- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- compte utilisateur pc
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécompte utilisateur pc
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
compte utilisateur pc
Je suis sous Windows 8.10 et ie11 (barre d'outils Google : toolbar google).
Depuis quelques jours au démarrage de mon pc (un fois par jour uniquement donc le matin) lorsque je vais sur ie 11 une petite fenêtre s'ouvre au milieu de l'écran (bouclier jaune et bleu en surbrillance) et voici le détail :
"Contrôle de compte utilisateur
Voulez-vous autoriser le programme à apporter des modifications à cet ordinateur ?
Nom du programme : Google update
Editeur vérifié : Google upc
oui ou non"
Donc je clique sur oui à chaque fois.
1 - Comment faire pour que ce message n'apparaisse plus à chaque matin ? avant cela n'ai jamais apparu et j'ai cette toolbar google depuis plus d'un an et je souhaite la garder.
2 - Quel paramétrage doit être fait en conservant la sucité de mon pc car cela doit être possible car vient compte utilisateur ? (pas mettre ne pas m'avertir sinon problème de sécurité)
3 - est-ce qu'un désinstallant google toolbar et la réinstallant après cela peut résoudre ce soucis ?
Il ya bien une chose à faire pour autoriser automatiquement afin que ce message n'apparaisse plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : compte utilisateur pc
Bonjour,
Le problème sea probablement réglé en désinstallant Google tool bar définitivement, en partant du principe que toute toolbar, quelle qu'elle soit, est nuisible et inutile. En général, le moins qu'elle fassent est du "tracking" (traçage des activités sur internet pour cibler les pubs).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord mais est-ce qu'n la désinstallant et la réinstallant, mon problème sera résolu car pour les recherche cette barre d'outils est bien ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sais pas. Il va sans doute falloir apprendre à t'en passer, ou courir le risque d'être abreuvé de pubs à perpette.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour info sur l'aspect "mouchard" d'une telle toolbar :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Barre_d%27outils_Google
Je cite :
"La barre d’outils communique à Google les URL visitées, mais seulement si la fonctionnalité d'historique Web est activée1, ce qui lui permet d'indexer aussi des documents habituellement inconnus. En effet, ordinairement les moteurs suivent chaque hyperlien trouvé dans une page pour indexer les documents ciblés, mais si un document existe sans être ainsi lié, rien ne mène à lui et le moteur ne le verra pas. Cette technique pour rendre une page confidentielle est ainsi mise en échec à l'avantage de Google qui a des résultats plus exhaustifs. Cette fonctionnalité est parfois décriée car elle est perçue comme un outil mouchard, notamment par Benjamin Edelman2."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord mais LA SOLUTION à mon problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
Si ce message existe, c'est qu'il a une bonne raison d'exister, par sécurité. Même si il était possible de le supprimer, je m'en voudrais de recommander une telle solution qui serait au détriment de la sécurité. Si il n'existait pas auparavant (auparavant de quoi ?), c'est que quelque chose a changé dans l'OS (une mise à jour, peut-être ?).
Un plus connaisseur (et moins rigoureux) que moi aura peut-être une idée ?...
J'aurai fait les avertissements qui s'imposent. Maintenant, à toi d'assumer les risques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
une fois par jour Google Update demande la permission de s'executer.
Il y'a bien autres choses à faire pour régler ce soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Lorsque se pose un problème avec une application précise ou un périphérique pour lequel il existe un support concerné , je le contacte d'abord.
Dans votre cas voyez ici le forum Google Chrome
Vous pouvez aussi la désinstaller proprement voir ici et ne plus la réinstaller
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@yann58 a écrit :une fois par jour Google Update demande la permission de s'executer.
Il y'a bien autres choses à faire pour régler ce soucis
Bonjour,
Oui: désactiver le Contrôle de compte d’utilisateur (non, je plaisante)
Comme personne ici (et sur les autres forums où vous avez posté) ne semble utiliser ce genre d'outil (?) , je doute que l'on vous apporte la solution.
Voir tout de même dans les réglages de la confidentialité d'IE11 ou plutôt dans les taches planifiées si Google Update n'est pas programmé pour se déclencher chaque jour afin d'effectuer une mise à jour.
Daniel