- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re : scandalisée par les pratiques d'orange !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéscandalisée par les pratiques d'orange !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
scandalisée par les pratiques d'orange !
Je n'en reviens pas... J'étais chez sfr depuis des années sans jamais le poindre problème, je viens chez orange sur une idéologie de "opérateur historique" allias France Telecom (etc..)... et je ne me méfie pas, avec les factures en ligne, qui a le nez sur ses factures désormais??
Sauf qu'au lie ude payer les 36.9 qu'on m'avait promis, je découvre que j'ai payé 15.81€ de plus le premier mois et 38.57€ DE PLUS , soit une facture à 76.83€ ce mois... Là, ce débit sur mon compte m'a fait sursauter et "chercher l'erreur"....
Et ils appellent ça "vos services ponctuels ou occasionnels" , mais de quoi me parle t on? un peu plus bas : "vos achats de services en ligne" : je n'y comprends rien, je n'ai jamais rien vu de tel..
J'appelle le 3900, et une dame m'explique que je suis allée sur des sites payants, facturés à la seconde ou je ne sais quoi... mais pourquoi sfr ne m'a jamais facturé ça avant, car j'allais certainement aussi sur ces sites (dont j'ignore totalement lesquels, la facture n'est même aps détaillée). Je garantis qu'aucune fenêtre ne s'est jamais ouverte sur aucun site où j'étais pour me dire "vous êtes sur un site payant" ou qqse du genre.
L'opératrice d'Orange m'apprend que ce service est activé par défaut chez tousles nouveaux clients Orange, il "permet" de ne aps sortir sa carte bleue à chaque paiement d'un site, et de facturer directement par l'opérateur.... il permet surtout à Orange de vous soutirer tous les mois des sommes qui doublent votre facture, l'air de rien, sans vous prévenir : c'est un scandale pur....
Je n'aurais jamais cru qu'une "boite" comme Orange se prête à ce genre de business frauduleux avec certains sites, jamais je ne me suis méfiée de cet opérateur.. Je regrette amèrement d'être venu chez Orange.
L'opératrice m'a fort heuresement désactivée la mention contact plus, je ne sais même pas si je vais dorénavant pouvoir payer quoi que ce soit par internet si je commande vlontairement un article sur un site de VPC, je me demande si je vais oser par peur qu'Orange se sucre au passage ou me réctive je ne sais quelle case bien discrète sur un contrat...
Je compte bien prévenir tous les nouveaux client Orange par le biais de ce forum, les mettre en garde contre cette arnaque : leur dire de COURIR loin, ou, s'ils ont déjà signé chez Orange de vite aller désactiver l'option contact plus dans leur espace client : ça urge!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : scandalisée par les pratiques d'orange !
Bonsoir,
O U I qu'elle honte,
j'ai quitté SFR pour aller chez ORANGE comme une Andouille que je suis, quand je vois l'ampleur des problèmes qu'ils font à ceux qui n'y connaissent pas grand chose.
Voilà le joli Noeil d'ORANGE, ou j'ai vu rouge.....
J'ai recu une facture de 230.31 euros (prélevé le 03/01/14) l'année commence en beauté. Et c'est la première facture, qui reprend tout les frais, alors que je suis chez eux depuis (date de la commande 02/10/2014)
Frais de mise en service : 55.00
Vos achats de service en ligne avec CONTACT + 88.57
plus leur fourbie dont les dates ne sont pas arrêtées ensembles
Mais c'est le CONTACT + qui m a fait sursauter.....
j'ai bidouillé tant bien que mal sur le net et je me suis rendu compte que tout était activé.....
Ni une ni deux, j'écrit à CONTACT + pour leur manifesté mon mécontentement et la grosse supercherie des service d'Orange
ils me répondent sous peu que la somme de 88.57 E sera rembourser sur une prochaine facture....
mais voilà qu'aujourd'hui je recois une facture de 62.18 euros sans que le remboursement soit fait.
Attendraient ils le 31 mars 2014 ou au delà de cette date pour que je puisse résilier avec 55.00 euros à leur filer, ou alors va t'il falloir que j'aille leur faire un coup de pub un samedi ou la boutique est pleine à craquer
Bonne chance à vous, et exigez un remboursement de leur part concernant les diverses surfacturations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis un client de longue date chez Orange, je viens de découvrir ces 2 options activités par défaut !!!!
Je me sent vraiment trahi, comment leur faire confiance maintenant ? J'ai aussi un abonnement pros, faut il que je l'épluche avec un avocat ?!?
Je suis réellement déçu, surtout que les sites qui utilisent ces options ne vous préviennent pas explicitement que vous allez êtres facturé, Orange sont donc de mèches avec des sites peux scrupuleux !!!
Ou sont les chartes de qualités et de protection des clients ?!?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Pour moi c'est l'appel de mon répondeur qui m'est facturé.
Et oui.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
je viens de lire vos posts, et moi aussi je suis surpris :
- par votre néglicence.
car toutes les clauses sont disponibles sur les pages concernées.
Je suis chez orange aussi et depuis la nuit des temps anciennement FT.
Vous avez souhaité la privatisation de FT il y a maintenant une quinzaine d'année et vous reprochez à Orange de vouloir faire du "bizzenes" quand vous prenez une assurance vous ne signez pas les yeux fermés, Quand vous achetez des chaussures vous les essayez et bien là c'est pareil, moi le seul reproche que je leur ferai c'est d'afficher des prix hors taxes et de na pas le préciser sur les pages web...
Mais si comme vous le pensez c'est mieux ailleurs, alors il faut y retourner.
Pour ma part je n'ai aucun problème. Et c'est ce que je recherche, la tranquilité à peut-être aussi un prix.
Ah au fait j'ai vu qu'un opérateur vous donnez deux heures de téléphone pour 2€ par mois, vous savez c'est celui ou on fait la queue devant la boutique...
Avant d'être un arbre respecté, le chêne fut un "gland"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il est surement vraie que cela est marqué dans les conditions de ventes, le problème est que cela est noyé dans un blabla parfaitement indigeste pour le commun des mortels. J'ai signé mon contra il y plus de 10ans et a l'époque il n'y avait pas ces options. Donc je n'est pas activé ces fonctions volontairement.
A la création de ces services un mail de présentation et d'explication pour activé ces dernières aurait était emplement satisfaisant.
Mettez vous dans la peau d'une personne agé qui laisse jouer ses petits enfants sur l'ordinateur, si a la fin du moi elle reçoit une surfacturation de 50€ cela peus lui posé des problèmes... Et elle auras toutes les peinnes du monde pour modifier les options !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Belzebuth...
C'est bien mal me connaitre que de penser que j'ai souhaité la privatisation de FT.... j'étais encore il y a 2 mois une des dernières nouilles à ne pas vouloir lâcher mon abonnement FT, quitte à payer plus cher pour ne pas être dégroupée!
Je pensais au contraire qu'il restait un peu de l'esprit FT chez Orange, c'est bien pour ça que j'ai accepté leur proposition de venir chez eux... et pour rien au monde je n'irais chez l'autre à 2€, j'ai des principes...
Mais reconnaissez que c'est abusif de cocher des services couteux par défaut, mêmme si c'est écrit en petite ligne sur mon contrat : qu'est-ce que j'en sais moi, des sites qui me seront facturés et de ceux qui ne le seront pas : j'ai été surfacturé, apparemment, en regardant la météo (sur un site autre que france meteo) ou par exemple en cherchant un num de tel d'artisan (sur un site autre que les pages jaunes officielles) en croyant à chaque fois que j'étais bien sur le site officiel ! JE n'ai pas une seul fois été prévenu que ces sites étaient payants!
Comment les internautes qui ont Contact plus s'y retrouvent-ils pour savoir qur quel site il peuvent aller sans payer??? Faut m'expliquer!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Où avez vous écrit ? Il y a une adresse pour le service Contact plus?
Vous pensez pouvoir résilier votre abonnement sans frais si c'est fait avant une certaine date???
ça m'intéresse aussi, du coup!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé si je vous ai froissé...
Mais comme vous le reconnaissez vous-même implicitement, nous vivons dans un pays d'assistés,et sommes incapable de voir la poutre que nous avons dans l'oeil...
Si vous désirez résilier, faites un (copié-collé de l'adresse ci-dessous)
http://assistance.orange.fr/resilier-son-offre-orange-807.php
Avant d'être un arbre respecté, le chêne fut un "gland"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non,Belzebuth
je ne suis toujours pas d'accord avec vous : nous ne sommes pas un pays d'assistés.... ou alors si : si faire confiance à une compagnie "historique" de telecom sur le fait qu'elle n'essaiera pas de vous soutirer de l'argent à votre insu (je me serais plus méfiée de sfr, vous voyez) c'est être assisté, alors OUI, si déverser sa colère sur un forum en espérant être entendu c'est être assisté, alors OUI, si compter sur la solidarité et l'entraide des forumeurs, c'est être assisté, alors OUI...... J'espère vivre longtemps dans un pays qui a ces valeurs d'assistance, voire d'assistanat..... et je me demande quel pays est le vôtre, quel parcours est le vôtre pour avoir cette vision de la société....
moi j'appelle juste ça de la solidarité, de l'humanité....
et vous n'avez pas perdu toute la vôtre puisque vous m'avez indiqué un lien! 
Merci !