Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Série S livebox lite fibre et répéteur wifi

AuroreT0706
contributeur occasionnel
378  

Série S livebox lite fibre et répéteur wifi

Bonjour,

J’ai la fibre avec la série S livebox lite fibre 

(avec la livebox5 wifi 5)

Je capte pas bien à l’étage, puis je avoir un répéteur wifi pour l’étage de ma maison ? Si oui comment et combien cela coûte?

Ou faut il forcément que je change d’abonnement pour le Up ou le Max, mais ça m’embête car ça coûte bien plus cher et je n’ai pas besoin du reste de leurs offres 

merci 

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
359  

Re: Série S livebox lite fibre et répéteur wifi

Bonjour @AuroreT0706 

Coût : 109 €. A l'achat avec ta formule internet.

https://boutique.orange.fr/informations/repeteur-wifi-6/

Sinon.. Répéteur parce que wifi pas OK à l'étage... Humm

Si dalle béton entre RdC et étage:

- si répéteur en mode répéteur au RdC : gain à l'étage en traversant la dalle: pas terrible.☹️

- si répéteur en mode répéteur à l'étage : signal reçu par le répéteur en traversant la dalle: pas terrible.☹️

La bonne solution est de mettre le répéteur à l'étage mais en mode Point d'Accès wifi. Ce qui suppose que tu puisses passer un câble ethernet entre la livebox et l'endroit où sera le répéteur à l'étage. Via câblage habitation et prises murales RJ45 éventuellement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Dibalam
star
star
360  

Bonjour @AuroreT0706 

Coût : 109 €. A l'achat avec ta formule internet.

https://boutique.orange.fr/informations/repeteur-wifi-6/

Sinon.. Répéteur parce que wifi pas OK à l'étage... Humm

Si dalle béton entre RdC et étage:

- si répéteur en mode répéteur au RdC : gain à l'étage en traversant la dalle: pas terrible.☹️

- si répéteur en mode répéteur à l'étage : signal reçu par le répéteur en traversant la dalle: pas terrible.☹️

La bonne solution est de mettre le répéteur à l'étage mais en mode Point d'Accès wifi. Ce qui suppose que tu puisses passer un câble ethernet entre la livebox et l'endroit où sera le répéteur à l'étage. Via câblage habitation et prises murales RJ45 éventuellement.

AuroreT0706
contributeur occasionnel
301  

Bonjour @Dibalam 

merci pour ta réponse.

La maison est récente et, en effet, j'ai des prises RJ dans toutes les pièces. (et oui, c'est une dalle béton entre les 2 niveaux).

La box est branchée au tableau ELEC, là ou il y a le boitier de la fibre. Il faut que je vérifie, mais je pense qu'elle peut être branchée à une prise RJ.

Dans ce contexte, je pense que je pourrais relier box et répéteur en Ethernet. Si j'ai bien compris, cela signifie que :

- je dois brancher le répéteur a la prise secteur + a une prise RJ , à l'étage 

- vérifier que la box est branchée a une RJ du tableau ELEC également ?

Enfin dernière question, Le répéteur dont tu m'as mis le lien fonctionne il bien en mode Point d'accès wifi ?

je te remercie par avance

Dibalam
star
star
277  

Bonjour @AuroreT0706 

Maison câblée en ethernet alors tout va bien.!.

...sauf si le câblage est très ancien. 

Tu laisse ta livebox branchée comme elle est; Ne touche à rien pour la connexion fibre.

Tu relies une des 4 sorties ethernet de la livebox au départ RJ45 du tableau qui va vers la bonne pièce à l'étage avec un câble ethernet catégorie 6 ou 7

Tu connectes la prise ethernet du  répéteur wifi orange (si tu choisis celui là) à la prise murale de la pièce avec un câble ethernet cat 6 ou 7.

Et ça devrait fonctionner...!.

Tout est expliqué là : choix Point d'Accès

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

Il n'y a plus qu'à...

AuroreT0706
contributeur occasionnel
260  

merci !! 

je viendrai confirmer que tout fonctionne ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

2503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne