Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

changement de livebox

thomas24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
879  

Re : changement de livebox

@fredolerouge 

et comment je branche ma livebox si j'enleve le filtre xDSL ? 

d'accord faudra que je regarde sa alors et l'enlever si il y ai.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
878  

salut @thomas24 

@thomas24 a écrit :

@fredolerouge 

et comment je branche ma livebox si j'enleve le filtre xDSL ? 

[...]

avec un simple câble téléphone TJ11/Prise T :

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomas24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
872  

@fredolerouge 

Je vous remerci pour votre reponse et pour votre aide je vais essayer donc de faire tous sa en esperant que sa me regle ce probleme de seconde erronées qui n'arrete pas de grimper. 

thomas24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
869  

@fredolerouge 

Encors une petite question comment etre sur que je n'ai pas besoin d'utiliser de filtre xDSL ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
866  

salut @thomas24 

simplement en fait.

Si tu as une offre Open, pas besoin de filtre.

Si tu as une offre "livebox" et que tu n'as pas de ligne fixe FT que tu paies 17 euros par mois en plus de ton offre ADSL, tu n'as pas besoin de filtre.

Le filtre ne sert que si tu as un téléphone connecté à la prise murale en plus d'un téléphone sur la livebox

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomas24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
849  

@fredolerouge 

ah d'accord bah du coup c'est bon je n'ai pas besoin de filtre alors car j'ai une offre open Play et au niveau du telephone sa passe par la livebox. Dans la semaine je vais faire tout les conseils que vous avez pu me donner je vais mettre la livebox sur une biplite d'un coté et la multiprise de l'autre et je vais egalement mettre un cable ADSL sans filtre et je verrais bien si sa resou mon probleme de secondes erronées. 

En tous cas merci a vous pour votre aide.

Coordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
847  

@thomas24 

on attend donc ton retour d'expérience

pour bien faire, redémarres ta box pour réinitialiser les compteurs, et fais une observation de façon régulière

A titre d'information, je n'ai pas redémarré ma box depuis quelques temps (plusieurs semaines) et j'en suis à 187 erreurs, et ma connexion en présente aucun signe de défaillance

thomas24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
837  

@fredolerouge 

Je ferai un retour en fin de semaine pour constater si il y eu des ameliorations. 

Ah oui moi je suis bien loin de 187 erreurs actuellement voici mes information sur l'interface de ma livebox :

Etat de la ligne DSL

2.1

statut du lien DSL

actif

2.2

mode de synchronisation DSL

ADSL

2.3

dernière synchronisation DSL

4 mars 2015, 12 h 53 m

2.4

durée de la synchronisation DSL

04 j 06 h 09 m 04 s

Débit et marge au bruit

2.5

débit de synchronisation DSL montante

1020 Kb/s

2.6

débit de synchronisation DSL descendante

12233 Kb/s

2.7

marge de bruit liaison descendante

8.4 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

894

2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

4

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
830  

salut

lorsque tu auras remplacé le câble, et donc de fait resynchronisé la box, ton compteur repartira de zéro, tu pourras plus facilement suivre son évolution

Au passage, tant que c'est stable, il ne faut pas forcément trop se focaliser là dessus, et il faut garder à l'esprit que la livebox Play est un peu plus sensible et peut mettre en évidence des petites imperfections

thomas24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
827  

@fredolerouge 

oui c'est ce que j'ai pu lire un peu partout comme quoi la livebox Play etait plus sensible.

Je vous ferai un petit retour fin de semaine pour voir si il y eu une evolution ou pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796427 membres inscrits 🧡

5750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne