Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Attention à vos dates de résiliation

BrunoBib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
871  

Attention à vos dates de résiliation

Bonjour,

 

Très mauvaise expérience ce matin. Comme beaucoup, j'ai pris pour les enfants Bein pour la coupe du monde (qu'ils n'ont en fait que peu regardé comparé à TF1). Vers le 20 juillet, je me souviens qu'il me faut résilier, je le fais donc. Trnaquille.

Je reçois donc ma facture et constate que Bein m'est refacturé pour août !!! Après vérification aupré du service client : normal car la souscription courait juqu'à fin juillet. Mais Bein est facturé le 27, donc rebelote, facture pour le mois d'aout. Je ne sais meme pas si je recois toujours la chaine, je vais vérifier.

 

Donc si j'ai bien tout compris, prenez Bein un 1er, résilier de suite et ainsi de suite sinon, vous serez automtiquement facturé 2 mois pour un. 

Arnaque, qui a dit paiement forcé ?

 

Bonne journée,

Bruno 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re: Attention à vos dates de résiliation

bonjour @BrunoBib

 

en princcipe si tu as résilié cela prend éffet fin de mois

regarde dans tes options si bein y figure toujours si c'est bien résilié tu auras une régularisation sur la prochaine facture si ce n'est pas le cas tu feras une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BrunoBib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
847  

Re: Attention à vos dates de résiliation

Bonjour @melet39

 

Merci de cette réponse. Après contact du service client Bien a bien été résilié en juillet. J'ai été un peu étonné par l'explication, je vais donc faire une réclamation dès maintenant car la conseillère m'a certifié que cela n'apparaitra plus sur la facture pour septembre.

 

Merci pour le le lien.

Bonne journée,

 

Bruno

melet39
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re: Attention à vos dates de résiliation

re @BrunoBib

 

normalement sur ta prochaine facture tu devrais avoir la régularisation du fait que ta facture a été émise le 27/0/ et que bein se terminait le 31/07

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BrunoBib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
833  

Re: Attention à vos dates de résiliation

Merci @melet39

 

Si je comprends bien té réponse, tu me conseilles d'attendre la prochaine facture et ne faire de réclamation que si la régularisation n'apparaît pas ?

Bonne journée,

Bruno

melet39
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re: Attention à vos dates de résiliation

re @BrunoBib

 

oui,en principe il faut procéder comme ceci car ta derniere facture était proche de la fin de ton offre au 31/07

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gilloux29
fan
fan
781  

Re: Attention à vos dates de résiliation

Bonsoir,

tant mieux si tou s'arrange, mais tout ceci est inscrit dans les CGV que personne ne lit !!!!

BrunoBib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
752  

Re: Attention à vos dates de résiliation

Bonsoir @gilloux29

 

Merci de votre réponse.

Sans être totalement autiste, je me doute bien qu'Orange a blindé ses CGV. Mais qu'est ce qui est inscrit dans les CGV :

Qu'un mois commencé est dû jusqu'à son terme, pas de problème la dessus

ou que pour un mois non résilié avant la fin du même mois (donc si je souscrit le 10 du mois X et que je résilie, je n'ai droit en fait qu'à 20 jours. Là, j'ai un souci.

Les CGV sont soumises à la législation et ne sont pas les tablettes de la loi.

 

Bonne fin de soirée,

Cdlt,

Bruno

gilloux29
fan
fan
727  

Re: Attention à vos dates de résiliation

Bonjour
Entièrement d accord les cgv sont là certainement imparfaites pour le client mais lorsqu on les valident on a pas le choix. Sinon les contester avant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne