- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- non remboursement du dépot de garantie suite à une...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauténon remboursement du dépot de garantie suite à une résiliation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
1 mois après la restitution dans les délais du matériel (complet avec tous les accessoires) qui m'avait été fourni dans le cadre de l'offre livebox fibre (réceptionné par orange le 11 janvier 2016), je n'ai pas été remboursé de ma caution.
Le code de la consommation prévoit la restitution sous 10 jours, sous peine d'une majoration de 50% : article Article L121-84-1 : "La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti.
A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié."
Si un des administrateurs pouvaient répondre à ce message, je lui transmettrais ensuite en mp mes coordonnées clients pour que ce remboursement puisse être effectué..
cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai enfin eu gain de cause... Je viens de recevoir le chèque de la majoration (incluant le cout du timbre)...
orange fait tout pour vous dissuader mais à force de persévérance et en restantferme face à leurs arguments, on finit par avoir gain de cause (de toute façon la loi était de mon coté).
je peux clore le sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : non remboursement du dépot de garantie suite à une résiliation
Bonjour, @foxrox
Ici tu es sur un forum de clients Orange comme toi et moi, et pas sur un service avec personnel d'Orange.
Donc il faut que tu appelles le service client et en plus fais une réclamation : faire-une-reclamation
Dans tous les cas, si tu as parcouru un peu le forum, tu as du voir que le délai est aléatoire en temps.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci sic.
j'avais vu des topics similaires au mien sur ce forum avec des administrateurs qui leurs répondaient.
hier soir il était trop tard pour appeler ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @foxrox
Afin de vous venir en aide à propos de votre caution, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non, il a raison de se plaindre ici, j'ai trouvé son message via un moteur de recherche, cela peut aider les autres à voir qu'Orange a****** ses clients avec les histoires de caution...
Je suis dans le même cas mais en pire, je dois résilier ma ligne car je déménage. J'ai des problèmes de débits chez moi imputable à Orange, et quand je leur dis que ça ne marche pas bien, la réponse du service client a été sans appel : vous n'avez qu'à résilier ! .... Honteux !
Donc je me renseigne pour résilier et je demande comment cela se passe pour la caution de 49€ que j'avais versé il y a quelques années de cela...
Vous savez ce qu'ils m'ont répondu ????
Mais nous n'avons aucune trace de votre caution monsieur, genre Orange m'a donné le materiel gratuitement sans rien me ponctuer...
C'est lamentable !
J'ai un peu regardé sur ce forum leur façon de procédé, elle est identique à tous les forums, un pseudo conseillé écris les mêmes messages, envoyez moi un Mp et je gère... histoire de faire croire qu'il s'occupe de vous et de gérer la tension... Mais c'est du pipeau !
Et le cas échéant, on a droit à la 2 ème version : " on vous a déjà répindu en MP " , pour vous dire la même chose qu'au téléphone ? vous n'aurez pas de caution ???
Je ne me laisserez pas faire sur ce sujet et je vais créer une page sur un réseau social connu pour expliquer le sujet et mettre jour après jour les avancements du dossier car s'il faut porter plainte, je le ferais...
S'il y a aussi des gens qui sont dans ce cas là, veullez me contacter par MP
Orange, votre politique est honteuse.
PS : c'est hallucinant le nombre de post crée ici pour parler des problèmes de remboursement de caution... Et au vu des dates de dépots des messages, on voit bien que le problème ne dérange pas Orange...
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MP envoyé à philippe. je vous tiendrais au courant de l'avancement du dossier.
oliver6 : effectivement, il y a un grand nombre de problème plus ou moins récent sur ce forum de remboursement de caution. C'est bien pour ça que j'ai voulu pouvoir tracer ici le problème et non pas par téléphone car il est plus facile de faire un historique si la situation ne se débloque pas. Surtout au vu de l'Article L121-84-1 que peu de personnes doivent connaître. En diffusant l'information, cela permettra peut-être un jour (oui je rêve un peu ^^) de faire changer la mentalité d'orange et des autres fournisseurs d'accès et de faire ainsi que le non remboursement de caution devienne plus une exception qu'autre chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @oliver6
Ici tu es sur un forum de clients Orange comme toi et moi, pas sur un service d'Orange, ceux qui répondent comme moi et d'autres c' est pour aider "bénévolement".
Il est vrai que de temps à autre des webconseillers interviennent mais sur le nombre de posts c'est minime.
Je vois que tu as plein de problèmes, dont de débits et qui je suppose ne datent pas de maintenant, et là je m'aperçois que" ton inscription au forum date "09/02/2016" et que tu n'es jamais venu sur le forum demander de l'entreaide, quelqu'un aurait peut être pu te conseiller.
Pour ma part, j'ai toujours le papier de livraison du décodeur ainsi que le mail d'envoi et j'ai édité la facture Orange où le prélèvement a été débité et fait une copie de mon relevé bancaire où il apparaît (tout cela réunis dans un petit dossier) au cas ou j'aurais une réponse ""Mais nous n'avons aucune trace de votre caution monsieur..!!!"" rien qu'avec ta facture Orange, ils ont la réponse.
Mais ce n'est pas la peine de vous défouler comme cela..cool!!!:smileyhappy:
@philippea pris le dossier de @foxrox en main, attendre le résultat.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
Sans vouloir te vexer, j'ai l'impression que soit tu travailles pour eux, soit le forum d'Orange est ta passion. 2645 messages sur un forum d'entre aide de orange quand même
.
Je suis totalement en désaccord avec ce que tu dis. C'est justement à cela que ça peut servir de se défouler comme tu dis. J'ai un peu regardé le style de conseil que tu donnes et il est vrai que tu déconseilles beaucoup aux gens de se plaindre.
Quand quelqu'un en aura marre des bidouilles d'Orange, il fera comme moi et cherchera sur un moteur de recherche et... il tombera sur ce style de message comme moi...
Si les gens écoutaient les gars comme toi, il n'y aurait aucune trace et du coup, je me serais dit, bon c'est un coup isolé et je vais prendre le temps de gérer ça...
Mais en voyant que de nombreuses personnes se défouler, j'ai de suite compris que c'était probablement voulu. Et je remercie le membre qui a initié cette conversation car je me suis renseigné sur cette loi et il dit vrai... Merci à lui de s'être défoulé, il m'a été bien plus utile que toi malgré sa faible experience.
Pour reprendre le problème de connexion que j'ai, je paye 38€ par mois pour un mauvais service, je pense que j'ai le droit d'exiger que mes problèmes soient régler par des profesionnels et en l'occurence l'entreprise à qui je paye cela et non à des abonnés... Curieuse proposition... C'est une mine d'or pour Orange des abonnés qui gratuitement règle les problèmes de leurs clients... Cette stratégie commerciale en passant ne me dérange pas si cela s'avère efficace mais je ne veux pas jouer à cela.
Ps : un jour, je me suis défoulé contre une société de reservation de billet d'avion... il devait me rembourser un vol, ils ont refusé et à tort. J'ai crée la page sur le réseau social le plus connu pour dénoncer cela... en allant sur les forums de voyages avec des liens etc etc... Je me suis bien défoulé comme tu dis... 15 jours plus tard, il me contacté, s'excusait pour le problème, me remboursait et m'ont même offert un vol gratuit. ( je ne l'ai jamais eu en passant, mais j'ai été remboursé)..
Les grands groupes ont peur d'une mauvaise médiatisation... surtout quand c'est eux qui ont tort, alors pas question de leur faire des cadeaux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
philippe m'a répondu qu'il transmettait le dossier au service concerné afin qu'il me rembourse la caution de 49 euros (en omettant la majoration.....).
On verra le résultat. Avant de raler, j'attend leur réponse. Mon cas étant beaucoup plus simple que le tien, j'ai besoin de connaître leur argument avant de faire quoi que ce soit. C'est pour ca que mon premier message était très soft par rapport à ce que je peux faire. Il était juste à titre informatif pour exposer la loi.
Les remboursements se font par virement c'est bien ça? (si on avait opté pour le prélèvement automatique à la base)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @oliver6
Tu ne me vexes pas, car n'étant pas salarié d'Orange, tout ce que tu dis me passes largement au dessus de la tête (surtout en ce moment avec les coups de vent à répétition):smileyhappy:
Par contre toi, j'ai bien l'impression que tu passes ton temps sur les moteurs de recherche "GOOGLE" par exemple ou autres.:robotlol:
"Problèmes soient régler par des professionnels et en l'occurence l'entreprise" tout à fait d'accord avec toi
mais là tu passes par le 3900 ou autre qui sont les services Orange.
Ceux qui répondent sur ce forum et je suis loin d'être le seul, on ne fais qu'essayer d'aider ceux qui demandent un coup de main, (c'est le principes des forums) en leur donnant un lien ou renseignement au niveau de leur micro...etc..comme n'importe qui aiderai une personne (j'espère) dans la rue ou autre si elle en avait besoin.
Pour la partie Orange la Hotline est là pour cela.
Mais quand tu parles du nombre de message, là je penses que tu n'as pas parcouru toutes les salles du forum, comme celle où l'on parle musique cinéma informatique et autre et qui n'ont rien à voir avec Orange.
Quand à mes style de conseil, contrairement à ce que tu dis ( pour @foxrox je lui est bien dis de faire une réclamation), comme dans pas mal de cas.
En espérant que tes problèmes soient résolus.
Bonne journée
Cordialement