- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- URGENT - Remboursement caution 49€
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéURGENT - Remboursement caution 49€
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: URGENT - Remboursement caution 49€ résolu
bonjour @chris30130
les 50€ de mise en service ne sont pas remboursés
pour la caution si tu n'avais pas une offre open
le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
chris30130, n'écoutez-pas melet39 lorsqu'il vous dit que le remboursement peut demander plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Si vous êtes confronté à un tel retard, c'est parce qu'Orange a contrevenu(1) à l'article L224-35 du code de la consommation, ce code dont melet39 se fiche éperdument lui-aussi (sans doute melet39 a-t-il un intérêt à rouler pour Orange).
(1) Si, bien entendu, vous détenez la preuve de la caution versée et de la restitution du matériel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je me permets ce message pour savoir quel est le moyen de savoir si une caution avait été payée lors de la souscription de l'offre Open et box ? Cela fait des années que je l'ai, j'avais la Box blanche pour la 1ère.
Je ne me souviens plus du tout ..... je vais partir de chez Orange la semaine prochaine j'aimerai savoir ce que je dois réclamer ou pas lors de l'envoi du matériel.
Et 2nde question, savez vous s'il est possible de déposer directement en boutique le matériel ? ou envoi obligatoire ?
Merci d'avance de votre aide
bonne soirée ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Julie0476
il n'y a pas eu de caution pour un contrat open
en ce qui concerne le dépôt de matériel en boutique certaines n'acceptent pas et i oui,demande bien un bon de restitution
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Julie0476
Aucune obligation d'envoyer le matériel. Les CGV précisent que vous pouvez le déposer en boutique (insistez par conséquent en cas de refus en rappelant ce que stipulent les CGV). Lors du dépôt, demandez un accusé de réception (et surtout pas un bon de restitution; melet39 ne sait pas faire la différence entre un bon de restitution et un reçu).
Bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Julie0476
il est quand mème préférable d'attendre le courrier pour envoyer ton matériel,il y aura plus de chance qu'il soit enregistré rapidement
par contre si tu arrive à le rendre en boutique,voici ce que l'on te remettra

bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une confirmation de restitution n'est pas un bon de restitution. melet39 vous démontre qu'il n'y comprend rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Lorsque vous avez saisi le médiateur, vous a t on demandé de produire la preuve que vous aviez versé un dépôt de garantie ?
C'est ce qui m'est demandé par le service consommateurs Orange et par le médiateur. Il faut prouver la créance selon eux. Difficile pour un contrat box souscrit en ....2006
Merci en anticipé de votre réponse, et félicitations pour vos démarches
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @LACTS
par hasard tu n'avais pas une offre open ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
l'offre box (wanadoo !) a été souscrite en 2006... difficile de se souvenir du nom, d'autant qu'il a évolué au fil des ans ... (Zen etc) et que bien évidemment je n'ai pas conservé ni le contrat box ni la preuve du dépot de garanti box...
Cdlt