Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Remboursement dépôt de garantie

pote
fan
fan
672  

Re: Remboursement dépôt de garantie

Bonjour jean41300

Je le dis chaque fois:

Faites un signalement à votre DDPP (puisqu'il y a contravention à l'article L224-35 du code de la consommation).

Risque encouru par Orange: voir L242-20 du même code.

Sauf intervention directe de votre DDPP, adressez à Orange (service client) une LRAR le mettant en demeure de vous restituer votre dépôt de garantie majoré de moitié, conformément aux dispositions de l'article L242-19 du code conso, sous délai (précisez-le). En cas d'échec, reprenez contact avec votre DDPP, dans un premier temps.

Bon courage. Cdt.

jean41300
contributeur occasionnel
654  

Bonjour melet39,

Merci pour votre réponse. J'ai réussi à avoir un "conseillé" qui m'à dit faire le necessaire sous quinze jours maxi au moyen d'une lettre chèque.

Dès que je reçois celle ci ,je ne manquerai pas de vous en faire part (naïf le gars?)

Bonne journée

melet39
Orange Star
Orange Star
652  

bonjour @jean41300

merci du retour,tiens nous au courant

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jean41300
contributeur occasionnel
649  

Bonjour pote,

Merci pour votre conseil, j'ai eu dernierement un contact avec un conseillé orange qui m'a dit faire le necessaire pour effectuer le remboursement de ma caution sous quinze jours maxi.

Si j'obtiens satisfaction je vous tiens au courant ,dans le cas contraire ,je suivrai votre procédure.

Bonne journée

Cdt

jean41300
contributeur occasionnel
610  

Bonjour melet39 et pote,

Lettre chèque reçue aujourd'hui ,je n'y croyais plus...Un grand merci à Mustapha A.,conseiller Orange qui à fait correctement son travail et c'est assez rare chez Orange pour que ce soit souligné ,car jusqu'à présent aucun n'avait agi malgré  les engagements qu'ils avaient pris avec moi.

Bonne soirée

melet39
Orange Star
Orange Star
604  

bonjour @jean41300

merci de ton retour

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
588  

@jean41300  a écrit :

Lettre chèque reçue aujourd'hui ,je n'y croyais plus...Un grand merci à Mustapha A.,conseiller Orange

Caution remboursée mais, sans aucun doute, non majorée de la pénalité...puisque vous ne l'avez pas réclamée bien qu'elle vous soit dûe.

Une nouvelle fois, Orange s'en tire bien et, compte tenu de l'indifférence de la plupart de ses clients en la matière, peut en toute quiétude continuer à contrevenir à l'article L224-35 du code de la consommation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

3382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne