Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Service Client Orange - Decevant et menteur

RolandBrue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 001  

Service Client Orange - Decevant et menteur

Bonjour,

Afin de faire profiter à tous des limites du service client d'Orange, je vous fais ici le retour de ma petite aventure très courte de mon retour chez Orange (2 semaines!!).

A la fin, le service client n' a même pas pris la peine de me rappeler alors qu'il était sur le point de perdre un nouveau Client..... 

Le 08/08/17, je réalise donc mon contrat Orange Internet par le site orange.fr. Une fois l’ensemble des étapes faites, je suis tout de même surpris de pas avoir reçu de mail de confirmation de commande (avec l’expérience, je sais qu'Orange envoie cela dans la foulée).

Le 09/08/17, je contacte le tchat Orange qui me dit  « C’est normal, il faut attendre 48h avant que l’on vous envoie quelque chose ».

Le 10/08/17, j’appelle le 3900 qui me dit « il n’y a pas de commande en cours sur votre ligne fixe » (sic). Je vous laisse imaginer ma surprise surtout quand la veille on me dit c’est normal !.

Le conseiller réalise donc la commande et je lui précise que du fait que j’avais été ancien client et que j’avais déjà payé les 50 euros d’activation du décodeur, j’aimerais que l’on me les rembourse. On me répond « ce sera avec plaisir une fois votre ligne active chez Orange ». Je fais donc la commande avec le conseiller.

Le 24/08/17 : ma ligne étant active, je contacte le tchat Orange pour demander le remboursement des 50 euros. Et là réponse du service client : « Non pas possible ».

Je demande donc la rétraction étant dans le délai de 21 jours.

Je rappelle quand même le soir pour voir si la position d’Orange est fixe. Le service client me dit qu’une réclamation va être faite et qu’à titre exceptionnel, on va me rembourser les 50 euros. Je décide donc d’annuler ma rétractation.

Le service client Orange par téléphone, me précise que tout est bon.

Aujourd’hui, le 25/08/17, je constate que mon contrat est résilié. Je contacte le service client Orange pat Tchat qui me dit que le contrat est reslisié suite à ma rétractation.

J’en conclus donc que le Service Client Orange a menti a son Client par deux fois, sur des phases critiques d’un contrat. 

Je tiens à mentionner que tous les interlocuteurs ne parlaient pas très bien le français mais je ne ferais pas de procès d'intention bien évidemment.

Moi qui voulait basculer mes deux forfaits mobile chez Orange en contrat Open, cette expérience m’a refroidi et j constate qu’Orange est devenu comme RED SFR mais pas au même prix.

15 RÉPONSES 15
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 958  

Re: Service Client Orange - Decevant et menteur

Salut @RolandBrue

Je me rétracte, non, je veux rester client  etc ...

Qui ne s'emmêlerait pas les pattes :manwink:

Au sujet des 50 € pourquoi dès le départ tu avais pas pris contact

avec le service réclamation .

RolandBrue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 949  

Très simple.

Contrat fait le 10 et 13 jours après ,paf offre Open Play à 29,90 euros avec les ODR. Sauf que comme je suis déjà Client, je ne peux avoir l'ODR nouveau client pour le fixe de 15 euros mais seulement les 5 euros d'origine de mon contrat Orange Internet.

Comme précisé au service client (je veux bien arrangeant), les 50 euros de remise de la TV (soit environ 5 par mois lissé) et derriere on m'offre la location de la livebox, ca fait grosso modo le delta et on chambourle pas tout.

C'est à ce moment là que l'on me dit non, rien pour les 50 euros rien pour la livebox.

Mon deuxieme coup de fil au service client m'octroie les 50 euros de manière exceptionnelle donc au final, je dis ok ça me va ...je basculerais sur une offre open en modifiant ma formule.

Mais au final, pas de 50 euros et retractation toujours enregistré alors que je le rappelle, le service client me confirme par deux fois qu'elle a été levée. La réclamation a déjà été émise par le service client pour rappel donc pourquoi contacter de nouveau le service???

Comme précisé, j'ai deux lignes mobile et habitant en campagne je capte très mal Bouygues donc je voulais en profiter pour basculer les deux lignes (au passage, la deuxieme ligne aurait été à 9,90 euros/ mois pendant 12 mois).

Donc pourquoi tout cela? Ben ca fait presque 250 euros de reduc sur 12 mois..... Voilà.

RolandBrue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 946  

Ok c'est compliqué mais ce qui n'est pas normal, c'est que le service client réponde différemment à la même question...

Bizarrement, quand j'ai le service client en france, jamais eu de problemes....

Bon maintenant, je vais faire mes 3 abonnements chez Red Sfr aujourd'hui. 

La où j'habite j'ai le choix entre SFR et Orange seulement pour le fixe donc c'est vite fait.

Dossier clos pour moi le temps de renvoyer le materiel Lundi.

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 862  

Bonjour @RolandBrue , je suis désolé que vos contacts avec nous vous amènent à une résiliation. Puis-je faire quelque chose pour vous convaincre de rester ?

Matthieu

RolandBrue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 850  

Bonjour,

A ce stade, je n'ai toujours pas renvoyé le matériel ni fait le changement pour les forfaits.

Je vous laisse m'appeler sur mon portable.

Me dire comment faire pour vous donner les informations.

Cdlt,

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 845  

@RolandBrue merci de me communiquer votre nom, prénom, adresse et numéro de mobile en message privé.

Matthieu

RolandBrue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 776  

Je reçois ce jour le bordereau de renvoi du matériel et l'adresse mentionnée est celle de résiliation alors que celle de la rétractation n'est pas la même.
En clair rien n'est clair chez Orange.
Avec les odr où on n'est pas certain d'avoir le remboursement je ne vais pas m'y risquer.

Le matériel a été envoyé avec le bordereau de rétractation dans les temps et à mes frais .
RolandBrue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 771  

Jattends de voir les remboursements suite à rétractation et surtout si on prélève des frais de non restitution alors que tout a été réceptionné par Orange (preuve Colissimo)
RolandBrue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 681  

Bon ben voilà, ce qui devait arriver, arriva.

Je viens de recevoir la facture de remboursement des sommes comme prévu dans les conditions générales de vente. Sauf que, Orange me rembourse seulement le mois que j'ai payé en avance.

La raison? Ben elle est simple. Orange a pris cela comme une resiliation (facile pour eux, comme cela on prend l'argent) sauf que c'est bien une retractation. Les deux termes au niveau juridique n'ont rien à voir mais peut être dois je demander à mon avocat de leur faire un cours.

Voie de conséquence, Orange ne m'a pas toujours pas remboursé les 50 euros d'activation alors que le service client m'a affirmé que cela était remboursé dans le cadre d'une retractation dans les 21 jours ce que j'ai fait.

Donc même là, Orange prend son client pour une vache à lait.

Il ne manquerait plus qu'Orange me dise que le matériel n'a pas été renvoyé et me ponctionne 200 euros, là je crois que ça va mal se terminer.

Je demande donc à Orange de me rembourser ce qu'il me doit très rapidement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796733 membres inscrits 🧡

2933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne