Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Remboursement dépôt de garantie

Isabelle_T
contributeur
1 438  

Re : Remboursement dépôt de garantie

Bonjour,

Je viens poster ici, car j'ai rendu mon décodeur en boutique Orange le 02/04/2016, soit il y a plus de trois mois. Et je n'ai toujours pas reçu le remboursement.

Pouvez-vous m'indiquer pourquoi je ne l'ai toujours pas reçu ?

Cordialement Isabelle ************

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 429  

Bonjour @Isabelle_T 

Afin de vous venir en aide, pouvez vous nous envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.

Bonne journée.

Philippe

signature.jpg

LETRAN
contributeur
1 414  

Bonjour, 

j'ai résilier mon offre livebox fibre. J'ai renvoyé mon matériel il y a maintenant bientôt cinq semaines.

Je n'ai toujours aucune nouvelle du remboursement de mon dépôt de garantiealors que le délai annoncé est de 10 jours.

Est ce que vous pouvez m'aider à savoir quand je vais le reçevoir ?

Merci d'avance.

LETRAN
contributeur
1 406  

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 385  

Bonjour @LETRAN 

Afin de faire des recherches sur la caution du décodeur TV, pourriez-vous nous envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom,n° de tel résilié) ? Merci. 

François

signature.jpg

bibi42440
contributeur
1 304  

J'ai résilié mon contrat pour la ligne open le 1er juin 2016, je vous ai renvoyé mon décodeur télé et ma box, vous les avez bien reçus, mais ça fait 3 mois que j'attends le remboursement du dépôt de garantie, alors que vous êtes censés me le rembourser sous 10 jours ...

pote
fan
fan
1 295  

Bonjour,

Ce que j'écrivais il y a quelques mois:

"Rappel:

Si depuis le paiement de la dernière facture  ou de la restitution du matériel il y a plus de 10 jours, vous êtes en droit de demander le remboursement du dépôt de garantie majoré de moitié. Voyez ce qu'énonce l'article L121-84-1 du code de la consommation.

Et dans ce cas, je vous conseille vivement de signaler à votre DDPP ce problème de retard de remboursement.Voir la sanction à laquelle s'expose l'opérateur: L121-85-1 du code de la consommation."

Ce rappel est toujours d'actualité. Il n'y a que les articles cités qui ont été abrogés au 01/07/16 et remplacés:

- pour L121-84-1, nouveaux textes : L224-35 et L242-19

- pour L121-85-1, nouveau texte: L242-20

bibi42440, réclamez votre dû. Nous allons observer si Orange respecte la loi.

Geraldine_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 285  

Bonjour @bibi42440 

Il n'y a pas de dépôt de garantie du décodeur TV pour les clients Open.

Geraldine_

signature.jpg

lumynial
contributeur
1 277  

Bonjour,

Ayant changer de matériel box TV en juillet j'ai payé un dépos de garanti de 50 euros pour le nouveaux matériel et orange devait me rembourser la caution de l'ancien décodeur de 49 euros.

Début septembre un conseillé téléphonique a pris en compte mon dossier et je devais recevoir par chèque la cotion?

A ce jour je n'ai toujours rien reçu que puis-je faire?

Cyke
fan
fan
1 271  

Bonjour @lumynial

la somme 50.00 € que tu a payée pour le changement de matériel n'est pas un dépôt de garantie mais des frais de mise a disposition du décodeur 4.

Ces frais ne te seront pas restitués. Le dépôt de garantie de 49.00 € que tu a payé lors de ton abonnement te sera restitué quand tu résiliras ton offre.

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

2627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne