Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Remboursement dépôt de garantie

geo17
contributeur
2 928  

Re : Remboursement dépôt de garantie

c'est fait

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 925  

@geo17 

Suite à votre demande concernant la caution, je vous ai répondu en MP (message privé).

Cordialement

Philippe

signature.jpg

noxyx
contributeur
2 838  

Remboursement dépôt de garantie

Bonjour,

Mon offre livebox ADSL est résiliée depuis le 12/12/2015 mais je n'ai toujours pas de nouvelles pour le dépôt de garantie de 49€ du décodeur tv que j'ai remis le 15/12/2015 dans une boutique Orange.

Est-ce qu'un conseiller Orange pourrait m'aider svp? Impossible de contacter Orange par mail ni sur eChat.

Merci d'avance.

Noelia

pote
fan
fan
2 824  

Bonjour,

Orange doit vous rembourser le montant du dépôt de garantie majoré de moitié (faites-le calcul et réclamez votre dû) en vertu des dispositions de l'article L121-84-1 du code de la consommation. Au besoin, contactez votre DDPP.

Merci de nous faire savoir si Orange respecte cet article.

muriel57
contributeur
2 811  

idem pour moi, mon offre resiliée depuis fin novembre et je ne sais pas ou m'adresser pour obtenir lle remboursement du depot de garantie ?

quelqu'un peut m'aider??

merci

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 791  

Bonjour @muriel57 

Afin d'étudier votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé, (Nom et prénom, adresse postale, n° de téléphone supportant l'abonnement, ainsi que le n° du bon de restitution de matériel).

Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg

aurore80
contributeur occasionnel
2 768  

Bonjour,

J'ai comme beaucoup de personnes ce problème de remboursement du dépot de garantie. Alors voici, j'ai résilier mon offre livebox adsl. J'ai reçu un courrier confirmant la bonne prise en compte de cette résiliation en date du 2/12/2015 ainsi que la facture de cloture.J'ai renvoyé de suite mon matériel à l'aide de l'étiquette retour chronopost fourni dans ce courrier en date du 9/12/2015. A l'aide du numéro de suivi chronopost, le colis a bien été réceptionné par vos services.

A ce jour, je n'ai toujours aucune nouvelle du remboursement de mon dépôt de garantie du décodeur TV d'un montant de 49 euros alors que le délai annoncé dans le courrier que j'ai reçu est stipulé 15 jours.

Pour me prélever ma facture de résiliation ca a été très vite (prélevé le 20/12/2015) mais pour me rembourser ma caution c'est une autre histoire .... On est quand même le 14/01/2016 !!!!

Est ce qu'un conseiller Orange peux t il m'aider, me répondre et résoudre ce problème rapidement,

Merci d'avance.

Cordialement

Aurore.

EGLANTINE75
contributeur occasionnel
2 728  

JE PENSE QUE TOUS LES OPERATEURS SONT LES MEMES TAPIS ROUGE AU DEPART ETPUIS ILS SE GAVENT NOUS SOMMES DES VAVHES A LAIT IL FAUDRRAIT UNE LOI POUR LEGIFERER CAR C EST DU VOL MANIFESTE!!!!!!! AU BIEN UNE LOI POUR PORTER PLAINTE APLUSIEURS COMME AU  ETATS_UNSI

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 722  

Bonjour @aurore80 

Afin d'étudier votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé, (Nom et prénom, adresse postale, n° de téléphone supportant l'abonnement, ainsi que le n° du bon de restitution de matériel).

Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg

pote
fan
fan
2 714  

Bonjour EGLANTINE75,

Si vous aviez lu les posts précédents, vous auriez vu qu'il existe les articles L121-84-1 et L121-85-1 du code de la consommation, qu'il est fortement conseillé de signaler les infractions à l'article L121-84-1à sa DDPP  et qu'il faut impérativement, au besoin (après échec d'une mise en demeure adressée par LRAR), engager une action judiciaire (saisine du juge de proximité) pour obtenir son dû (notamment le montant du dépôt de garantie majoré des pénalités) même si cela exige quelques démarches et un peu de disponibilité.

Trop de consommateurs baissent les bras, se contentent de ce que leurs opérateurs ont décidé de leur rembourser. Devant un tel laxisme, il serait stupide de croire que les choses évolueront.

A ces consommateurs de changer de comportement, dans leur propre intérêt.

Notez enfin que les actions de groupes sont désormais envisageables mais pour cela, il est nécessaire de se rapprocher d'une association de consommateurs agréée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

4303 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne