Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

VDSL2

Blaw76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 323  

VDSL2

Bonjour.

J'ai changé de Livebox Mardi pour une LiveboxPlay (Noire) et je viens de recevoir un email qui me parle de VDSL2 :

"Bonne nouvelle, vous êtes éligible au débit internet boosté VDSL2 (1)!"

"(1) Débit variable en fonction de la longueur de la ligne."

Comment s'assurer que je suis bien éligible et que ce n'est pas un e-mail envoyé au pif ?

J'ai fait le degrouptest et voilà ce que ça donne :

Aucune offre très haut débit par fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit, satellite, ADSL et très haut débit VDSL disponibles ci-dessous.   Informations
techniques

central téléphonique : LA CHAPELLE SUR DUN [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :466 mètres
affaiblissement théorique :  4.7998dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 91.8 Mbps

La ligne VDSL est-elle toujours présente en théorie ou bien ne s'affiche-t-elle que si c'est compatible ?

Car le site d'Ariase affiche encore VDSL = non, à moins que ce ne soit pas encore à jour.

(même si je me dis qu'ils n'enverraient pas l'email si ce n'était pas faisable).

Merci !

Solutions approuvées
Blaw76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 127  

Re : VDSL2

Bon, ben, je confirme, ce n'était pas une erreur.

J'ai contacté un conseiller sur le tchat en ligne et j'ai demandé à passer en VDSL2. On m'a dit que c'était ok, et une heure après, j'étais en VDSL2.

Débit

Sachant qu'avant, j'étais en 20Mb/s pour le débit descendant et en 1Mb/s pour le débit montant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
patge51
helper confirmé
helper confirmé
4 294  

@Blaw76

Bonjour.

Il faut voir avec le service commercial et demander à passer au VDSL. C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai reçu le mail.

A 466 mètres, cela vaut la peine pour vous.

Il est également possible que le service commercial vous dise que vous n'avez pas accès au VDSL, car leur logiciel n'est pas toujours à jour, et il faut parfois insister.

Bonne journée.

Blaw76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 284  

Merci pour les infos.

Que dire exactement pour insister si on me répond que ce n'est pas possible alors que j'ai reçu l'email ? (je n'ai pas encore appelé mais c'est juste au cas ou).

patge51
helper confirmé
helper confirmé
4 253  

@Blaw76

Il faut surtout tomber sur une personne compétente. Dans ce cas là, cette dernière se renseigne.

Blaw76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 220  

Ok !

Je téléphonerai sous peu histoire de voir s'ils peuvent me passer en VDSL2, comme proposé dans l'e-mail (dommage qu'à notre époque, il faille encore passer par un coup de téléphone/un passage en botuique pour ce genre de choses, alors que ça pourrait se faire en quelques clics par Internet).

(A moins qu'un conseiller passe par là et puisse le faire directement ?)

Blaw76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 187  

Je viens de voir sur le site "France très haut débit" que ma commune est en orange (entre 30 et 100M), donc ça semblerait se confirmer.

J'imagine que les sites d'éligibilités ne se mettent à jour que par rapport aux informations qu'ils recoivent.

Blaw76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 128  

Bon, ben, je confirme, ce n'était pas une erreur.

J'ai contacté un conseiller sur le tchat en ligne et j'ai demandé à passer en VDSL2. On m'a dit que c'était ok, et une heure après, j'étais en VDSL2.

Débit

Sachant qu'avant, j'étais en 20Mb/s pour le débit descendant et en 1Mb/s pour le débit montant.

patge51
helper confirmé
helper confirmé
4 085  

@Blaw76

Bonjour. Et une super ligne en plus !

Blaw76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 071  

Ah oui, là, ça change complètement.

Avec ce débit, même pas besoin de fibre perso, même l'upload est maintenant bien suffisant.

Merci encore pour les infos

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795860 membres inscrits 🧡

4844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne