Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Remboursement caution 49 euros : coup de gueule !

Hart
contributeur
2 661  

Remboursement caution 49 euros : coup de gueule !

Si nous ne réclamons pas nous ne recevrons RIEN d'Orange !!! et même après !

C'est inadmissible....

Lorsque nous prenons un abonnement nous ne pouvons recevoir le matériel sans livrer une caution qui devrait nous être restituée lors du déménagement.

Après plus de 3 mois rien !

Coup de téléphone au service comptabilité d'Orange : celui-ci consulte ses comptes et confirme que la caution ne m'a pas été restituée et de plus stipule m'envoyer "un chèque à ma nouvelle adresse".

Aujourd'hui je reçois une lettre mentionnant de donner la preuve que j'ai bien versé cette caution, alors qu'Orange ne donne rien sans caution et détient toutes les factures !

J'accuse Orange de mauvaise foi ! et d'escroquerie répétée vis à vis des abonnés qui réclament de manière récurrente et systématique.

J'en ferai aussi part à 50 millions de consommateurs et autres médias car c'est devenu insupportable.

Dussai-je dépenser ces 49 euros en recherches je n'abandonnerai pas face à ce mépris des consommateurs.

Mon slogan? Orange ... plus jamais !!!

(pas la peine de m'envoyer votre mail favori Emmanuel 1 !!!)

7 RÉPONSES 7
Malibu
star
star
2 630  

Re : Remboursement caution 49 euros : coup de gueule !

@Hart

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Si vous estimez que la réponse à votre réclamation n'est pas satisfaisante, vous pouvez présenter un recours à :

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/consulter-le...

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Ancien Membre
2 620  

Bonjour à tous! Bonjour @Malibu ainsiqu' @Hart

Devant ce problème récurrent de non restitution des cautions dans un délai raisonnable (qui ne devrait pas dépasser une quinzaine, un mois tout au plus) et l'apparent grand bazar qui règne au niveau de la coordination des services,

on ne peut s'empêcher de se dire que ces sommes, dans le cadre du contrat qui lie Orange et ses clients,  deviennent des dûs dès lors que le client a restitué le matériel.=> donc des dettes d'Orange envers ses clients.

Le client a donc rempli sa part du contrat mais Orange se fait tirer l'oreille pour remplir la sienne.

Ces sommes, immobilisées pour le client,  génèrent des intérêts qui rentrent dans l'escarcelle d'Orange pendant les mois où le client se démène pour récupérer son dû.

Il serait correct, honnête sur le plan comptable et donc normal, qu'au-delà d'un délai raisonnable, les intérêts générés soient reversés au client, en sus du principal que constitue la somme initiale de la caution, considérée  de ce fait comme un prêt de particulier à professionnel.

A titre de restitution normale  pour un %  qui resterait à déterminer par rapport à un  taux légal

Orange n'y perdrait guère, au vu de son déploiement territorial au national et à l'international,  mais gagnerait en transparence et en réputation.

Une réputation qui se détériore tout doucement à cause de ce genre de "couacs", trop fréquents pour que nous puissions penser qu'ils sont fortuits.

aerotech
star
star
2 536  

Bonjour @Ancien Membre

Avec un taux legal de 4.5%, si orange te rembourse ta caution de 49 euros avec 30 jours de retard, tu peux pretendre à des interets de 18 centimes... c'est toujours mieux qu'un livret A mais bon...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 449  

@Hart

C'est long mais le remboursement s'effectue toujours.

Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Aliass-50
contributeur
1 964  

T'inquiette pas, pour les hautres operateurs C la mêmme chause, le mêmme topo de Mrd

djadanae20001
contributeur
1 592  

bonjour, 

je rencontre le meme problème que vous , Bravo Orange pour votre mauvaise foi , je pense faire appel à la DDPP de l'Oise, et vous avez vous obtenu gain de cause ? sinon , bon courage, cordialement

sergyo3
contributeur
1 227  

Re: Re : Remboursement caution 49 euros : coup de gueule !

Bonjour

Oùenêtes vous de votre litige!

Je me suis abonné chez eux mi mai 2017 et me suis désabonné 1 mois plus tard tant leur service TV est nul et surtout leur Replay

ET me disent que la caution de 49€ n'existe plus et que les 50€ de mise en service de la box n'étaient pas rembourssable, ce qu'iloublient de dire lors de l'abonnement(c'est ecrit en tout petit dans les conditions de vente...QUI LES A LUS LE JOUR  DE L'ABONNEMENT...1/1000ou +)

Et pous les 50€ de frais de résilliation il ne peuvent pas me les remborsoucer car je ne suis plus abonné, ilfaut envoyer une lettre de réclamation

TOUT POUR NE PAS NOUS REMBOURSER

ORANGE PLUS JAMAIS

Serge

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799982 membres inscrits 🧡

3516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne