Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

résiliation et délai de restitution de la livebox et du décodeur

ocsom
contributeur occasionnel
42 966  

1-Mon compte internet ayant été résilié le 18/07,quel est le délai de restittution du matériel(livebox+décodeur)au-delà duquel il y a pénalité?.

2-Est-ce la date de la demande de résiliation ou la date de résiliation qui est prise en compte?

3-Enfin est-il possible de restituer le matériel sans bon de retour en allant le déposer dans une agence Orange?

(cas apparemment trés fréquents où l'on ne reçoit pas les bons de retour malgré de multiples demandes et la bonne volonté des uns et des autres).Etrange...

34 RÉPONSES 34
johann
#TopMembre
#TopMembre
42 953  

Re : résiliation et délai de restitution de la livebox et du décodeur

Salut oscom

Concernent les condition, voir cette page  article 4.4

Sinon, tu déposes tout en boutique, avec les accessoires

et tu demandes un bon de réstitution.

ocsom
contributeur occasionnel
42 947  

Ca date de ...2010 du temps de ..France telecom.On est en 2014,Orange a remplacé France telecom.A mon avis il y a de nouvelles conditions generales qui ont dû être publiées depuis 2010....

Je voudrais la règlementation et surtout la pratique d'aujourd'hui (08/2014).

De plus dans la référence indiquée il n'y a pas de mention de bons de retour ce qui est le cas aujoud'hui...

Salutations les plus cordiales

johann
#TopMembre
#TopMembre
42 938  

Un C/C

Le matériel doit être retourné par voie postale à l'adresse suivante :

KUEHNE-NAGEL « RESTITUTION HDDM » Distripôle zone d'activité Paris sud Secteur 3 Bât Z 77127 LIEUSAINT

ou déposé dans une agence Orange dans un délai d'un mois suivant la résiliation. Lorsque vous aurez notifié votre souhait de résilier votre abonnement, Orange vous enverra un bordereau Chronopost, vous permettant de leur retourner la livebox sans frais.

ocsom
contributeur occasionnel
42 927  

Et si Orange n'envoie pas ces bordereaux,ce qui est mon cas et celui de beaucoup d'autres,que fait-on?
johann
#TopMembre
#TopMembre
42 925  

Attendre le passage d'un webconseiller, affin qu'il consulte le dossier.

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
42 857  

Bonjour ocsom,

Je confirme les informations apportées par johann sur ce fil. Le délai de restitution maximal de vos équipements est d'un mois ; il est possible de les déposer en boutique Orange ou de les envoyer par Chronopost à l'aide du bordereau de retour.

Avez-vous finalement reçu celui-ci ? Si tel n'est pas le cas, je peux consulter votre dossier. Merci de m'indiquer par message privé vos coordonnées complètes : nom, prénom, adresse postale, numéro de ligne et/ou de compte internet.

Dans l'attente de ces renseignements, je vous souhaite une belle journée.

signature.jpg

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
42 825  

Re : résiliation et délai de restitution de la livebox et du decodeur

ocsom,

Grâce aux informations échangées par MP, j'ai pu consulter votre dossier. Le matériel retourné en boutique Orange a bien été enregistré et votre facture de clôture a été éditée voici quelques jours.

Je vous ai communiqué des éléments plus précis en privé. Je vous souhaite une belle fin de semaine.

signature.jpg

Gwencéd
contributeur
42 094  

Re : résiliation et délai de restitution de la livebox et du decodeur

Bonsoir,

Je viens de lire qqs uns des messages concernant la restitution du matériel suite à une résiliation. 

Je suis passée en boutique en fin d'après midi, avec toutes les box et cables, et un conseiller m'a dit qu'il ne pouvait pas les reprendre, qu'il fallait que j'attende de recevoir un bon de retour chronopost pour qu'il ait juste à le coller sur l'ensemble et que le livreur passe récupérer le tout, "pour respecter la procédure"...

Or, lors de ma demande de résiliation au 3900, on m'avait bien précisé que je pouvais tout déposer en boutique, le jour même si je le souhaitais...

Suis je tombée sur un conseillé un peu trop pressé de fermer la boutique ? ou il faut réellement attendre ce fameux bon chronopost (si c'est le cas, il faudrait que les opératrices du 3900 le précisent...) ?

En vous remerciant d'avance.

christiandu59
contributeur
41 991  

j'ai résilié mon abonnement orange et je n'ai pas reçu de bon de restitution.

puis-je aller dans une boutique pour restituer mon matériel ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796895 membres inscrits 🧡

3608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne