Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

scandalisée par les pratiques d'orange !

off
contributeur
2 227  

Re : scandalisée par les pratiques d'orange !

Je pense qu'il y a une différence entre "l'asistana" est être clair dans ses contrats et sa façon de faire.

Mes parents ont un certain age, ont un haut niveau d'étude, non jamais étaient des "asistés" et pourtant ils ne comprennent rien en informatique et se perdent dans les superbes menus des pages web Orange. Ils ont donc lachement fait confiance a Orange (honte a eux !) pour leur fournir un accés internet !!!

Pour ma part je n'ai pas fait de haute étude et suis un ****** de patron qui n'a pas pris le temps de lire un contrat d'abonnement, eh oui j'ai préféré aller travailler pour pouvoir payer mes employés et faire confiance a une entreprise Française de renom...

Vous voyer c'est facile de dire des gens qu'ils sont des assistés, dans ce cas cela est un peus trop facile.

[EDIT: Merci de rester courtois].

belzebuth21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 217  

Hinch Halla !!!!

-----------------------------------------------------------------

Avant d'être un arbre respecté, le chêne fut un "gland"
langedu84
contributeur
2 167  

Bonsoir NINI2406

Voici le lien pour les réclamations, bonne chance

support.contactplus@orange.com

Résiliation sans frais avant le 31/03/2014 pour cause de hausse de TVA si cette offre est sans engagement

après c'est 55 euroq

je viens de recevoir ma deuxième facture et toujours pas de remboursements, j'ai appelé, et j'espère que début mars ils m'auront remboursé.....

phildaouetin
contributeur
2 129  

Je suis d'accord avec vous pour cette réaction et suis surpris par les pratiques d'orange,je sais bien que la politique de ces boites c'est du "marche ou crève".

Etant retraité et peux expérimenté en informatique,j'ai essayé de trouver cette rubrique "CONTACT +" en vain ,pour esayer de la désactiver?? (elle est bien planquèe,et pour cause !)si ça peux rapporter de l'argent.

Autre combine que j'ai constaté depuis plusieurs jours,l'ascenseur à droite de la page ,petits triangles en haut et bas pour défiler la lecture pas à pas,disparus lors certainement de leurs mises à jour! pourtant bien utile lors de certaines applications.

Je pense que ceci est provoqué pour un appel de leur service dépannage qui est systématiquement facturé.

je pratique tout récemment ce forum et ne trouve pas la fenetre pour poser cette question.

Dupé
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 117  

bonjour,

certains contributeurs ne le repeteront jamais assez

pour eviter les mauvaises surprises il suffit de se rendre a espace client et de DESACTIVER :

-contact+

_internet+

certains services passent par contact +  si ce dernie rest active par defaut le visionnage d'une video a la demande  vous sera facturé

idem pour internet + envois de sms depuis le web oui mais le paiement de ces 2 dernier se repercutent sur votre facture par des 20 € voire plus a la fin du mois

cdt,

keep calm and stay connected

go50
super fan
super fan
2 104  

bonjour Philldaouetin,

leur service de dépannage est venu 4 fois chez moi et je n'ai rien eu de facturé!! la facturation n'est donc pas systématique ??

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 101  

bonjou

@phildaouetin a écrit :

Je suis d'accord avec vous pour cette réaction et suis surpris par les pratiques d'orange,je sais bien que la politique de ces boites c'est du "marche ou crève".

Etant retraité et peux expérimenté en informatique,j'ai essayé de trouver cette rubrique "CONTACT +" en vain ,pour esayer de la désactiver?? (elle est bien planquèe,et pour cause !)si ça peux rapporter de l'argent.

Autre combine que j'ai constaté depuis plusieurs jours,l'ascenseur à droite de la page ,petits triangles en haut et bas pour défiler la lecture pas à pas,disparus lors certainement de leurs mises à jour! pourtant bien utile lors de certaines applications.

Je pense que ceci est provoqué pour un appel de leur service dépannage qui est systématiquement facturé.

je pratique tout récemment ce forum et ne trouve pas la fenetre pour poser cette question.

bonjour,

une reponse non  elle n'est pas bien planqué il faut aller depuis mes contrats

cliquer sur ma formule ce qui va mener a synthèse , la tu aura marqué a gauche internet et la mon suivi conso

et si tu cliques en etant sur internet a  mes services tu as le trio

en image :

trio de services.JPG

les 2 services

les 2 services.JPG

contact+ est désactivé

contact +.JPG

cdt,

keep calm and stay connected

aloraure
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 063  

j'ai eu le même problème, et je suis depuis toujours chez orange, je n'avais jamais eu de problème auparavant.

Dès que je me suis aperçu du problème, j'ai contacter RAPIDEMENT par écris orange, qui m'a expliqueé, que ce n'était pas de chez eux mais de leur partenaire. ""J'ai toujours gardé leur réponse au chaud""

J'ai pesté comme vous tous, d'être prise en otage, par qui que se soit, j'ai pu avoir gain de cause, car ils ont bien vu que je n'avais JAMAIS utiliser ce service.  J'ai tout décoché, à l'endroit qu'ils m'avaient indiqué, j'ai trouvé cette pratique de nous mettre ces services sans même nous avertir d'un changement, et de l'activer derrière notre dos. GROSSE ARNAQUE. on nous prends pour des C.... on cherche à nous berner de tous les côtés, s'imaginant pouvoir nous avoir. Et profiter ainsi de la faiblesse de certaines personnes.

ils m'ont fait le remboursement sur la facture suivante.
Mais cela à destabiliser mes comptes, car la richesse elle n'est pas pour moi. Donc quand on reçoit une facture surprise ça fait un GROS CHOC..............

J'espère que chacun de vous avez pu être remboursé, et si orange lit, nos commentaires, eux aussi doivent faire attention à LA PROPOSITION de leur partenaire.

Régulièrement maintenant je vais consulter mon espace client  je regarde mes factures en détails avant prélèvement car "chat échaudé craint l'eau froide", la confiance n'est plus de ce monde.

Bon courrage à tous

nini2406
contributeur occasionnel
1 961  

EN effet, après avoir fait un mail de contestation auprès du service contact plus, j'ai reçu une réponse avec le détail des sites qui m'ont facturé SANS ME PREVENIR je le rappelle, et surtout avec une promesse de remboursement de l'intégralité des sommes dûes pour le service contact + (soit 54€ ). On m'invite aussi à contacter le partenaire Orange pour ce service contact + : il s'appelle GIBMEDIA et est basé à Toulouse.Je n'ai pas trop compris la suite :"Le moyen de paiement Contact+ est proposé pour différents services d’éditeurs partenaires, dont GIBMEDIA.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité des transactions, l’éditeur partenaire est seul à même de vous fournir certaines informations, telles que les éventuels bénéficiaires de services achetés ou les informations de compte ayant commandé un service en particulier. "

Vous comprenez ce que fait GIbmedia vous là dedans??

Bref, je suis satisfaite qu'Orange reconnaisse ainsi un abus de leur part avec ce service... et un peu rassurée, suffisamment pour y rester. Je constate que beaucoup s'en plaignent, alors espérons qu'Orange va revoir ce fontionnement, pour ne pas avoir à rembourser tout le monde... encore que, ceux qui ne disent rien, n'ont rien, et c'est toujours ça de pris!!

conclusion : celui qui ne dit rien, se fait avoir....

Merci à vous sur le forum pour votre soutien!

Anna_GIBMEDIA
contributeur occasionnel
1 753  

Bonjour nini2406,

Contact + est un moyen de paiement sécurisé sur Internet qui permet de reporter des achats en ligne de services ou de contenus directement sur votre facture Internet Orange. Notre site Info Conso vous permettra d’en savoir plus : http://contactplus.gibmedia.fr/

Concernant Gibmedia, nous sommes une société agrégateur de moyens de paiement, c’est-à-dire que nous permettons aux éditeurs de sites web d’installer sur leurs sites des solutions de paiement disponibles chez les opérateurs télécoms.

Pour des informations personnalisées, n’hésitez pas à contacter notre Service Client par email à service-clients@gibmedia.fr ou au 0 800 71 04 73 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Bien à vous,

Anna

Web conseiller Gibmedia

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796770 membres inscrits 🧡

5501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne