- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- gerer mon offre TV
- ➔
- Re: Appli France Tv
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAppli France Tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Appli France Tv
Bonjour,
Bonjour,
Lorsque j’étais chez d’autres opérateurs, je pouvais me connecter aussi bien sur ma tv via mon décodeur que sur ma tablette et mon smartphone à l’appli France Tv. J’avais la possibilité de checker des contenus sur ma tablette, de les ajouter à ma liste, de reprendre des lectures en cours sur la tv....En plus, l’appli est gratuite et super bien faite.
Or, depuis que j’ai la livebox, c’est devenu impossible. Si je passe par l’appli France tv sur ma tablette, c’est parfait, mais impossible de me connecter au même compte sur le décodeur. Et si j’essaie de me connecter au l’appli avec mon compte orange, ça ne fonctionne pas.
La seule solution semble être de passer, sur la tablette, par l’appli orange, mais avec de pauvres fonctionnalités genre années 1990.
Donc, j’ai dû rater quelque chose.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appli France Tv
salut @Françoise69
non tu n'as rien raté, il n'est pas possible d'installer quoi que ce soit sur le décodeur qui ne soit pas déjà présent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse @fredolerouge , mais je ne comprends pas
D’une part, avec les autres opérateurs, il est possible de bénéficier de l’appli Francetv.
D’autre part, l’appli Francetv est, non seulement tres performante, mais gratuite. Donc, ca veut dire qu’on paie une box chez Orange, qui, du coup, nous empêche de bénéficier de cet excellent service gratuit, pour proposer à la place quelque chose de tres peu performant? Ça me paraît surréaliste.
En plus, l’appli d’Orange, sur la tablette, ne permet même pas d’avoir accès à des fonctionnalités du type "ma liste"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Françoise69
les autres utilisent un autre système pour leur décodeur, orange a fait le choix d'un firmware "maison" qui leur permet de garder la main sur certaines décisions stratégiques et industrielles
c'est leur choix
quand google aura la mainmise sur tous les décodeurs, ils pourront décider de ce que tu peux installer ou pas, d'où une perte de pouvoir décisionnel pour les FAI
sachant que tu as de toute manière les chaînes de France TV ainsi que leur replay
je ne vois pas en quoi ce serait "peu performant"
accessoirement, tu ne paies pas pour la TV, mais pour internet, la TV est incluse dans l'offre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @fredolerouge
Au delà de l’aspect technique que je ne discute pas (je n’y connais rien), je ne suis pas convaincue. OK à la rigueur, pour dire que ce que je paie est l’accès Internet, mais raison de plus pour que je ne sois pas verrouillée sur certains aspects de prestation tv. (D’ailleurs, pas de souci pour l’appli Tf1) Ensuite, il me semble, mais je ne suis pas sûre, que tout n’est pas sur le replay Orange.
Sinon, je parlais des fonctionnalités qui permettent de checker des programmes sur tanlette, de les ajouter à une liste à regarder ultérieurement, reprendre une lecture en cours.....C’est pour cela que je disais que j’avais peut être raté un truc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Françoise69
il n'y a aucun accès à la moindre appli TF1, c'est juste l'accès à TF1+ en tant que service intégré à leur replay
et TF1+ (comme M6+) est un service en partie payant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
Pour votre info :
- Tf1+ fait part des applis sur Orange
- non, les programmes de l’appli France tv et ceux proposés sur le replay Orange ne sont pas les mêmes. Pour preuve, j’ai regardé hier le film "Hors normes" inexistant sur le replay Orange mais dispo sur l’appli. Je l’ai récupéré sur mon compte France tv sur mon tel et casté sur tv
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Françoise69
TF1+ n'est en aucun cas une appli sur la TV orange, mais un service intégré au replay "normal" de TF1
c'est donc complètement différent