que je souscrit à un contrat.

C’est si compliqué que ça ? 

Merci par avance à ceux qui prendront la peine de répondre.

Un client désespéré 

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: Résiliation abusive contrat fibre sans préavis - Dernier message avant mise en demeure

Salut @Rulez44

Envoi un courrier avec tout les détails à cette adresse

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

À moins que tu arrives à prendre directement contact avec

le service réclamation .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

De même que tu peux posté tes malheurs dans le forum sosh .

Rulez44
contributeur
686  

Re: Résiliation abusive contrat fibre sans préavis - Dernier message avant mise en demeure

Bonjour @johann,

J’ai déjà fait tout cela comme énoncé dans mon message plus haut.

Je suis rendu à mon 3ème courrier recommandé, retourné comme reçu par Orange.

Postant sur le forum direct d’ Orange pour moi est le dernier recours en communication que j’ai, vu que ni les conseiller ne peuvent m’apporter une solution, ni les courriers recommandés reçus ne sont pris en compte (aucun contact d’orange ne reviens vers moi), ni l’es télé conseillers ne peuvent m’apporter une réponse.

Merci pour votre temps tout de même.

pote
fan
fan
673  

Bonjour Rulez44

A votre place, je n'attendrais pas pour adresser à Orange (service client) une LRAR le mettant en demeure de réactiver sous 8 jours calendaires l'offre que j'ai souscrite le (date) sauf à ce qu'Orange me prouve que j'ai demandé sa résiliation.

Je préciserais qu'en cas d'échec de cette mise en demeure, je saisirais le juge (demande en injonction de faire).

Notez que si vous avez subi un préjudice et que vous pouvez le prouver, vous pourriez vous appuyer sur l'article 1231-1 du code civil.

Rulez44
contributeur
661  

Bonjour @pote

Merci de votre aide, je rédige de ce pas m’appuyant sur le texte que vous m’avez transmis.

C’est vraiment dommage et navrant d’en arriver la, j’ai pourtant été très patient et tenté de communiquer avec tous les services possibles sans aucune aide de leurs part depuis mi septembre. 

J’espère que cette lettre ne tombera pas dans l’oublie comme les précédentes malgré la LRAR. 

Je vous tiens au courant de la suite du dossier.

Bonne soirée à tous et merci encore.

pote
fan
fan
635  

@Rulez44  a écrit :

J’espère que cette lettre ne tombera pas dans l’oublie comme les précédentes malgré la LRAR. 

Si c'était le cas à l'échéance du délai que vous auriez indiqué dans votre courrier de mise en demeure, vous sauriez de façon formelle qu'Orange n'est pas disposé à agir. Vous pourriez alors passer à l'étape suivante: la saisine du service consommateur (si ce service veut vous répondre, il dispose d'un mois pour le faire) ou  la saisine du juge (option qu'au besoin, je vous ai suggérée car plus incisive mais aussi plus adaptée si vous deviez, entre autres, demander une indemnisation au titre d'un éventuel préjudice subi.
Bon courage.
Cdt.

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
615  

Bonjour @Rulez44 

Je vous présente nos excuses pour les difficultés rencontrées.

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de la ligne fixe Orange (pas le contrat Sosh) concerné en message privé ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un agréable week-end.

Matthieu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795675 membres inscrits 🧡

3546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne