- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: prêt d une livebox orange pour essai débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprêt d une livebox orange pour essai débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
prêt d une livebox orange pour essai débit
Mon modèle de LB? blanche rectangulaire avec un angle coupé; elle m'appartient et donc orange refuse de me l'échanger contre un nouveau modèle. le réseau dans mon secteur est catastrophique!.
Un intervenant qui est passé chez moi m'a dit de changer de box; je lui ai proposé d'en installer une pour tester mon débit; Hélas, il n'en avait pas!!!
Ma question: puis je demander à une boutique orange de me fournir une box nouvelle génération à l'essai pour que je puisse tester mon débit avec et pour savoir si le coût d'une location me permettra d'accéder à un débit convenable (actuel: Débit descendant : 484 kbps (59.1 Kio/s) - Débit montant : 296 kbps (36.1 Kio/s) - Ping : 203 ms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: prêt d une livebox orange pour essai débit
Pas bonjour non plus,
Pour un échange, il faut passer par le 3900.
Tu peux tester tes équipements.
@PhilDur @fredolerouge à vos méninges. ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @pmd
@Ancien Membre
non, ce n'est pas possible de t'en faire prêter une
maintenant revenons sur une ou deux choses
la notion d'appartenance ou de location fait depuis longtemps débat ici, et je rappelle simplement que ce n'est pas une location en tant que tel, mais un vrai contrat de service
ta box est HS ? elle est échangé autant que fois que nécessaire (contre 1 seule fois si tu l'achètes, et dans la plage des 24 mois de garantie)
les modèles évoluent et tu veux changer la tienne ? 3900 et voila c'est fait
alors un échange vers la Play ou la 4, même pour les 3 euros mensuels, c'est un investissement sr le long terme et infiniment plus rentable que l'achat
ne parlons même pas des performances pures et dures des box actuelles vis à vis de cette antiquité obsolète et dépassée qu'est la 2 (pas ddual wifi, pas de port gigabit).
concernant le débit, là, c'est autre chose, ton speedtest ne nous sert strictement à rien, il faut du factuel, sachant que ce n'est pas la box qui fait le débit, mais la ligne
le changement ne survient qu'en débit utile en wifi
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour la réponse,
je ne veux pas forcément un remplacement. Je veux savoir compte tenu de mon débit déplorable (dixit le technicien orange, mais aussi un membre du forum auquel j'avais fourni les informations nécessaires) si une nouvelle box améliorerait significativement mon accès à internet d'où mon idée de prêt.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour vos réponses,
- central téléphonique : CONTEVILLE
longueur de ligne :7092 mètres
affaiblissement théorique : 73.0476dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.15 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible Etat de la ligne DSL - 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 05 h 28 m 50 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante508 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1280 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante4.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)Pour l'instant, je ne loue pas ma box; si Orange est si sûr de la qualité de ses nouvelles box, pourquoi ne me permet on pas de les tester sur un mois par exemple (quitte à payer ce mois)?
- Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @pmd
Tu as fait le choix de ne pas payer la location.
C'est ton choix.
Orange ne vends plus ses box, c'est ainsi.
Les évolutions des box ne portent pas sur la vitesse de synchronisation.
Si Orange le prétendait, il aurait immédiatement tous les professionnels sur le dos.
La vitesse de Synchronisation dépend majoritairement et principalement de la longueur de la ligne.
Les valeurs que tu as fournies montrent clairement que ta box et ta ligne fonctionnent au mieux.
Ta marge au bruit est excessivement faible et tu ne pourras certainement rien gagner en débit avec ta ligne actuelle.
Seule un changement de type de connexion te donnera avec certitude une vrai connexion haut débit : Flybox, Airbox ou une connexion fibre. Sur le cuivre, 7 km de liaison : illusoire d'espérer autre chose que ton 1.2 kb/s
J'ai eu un certain temps une LB2 louée, une LB3, j'ai été amené à observer de près le fonctionnement de la LB4 et toutes à quelques % près donnent pour une ligne donnée la même vitesse de synchro.
Ton problème c'est ta ligne et ses 7 km.
Une LB3 ou LB4 te donnera des ports Ethernet plus performants, un wifi plus ou moins amélioré, une puissance de traitement plus grande, le support de la fibre, un écran en face avant, ... Mais rien ne te fera passer de 1,2 kb/s à 5 ou 6.
Tu conserveras tes 1.2 kb/s à quelques % près, tu ne gagneras pas 5% .
Cordialement
PhilDur
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci pour ta réponse qui confirme hélas le résultat de mes différentes recherches. Je vais donc continuer à économiser une location en attendant l'arrivée de la fibre pour deux mille... hélas je serai sans doute mort d'ici là!
Et c'est pourquoi la vie est belle à condition de la rêver.