Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Raspberry en RJ45 mais ip non visible DHCP dynamique pour lui attribuer une ip fixe

raqpub
contributeur
623  

Raspberry en RJ45 mais ip non visible DHCP dynamique pour lui attribuer une ip fixe

Bonjour,

J'ai un raspberry (petit ordinateur) connecté en filaire sur ma livebox v4.

Il est accessible en ssh sur une son adresse ip sans problème.

Mais son ip et adresse mac n'apparaissent pas dans la liste des baux dynamiques et par conséquent je ne peux lui forcer une adresse ip fixe qui reste la condition pour que je puisse lui affecter une règle NAT/PAT.

Quelqu'un peut-il m'aider car les articles trouvés datent de 2015 et ne font pas référencent à l'interface actuelle qui ne permet pas de mettre ne dur mon adresse mac dans les baux statiques ?

Merci.

Solutions approuvées
raqpub
contributeur
604  

Re: Raspberry en RJ45 mais ip non visible DHCP dynamique pour lui attribuer une ip fixe

Après redémarrage de la box mon PI est apparu dans les baux dynamiques donc tout est ok maitntenant.

Merci d'avoir répondu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re: Raspberry en RJ45 mais ip non visible DHCP dynamique pour lui attribuer une ip fixe

salut @raqpub 

plutôt étonnant

tu as défini une adresse précise sur le Pi ?

ou tu l'as laissé en DHCP dans le but de fixer son IP par la suite ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
raqpub
contributeur
605  

Après redémarrage de la box mon PI est apparu dans les baux dynamiques donc tout est ok maitntenant.

Merci d'avoir répondu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796427 membres inscrits 🧡

5750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne