Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Un mail douteux

angelofthestorm
contributeur
2 863  

Un mail douteux

Bonjour j'ai reçu il y a quelques jours ce mail sur une de mes boîtes orange, pas celle sur laquelle je reçois les alertes de facturation habituellement.

Captureorange.JPGCe mail me semblant suspect de par l'adresse où il a été expédié et de par son contenu, je me demande si je dois le prendre au sérieux, le signaler et auquel cas à qui ?

L'expéditeur apparait comme : "OƦɑnge Fɑcture" <cloud@inbox.com>

Si quelqu'un peut m'éclairer j'apprécierai énormément ... nulle envie de perdre 95 euros mais aucune envie de cliquer sur le lien sans savoir si c'est du lard ou du cochon.

Cordialement

Solutions approuvées
jonathan24
incollable
incollable
2 857  

Re : Un mail douteux

Bonsoir se mail et frauduleux merci de le transférer à l'adresse suivante abuse@orange.fr ne cliquer surtout pas sur les liens qu'il comporte et ne donner aucune information ceci et du phishing bonne soirée
N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jonathan24
incollable
incollable
2 858  

Bonsoir se mail et frauduleux merci de le transférer à l'adresse suivante abuse@orange.fr ne cliquer surtout pas sur les liens qu'il comporte et ne donner aucune information ceci et du phishing bonne soirée
N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"
angelofthestorm
contributeur
2 854  

Je le fais de suite, merci de la rapidité de la réponse

jonathan24
incollable
incollable
2 848  

Je vous en prie je vous conseille par question de sécurité de contactez orange service facturation afin d être rassurée de votre côté cordialement bonne soirée
angelofthestorm
contributeur
2 845  

Je le ferai même si je doute qu'il y ait quoi que ce soit, merci encore, je ne connaissais pas cette adresse, le mail est transféré.

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 826  

bonjour,

il semble que ce soit a un grand nombre de personnes car cette adresse :

"OƦɑnge Fɑcture" <cloud@inbox.com>

est arrivé aussi dans ma boite mail voila quelques jours mais a fini a abuse@orange.fr sans aucun preavis

cdt,

keep calm and stay connected

papou2
contributeur
2 459  

j'ai reçu la même chose mais quand j'ai voulu le transférer à abuse... le contenu du message s'est effacé de lui même "comme" par magie " et maintenant si je regarde mes mails... il y n'y a plus que l'expéditeur  et le contenu a disparu  bizard bizard ou alors les anarnaqueus  à distance sont hyper doués

dami
contributeur
2 426  

Bonjour,

Aujourd'hui 21 avril je viens de recevoir le même mail frauduleux. Surtout ne pas y répondre. Le signaler oui, au service client orange.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796274 membres inscrits 🧡

3356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne