Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

VDSL2 sans Livebox

santec
passionné
1 108  

Re: Re : VDSL2 sans Livebox

salut

problème résolue , tout bêtes , ne pas utilisé de dns tiers , genre google en ipv4 sur le modem AC68U , est par mesure de précaution arrêter l'ipv6 aussi qui pour moi et bancale tant qu'ils ne proposeront pas de vrai dns externe a leur serveur

vax4
incollable
incollable
1 103  

Salut ,

super , super ! Comme toi , je trouvais cela bien étrange

Je te rejoins sur le fait d'utiliser des dns tierces . Mais pas pour l'ipv6 ! ! !

Voici ma configuration sur l'asus , il ne permet pas de detection automatique comme le Netgear D7800 . J'ai donc retenu le paramétrage , que voici :

ipv6 Orange Asus.jpg

santec
passionné
1 092  

salut

c'est ipv6 native que j'ai configurer avec les adresse copier de la play....

vax4
incollable
incollable
1 085  

Salut ,

Mon Netgear D7800 sur l'ipv6 avait un systéme de detection automatique . Il s'est paramétré en Tunnel 6to4 ! Et comme je te l'ai dit plus haut , je ne rentre plus d'adresse dns . Tout est parfaitement fonctionnel

P.S. : lis ça , c'est trés interressant :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure....

Je ferais des tests en "Native" , et je te ferais un retour . Je te confirme bien que j'ai laissé vide "paramétres de DNS IPv6".

details connexion Orange 8.jpg

santec
passionné
1 068  

ipv6to4.PNG

sous w7 quand je lance Firefox j'ai l ipv6 internet mais par contre les adresse sont tous en ipv4

avec la play et les dns google ipv6 dans l'interface reseaux Windows YouTube était bien en ipv6 , avec le 6to4 elle reste en ipv4 je suis donc pas complétement en ipv6

vax4
incollable
incollable
1 064  

Salut ,

de nouveau , je ne vois pas l'image !

Test en cours sur ipv6 native .

santec
passionné
1 060  

testipv6.PNG

sans DNS tiers (windows)

vax4
incollable
incollable
1 052  

Voici mes avancées . Pour l'ipv6 , Orange a choisi comme type de connexion "Tunnel 6to4" . Lorsque je configure en "Native" , la connectivité en IPv6 ne s'établi pas . Cela confirme bien ce que détectait , en automatique , mon Netgear D7800 . 

details connexion Orange 10.jpgdetails connexion Orange 11.jpg

santec
passionné
1 042  

ipv6to4dns.PNG

avec dns ipv6 google (windows) dans firefox les adresse sont en ipv4 (extention flagfox) toujours pas du full ipv6

Vax5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 040  

Salut ,

Du "full ipv6" ? On en est en pas là , et pour un bon moment encore ! Comme il est écrit , dans le lien plus bas , on bénéficie de l'ipv6 , en plus , de l'ipv4 :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

Excellent article de l'assistance , il nous manque juste le type de connectivité adopté pour l'ipv6 par Orange , pour paramétrer les modems routeurs tiers . Je suis convaincu qu'il faut la paramétrer en "Tunnel 6to4" dans l'interface de celui-ci , et rien de plus . Au vu des données affichées par ma carte réseau , me confirmant ma connectivté en IPv6 , je reste sur ces paramétrages , qui de plus m'assure un bien meilleur confort de surf

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798615 membres inscrits 🧡

2481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne