- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Surfacturation lors de changement d'offre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSurfacturation lors de changement d'offre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Surfacturation lors de changement d'offre
J'ai en janvier changé mon offre, avant on avait un abonnement classique, un abonnement découverte et un forfait mobile, on a tout regroupé sous l'offre Open Mini.
Probleme, alors que l'ancien abonnement de la ligne a bien été résilié à la date de début du nouveau forfait, la facture indique un avoir, sans préciser comment cet avoir est remboursé, par virement sur le compte ? En tous cas pas sur la prochaine facture, comme on l'a reçue et qu'il n'y a rien d'indiqué à ce sujet.
Ensuite, on a été facturé 1€ par jour au prétexte que entre le moment ou l'offre open a été activé sur ma ligne mi février a peu pres (et à causé des problemes d'ailleurs, voir plus bas), et le moment ou la facturation de l'ancienne offre mobile se faisait une fois par mois, on a bénéficié d'internet, sauf que l'on avait déjà internet via l'offre decouverte à 21€/mois et cette offre a été déjà payé jusqu'au 31 Janvier sur l'ancienne facture et l'on a reçu aucun avoir la dessus, donc la facturation de 1€ par mois ne devrait être que du 1 Février, la date de fin du forfait découverte et non de 21€ plus 1€par mois, là on a payé en fait presque deux forfaits découverte pour a peine plus d'un mois...
A noter que suite à des problemes sur la ligne internet durant deux semaines ------------------------------------------------------------------------------------------, on m'a dit que l'on aurait une réduction sur la facture de février, ce qui je m'en doutais n'est pas le cas du tout, voir mon autre post pour plus de détails la dessus:
Prochaine etapé, rendre la livebox en location parce que j'en ai acheté une, on se prépare encore une bonne poilade, avec peut être une livebox rendue et facturée 3€ par jours ?
Pour être clair, depuis le changement d'offre, à chaque étape on a eu que des problemes, comme indiqué dans mon post en lien avec tous les détails, même à la boutique lors de demande de renseignements la vendeuse n'a pas fait d'addition correcte...
[EDIT : Merci de rester courtois]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Surfacturation lors de changement d'offre
Bonsoir,
La facturation que vous avez eu est correcte, en effet lorsque vous êtes passé sur l'offre Open votre offre découverte a été clôturé, et l'avoir qui en découle va vous être verser soit par virement si vous êtiez en prélévement automatique ou par lettre chèque si TIP ou autre moyen de paiement, il faut compter environ 2 mois pour le remboursement. D'autre part vous aviez déjà une offre mobile donc lorsque vous êtes passer sur Open l'offre inclu l'Internet maison d'où les 1€/jour en votre jour de souscription à Open et vontre jour de facturation de l'offre mobile, et comme il n'y a pas de coordination entre les offre Internet (Livebox Découverte..) et les offres mobiles (Origami..) c'est pour ça qu'il y aune facturation d'internet maison.
D'autre part si vous avez eu des dysfonctionnements d'accès internet contacter directement le 3970 pour demander un dédomagmeent en fonction de la durée de celui-ci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour bubul01
Je vous propose mon aide, pourriez-vous répondre au mail que je viens de vous envoyer en message privé, en me communiquant vos coordonnées.
A tout de suite,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je trouve que c'est plus rigolo dans le forum comme ça vos ********* sont exposées à tout le monde.
Donc on m'a répondu que c'est normal que je paye l'offre découverte à 21€ par mois jusqu'au 31 janvier et qu'en même temps je paye de mi janvier à début février internet à 1 € / mois...
Il n'y a aucune offre de remboursement pour internet, c'est seulement l'abonnement téléphonique de la ligne classique qui a été arrêté et remboursé quand on a pris l'offre internet open sans abonnement à la ligne, comme je le disais, on a bénéficié d'internet parce qu'on avait déjà l'offre découverte facturée et payée jusqu'au 31 janvier et non grâce à l'activation du forfait open.
De plus évidemment, aucune nouvelle de la proposition de remboursement à cause des problemes qui ont durés longtemps parce que personne au service technique n'a voulu faire quoi que ce soit à part me dire de redémarrer ma livebox, c'est moi qui ai du insister pour qu'un technicien vienne...
[EDIT: Merci de rester courtois].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne me vois pas vous donner mes informations personnelles comme ça même en message privé sur un forum ou n'importe qui peut en fait se faire passer pour quelqu'un de chez orange et récupérer mes infos persos, comme avec le piratage qui a eu lieu il n'y a pas bien longtemps...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut bubul
si tu ne réponds pas au webconseiller, comment veux tu que le problème puisse se régler?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
non je ne vais pas rester courtois avec des emmerdeurs dans votre genre, on vous paye cher et vous passez votre temps à nous insulter avec votre incompétence quand on vous demande quoi que ce soit et on devrait rester courtois, ça montre bien l'arrogance de chez orange qui ne fait rien comme prévu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toujours des problemes, donc au sujet des remboursements, évidemment orange nous a encore arnaqué, puisque curieusement les 31 euros promis pour la panne se sont transformés en un peu plus de 20 euros et pour rembourser les deux semaines de surfacturation ou deux forfaits ont en fait été facturés, et bien ils ont pris le forfait qui était le moins cher (21 euros/mois) au lieu des 1 euros par jour...
Et en plus le cable de téléphone remplacé a été mis n'importe comment, il pendouille le long de la facade alors qu'il y a d'autres cables au meme endroit qui sont fixés correctement, preuve que ce n'est pas une impossibilité technique du tout et en plus, le cable empêche d'ouvrir un volet, celui ci était fermé au moment de la pose et comme le cable n'est pas contre la facade le volet le touche quand on veut l'ouvrir et comme il n'y a pas de marge, on ne peut repousser avec le volet le cable sur la facade...
Lors du chagement d'offre, je m'étais dit de rester chez orange même si c'était un peu plus cher parce qu'avant je n'avais jamais eu ces problemes avec le service client, maintenant, je peux vous assurer qu'au prochain changement, je vais pas rester chez orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour bubul01
Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer vos coordonnées en message privé (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et compte internet).
Cordialement