- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Relay TV France
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRelay TV France
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Relay TV France
Je constate avec consternation que, depuis le mois de juillet 2019, Orange s’est autorisé à prélever sur mon compte bancaire la somme de 77,68 €, dont voici le détail :
– Juillet 2019 : 11,95 €
– Août 2019 : 11,95
– Septembre 2019 : 14,94 €
– Octobre 2019 : 11,95 €
– Novembre 2019 : 11,95 €
– Décembre 2019 : 14,94 €
La raison avancée : « Abonnement Replay TV France » !
Je n’ai signé aucun engagement de cette sorte, ni avec Orange, ni avec l’« autre fournisseur » MMC, qui m’est totalement inconnu ! D’autant que je n’ai pas de téléviseur et que je considère la télévision française comme une source d’abêtissement et de contre-information.
Votre stratagème tient, me semble-t-il, à l’imprécision de la mention « Internet + », qui peut être activée ou désactivée. Sa signification exacte n’est guère définie – et elle n’évoque en aucun cas un quelconque abonnement ni même un service télé. Là est l’**********
D’après le forum de « Que Choisir » https://forum.quechoisir.org/arnaque-abonnement-internet-dit-t104156.html, cette******** est courante et pratiquée non seulement par Orange mais par Bouygues, SFR, Sosh… Sans doute y a-t-il une entente coupable entre fournisseurs d’accès pour organiser ce ******!
J’informe de ce litige l’Union Locale de l’UFC Que Choisir, dont je suis adhérent, et exige le remboursement intégral de la somme dérobée (77,68 €).
[EDIT : en conformité avec nos règles d'usage, nous vous invitons à ne pas tenir de propos diffamants. Merci également de ne pas afficher de données personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Relay TV France
pas bonjour non plus @soffiador
jamais ô grand jamais de coordonnées privées sur un forum public, déplacé en quarantaine le temps que ce soit masqué pour ta sécurité et celles de tes données.
et contrairement à ce que tu penses, tu as bien souscris à ces abonnements mais tu ne t'en es pas rendu compte, en consultant l'un ou l'autre des sites, via le service Internet+ actif par défaut
pour commencer, désactives les services Internet+, contact+ et SMS+ :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
Puis tu supprimes les abonnements :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
cette arnaque n'a pas pour origine les FAI, mais les sites en question qui se cachent derrière la libre entreprise pour imposer aux FAI de laisser le service en question actif par défaut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Relay TV France
Bonjour @soffiador
Après vérification de votre dossier, je constate qu'une réponse vous a été apportée suite à votre contact avec le Chat le 15/01/20.
Si vous souhaitez faire une réclamation, je vous invite à contacter l'éditeur du service directement.
Vous trouverez ses coordonnées via ce lien .
Je vous souhaite une bonne journée.
Saida.