Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

URGENT - Remboursement caution 49€

melet39
Orange Star
Orange Star
1 562  

Re: URGENT - Remboursement caution 49€ résolu

bonjour @chris30130 

les 50€ de mise en service ne sont pas remboursés

pour la caution si tu n'avais pas une offre open

le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
1 549  

chris30130, n'écoutez-pas melet39 lorsqu'il vous dit que le remboursement peut demander plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Si vous êtes confronté à un tel retard, c'est parce qu'Orange a contrevenu(1)  à l'article L224-35  du code de la consommation, ce code dont melet39 se fiche éperdument lui-aussi (sans doute melet39 a-t-il un intérêt à rouler pour Orange).

(1) Si, bien entendu, vous détenez la preuve de la caution versée et de la restitution du matériel

Julie0476
contributeur occasionnel
1 416  

Bonjour, je me permets ce message pour savoir quel est le moyen de savoir si une caution avait été payée lors de la souscription de l'offre Open et box ? Cela fait des années que je l'ai, j'avais la Box blanche pour la 1ère.

Je ne me souviens plus du tout ..... je vais partir de chez Orange la semaine prochaine j'aimerai savoir ce que je dois réclamer ou pas lors de l'envoi du matériel.

Et 2nde question, savez vous s'il est possible de déposer directement en boutique le matériel ? ou envoi obligatoire ?

Merci d'avance de votre aide 

bonne soirée

melet39
Orange Star
Orange Star
1 395  

bonjour @Julie0476 

il n'y a pas eu de caution pour un contrat open

en ce qui concerne le dépôt de matériel en boutique certaines n'acceptent pas et i oui,demande bien un bon de restitution

cdt

pote
fan
fan
1 379  

Bonjour Julie0476

Aucune obligation d'envoyer le matériel. Les CGV précisent que vous pouvez le déposer en boutique (insistez par conséquent en cas de refus en rappelant ce que stipulent les CGV). Lors du dépôt, demandez un accusé de réception (et surtout pas un bon de restitution; melet39 ne sait pas faire la différence entre un bon de restitution et un reçu).

Bon dimanche.

melet39
Orange Star
Orange Star
7 624  

re @Julie0476 

il est quand mème préférable d'attendre le courrier pour envoyer ton matériel,il y aura plus de chance qu'il soit enregistré rapidement

par contre si tu arrive à le rendre en boutique,voici ce que l'on te remettra

aaa.PNG

bon dimanche

pote
fan
fan
1 352  

Une confirmation de restitution n'est pas un bon de restitution. melet39 vous démontre qu'il n'y comprend rien.

LACTS
contributeur occasionnel
807  

Bonjour,

Lorsque vous avez saisi le médiateur, vous a t on demandé de produire la preuve que vous aviez versé un dépôt de garantie ?

C'est ce qui m'est demandé par le service consommateurs Orange et par le médiateur. Il faut prouver la créance selon eux. Difficile pour un contrat box souscrit en ....2006

Merci en anticipé de votre réponse, et félicitations pour vos démarches

melet39
Orange Star
Orange Star
799  

bonjour @LACTS 

par hasard tu n'avais pas une offre open ?

cdt

LACTS
contributeur occasionnel
769  

Bonjour,

l'offre box (wanadoo !) a été souscrite en 2006... difficile de se souvenir du nom, d'autant qu'il a évolué au fil des ans ... (Zen etc) et que bien évidemment je n'ai pas conservé ni le contrat box ni la preuve du dépot de garanti box...

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

4158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne