- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: Un vendeur m'a trompé et je ne peux plus annul...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUn vendeur m'a trompé et je ne peux plus annuler.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le 4 avril, je me rends en boutique orange pour souscrire une offre ADSL avec ouverture de ligne. Je précise mes besoins au vendeur qui me propose " l'offre adaptée ". Trop naïf, je lui fais confiance et signe une offre Play.
Le soir même, je constate sur le site qu'il existe une offre Zen dont le vendeur ne m'a pas parlé et qui couvre parfaitement des besoins pour pour 6€/mois moins chère.
Dès le lendemain, je retourne en boutique pour demander le changement. Le vendeur (un autre) me dit que ce n'est pas possible car un rendez-vous est déjà pris avec le technicien pour ouvrir la ligne et m'invite à revenir après le passage du technicien. Je demande s'il y aura des frais, il m'assure que non.
Le 14 avril: passage du technicien.
Le 16 avril, je retourne en boutique pour demander le changement. Le vendeur (un troisième...) me dit que ce n'est pas possible avant 12 mois. Sinon il y a 50€ de frais.
J'estime avoir été induit en erreur par le premier vendeur qui m'a caché l'offre Zen, ai-je des recours pour changer d'offre sans frais?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Contre toute attente mon problème a été résolu.
J'ai été contacté par téléphone cette semaine par le service client d'Orange suite au commentaire de mécontentement que j'ai laissé à la fin du questionnaire d'enquète satisfaction reçu après la mise en service de ma livebox.
La personne voulait connaitre plus de détails sur mon problème puis m'a aimablement proposé de me basculer sur l'offre zen gratuitement.
Me voilà réconcilié avec Orange.
Merci et bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Un vendeur m'a trompé et je ne peux plus annuler.
salut @Pholcus
le plus simple est de passer par les réclamations au 3900
eux seuls pourront faire quelque chose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Pholcus
Le soir même, je constate sur le site qu'il existe une offre Zen ?
Pourquoi ne pas avoir fait un tour sur la toile pour faire une comparaison
des offres avant de passer en boutique ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai pas consulté les offres avant pour diverses raisons sur lesquelles je ne vais pas m'étendre ici car ce n'est pas le propos.
Quoi qu'il en soit c'est le rôle du vendeur de me présenter la ou les offres susceptibles de me convenir. Mais là, il ne m'a présenté que celle qu'il souhaitait me vendre...
J'ai lancé une réclamation en ligne. J'espère que ça aboutira.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai donc reçu une réponse d'Orange qui me dit en substance que je l'ai dans l'oignon.
Toujours décidé à changer d'offre même si je dois lacher 50€, je débute la procédure sur mon espace client jusqu'à tomber sur la page récapitulative de ma demande ci-dessous.
Les 50€ de frais sont supposés être justifiés par le changement de livebox inhérent au changement d'offre, alors qu'en haut à gauche de la page il est marqué clairement que je conserverai ma livebox.
C'est moi ou ils sont débiles?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La livebox 4 n'est pas disponible en offre zen.
On vous propose la livebox play.
En cas de changement d'offre de play à zen (avec une livebox 4), des frais de 50 euros sont imputés (changement du modele de livebox par rapport à l'offre commericale)
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci, mais cela ne justifie pas pourquoi le vendeur ne m'a pas proposé directement l'offre Zen.
PS: Je viens de recevoir ma première facture. Les options payantes "en promo" activées d'office à la souscription, et que j'ai pourtant désactivées 2 jours après la mise en service de ma ligne sans même les avoir utilisées, me sont quand même facturées.
Ce genre de pratiques commerciales à 2 balles me donnent la chiasse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour le vendeur, on ne peut pas trop vous repondre. Soit il est mieux commissionner sur une offre play, soit il vous a reellement proposé la meilleure offre pour votre usage (appels illimités vers mobile, meilleures performance wifi en livebox 4, etc...). Ca depend des reponses que vous avez donné à ses questions.
Pour les options, ca depend de quelles options. Certaines sont resiliables avec effet en fin de mois. Ca depend aussi du moment où vous effectuez ces resiliations. Si c'est juste avant de recevoir la facture, cette derniere a de grande chance d'avoir deja été editée, dans ce cas une regularisation interviendra sur la suivante.
Normallement, vous etes sorti de la boutique avec votre recapitulatif de commande et en avez signé un double, les options activées d'office doivent y figurées. Toujours lire ce qu'on signe. Si ce n'est pas le cas, faites une reclamation en precisant que ces options n'apparaissent pas sur votre recapitulatif de commande, mais ce serait etonnant
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Contre toute attente mon problème a été résolu.
J'ai été contacté par téléphone cette semaine par le service client d'Orange suite au commentaire de mécontentement que j'ai laissé à la fin du questionnaire d'enquète satisfaction reçu après la mise en service de ma livebox.
La personne voulait connaitre plus de détails sur mon problème puis m'a aimablement proposé de me basculer sur l'offre zen gratuitement.
Me voilà réconcilié avec Orange.
Merci et bonne soirée.