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- Re: Re : rétractation offre internet = danger
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Bonjour,
Le 26 août 2025, j'ai souscrit une offre internet « Série Spéciale Livebox Lite Fibre », avec frais de raccordement gratuits. Le raccordement a été effectué le 2 septembre 2025. Le 3 septembre 2025, soit dans le délai légal, j'ai exercé mon droit de rétractation, en fait pour raison technique concernant la suppression non documentée du protocole SMB sur la Livebox 5, rendant impossible l'utilisation prévue d'un disque dur servant de NAS. Le formulaire de rétractation indique de l'adresser « à l'adresse figurant dans les conditions générales d'abonnement » - adresse introuvable dans lesdites conditions - ou « sur votre facture » - document non encore reçu à cette date. Après deux appels au 3900, j'ai reçu le 3 septembre un SMS confirmant la prise en compte de ma rétractation . Cette demande apparaissait également sur mon espace abonné avec la mention « demande de rétractation prise en compte ». Le service clientèle m’indiquait par ailleurs que si j’adressais un courrier RAR à Orange Lille, il me serait retournée. De plus il est indiqué sur mon espace abonné, rubrique retours et rétractation : « Attention : si vous êtes nouveau client d'une offre internet Fibre, la demande de rétractation doit se faire auprès de notre service clients par téléphone. »
Malgré l'engagement du service client, je n'ai jamais reçu le bon de retour promis, ce qui semble être une pratique délibérée pour compliquer la procédure.Face à cette carence que j’anticipais (vu les doléances sur Internet des rétractations avec Orange), en utilisant le bon de rétractation de retour du matériel, j'ai néanmoins retourné l'intégralité du matériel le 4 septembre 2025 réceptionné par Orange le 6 septembre 2025 Après avis de disponibilité d'une facture d’abonnement le 11 septembre, j'ai constaté la disparition de la mention de rétractation de mon espace client. Le service client m’informe ce jour, lors d’un appel téléphonique, que ma rétractation était « refusée » au motif fallacieux que j'aurais été raccordé le 2 septembre et rétracté le 3 septembre après le raccordement, invoquant ensuite des « frais de résiliation » alors qu'il s'agit d'une rétractation légale dans le délai imparti.
Que pensez-vous de cette situation, avez-vous déjà effectué un recours au Service Recours Consommateurs Orange Internet ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @rastaquere13,
Je me permets de revenir vers vous concernant mon message d'hier😊.
Contactez-moi dès que vous serez disponible pour répondre à mes interrogations.
Belle journée 🍂 à vous et bonne fin de semaine.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : rétractation offre internet = danger
Bonjour @rastaquere13
Afin de faire un point sur votre demande de rétractation, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de commande, numéro de ligne et adresse postale en privé ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re : rétractation offre internet = danger
Bonjour @rastaquere13,
Je suis Marine et je me permets de revenir vers vous suite au message de mon collègue Matthieu d'hier 😊.
N'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées en message privé afin que l'on puisse accéder à votre dossier📁.
Belle journée 🌞 à vous.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : rétractation offre internet = danger
Bonjour,
1.Infos sur facture :
-----------
n° client : 036 558 8***
n° de compte internet : 769913***
ligne Livebox : 04 91 **** 11
****
*****
****
***Marseille
courriel à utiliser : ******@free.fr
2. infos sur bon de rétractation (utilisé pour renvoi matériel) sur le bon de livraison matériel :
--------------------------------------------------------------------------------------
n°Client : 049133****(!! différent du précédent !!)
N° Bon de livraison : 36658****
N°commande : 100000104353****
Connexion fibre effectuée le 02/09, rétractation effectuée le 03/09
---------------------------------------
Matériel réexpédié à Orange (à l'adresse indiquée sur le bon livraison matériel) en RAR le 04/09 14h29 et reçu le 06/09 (N° colis : 8U 0216 899***), à mes frais (21,10 euros)
3. État ce jour: courriel Orange du 01/10 Dernière relance avant mise en demeure pour non-restitution des équipements !!!!!!!
De mon coté, attente retour médiateur Orange.
Je ne compte pas les appels au service client Orange. J'ai arrêté ...
Cordialement
- EDIT : @rastaquere13 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: Re : rétractation offre internet = danger
Bonjour @rastaquere13,
Je suis Marine et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande 😊 et je vous remercie pour vos coordonnées en message privé👍🏻.
Je viens de consulter votre dossier 📁 et je vous informe que le nécessaire a été fait concernant la restitution de votre matériel.
Ne tenez pas compte des mails 📧 de relances. Je visualise bien que le matériel et revenu dans nos locaux👍🏻.
Concernant votre contrat Internet et afin de répondre à vos interrogations, j'ai besoin de précision.
Je visualise qu'une demande de portabilité sortante de numéro de téléphone fixe a été demandée.
Pouvez-vous m'indiquer si vous en êtes à l'origine ?
Dans l'attente de vous lire👓, belle journée 🍂 à vous.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @rastaquere13,
Je me permets de revenir vers vous concernant mon message d'hier😊.
Contactez-moi dès que vous serez disponible pour répondre à mes interrogations.
Belle journée 🍂 à vous et bonne fin de semaine.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : rétractation offre internet = danger
Bonjour, Merci pour ces renseignements. J'ai bien effectué une demande de portabilité du téléphone, qui a bien été effectuée. Cordialement
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Re: Re : rétractation offre internet = danger
Bonjour @rastaquere13,
Je reprends la suite de nos échanges de la semaine dernière et je vous remercie pour votre retour😊.
Je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.
Belle journée 🍂 à vous et bonne semaine.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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