- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Somme due suite à résiliation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSomme due suite à résiliation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Somme due suite à résiliation
Bonjour,
En dernier espoir, je viens ici vous exposer ma situation :
Ayant résilié au mois de juin 2016, Orange m'a prélevé le mois de juin 2016, puis m'a reversé l'intégralité de ce prélèvement... Sans raison puisque le solde de tout compte prenait bien en compte la déduction d'une partie de ce mois.
J'ai donc reçu des lettres de relance puis de menace d'intrum justicia, à priori mandaté par Orange alors que je n'ai pas reçu d'avis en ce sens, suite à cette erreur d'Orange qui m'a versé une somme qu'ils n'auraient pas du verser !
Je me retrouve donc menacé de poursuites en justice à cause d'une erreur commise par orange.... Pas de commentaire...
De bonne foi, mais refusant de traiter avec cette société aux pratiques abusives qu'est intrum justicia, j'ai contacté plusieurs fois Orange (c'est la 7e fois) pour régler la somme due directement... Seules réponses : "Je ne peux rien faire" ou "voyez avec Intrum justicia" ou ma préférée : "appelez le 3900" (ah mais ce n'est pas ce que je viens de faire ?!).
Existe-t-il une solution pour régler ce litige avec orange ?
Encore une fois, il est hors de question que je traite avec IJ, je trouve ça tellement gonflé de faire une erreur puis de menacer quelqu'un de poursuite parce qu'on a fait une erreur...
Merci,
Etienne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Somme due suite à résiliation
Bonjour @EtienneR
Si vous reconaissez volontier que vous avez trop perçu une certaine somme (certes par la faute d'Orange) et que vous souhaitez la restituer, qu'est ce que cela change que vous la rendiez à X ou à Y puisque IJ est à priori le sous traitant pour les affaires en contentieux d'Orange ? Il est même probable qu'il n'y ait plus de services internes à ce FAI pour traiter ce genre d'incident.
@EtienneR a écrit :
je trouve ça tellement gonflé de faire une erreur puis de menacer quelqu'un de poursuite parce qu'on a fait une erreur...
Orange n'est pas un commerçant de quartier qui traiterait personnellement bien ou mal un client, c'est un gros FAI et votre cas d'anomalie de facturation a certainement été traité que par des programmes informatiques qui obéïssent bêtement à des algorithmes. Personnelement je pense que vous allez vous pourrir la tête pour pas grand chose même si effectivement c'est énervant et que vous n'êtes en rien responsable de tout ça.
Mais comme dit un certain humoriste : mais c'est vous qui voyez ! :smileywink:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Somme due suite à résiliation
Bonjour,
Merci de votre réponse. :smileyhappy:
Je refuse de payer à IJ simplement parce que je n'ai reçu aucune preuve qu'Orange soutraite effectivement à IJ : je n'en ai jamais été averti.
Lorsque j'ai reçu les premiers messages d'IJ, j'ai d'abord cru à du spam et harcèlement téléphonique et j'ai bloqué en conséquence les appels sur mon téléphone. Une brève recherche sur internet concernant cette société m'a conforté dans cette opinion (beaucoup d'avis de créances fictives ou prescrites).
Ce n'est qu'après avoir reçu plusieurs courriers contenant un peu plus d'informations que je me suis rendu compte qu'orange était peut-être en train de sous-traiter, en épluchant mes comptes notamment...
Mais ayant déjà eu des informations confidentielles piratées, les maigres informations fournies par cette société ne constituent pas une preuve que ce soit effectivement le cas.