Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Bloquer tout achat à partir de la TV

Tenkai
contributeur
9 923  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Bonsoir,

Je suis tombé sur un technicien qui a fait une maj + réinitialisation du décodeur TV. Suite à cela reparamétrage du code confidentiel et parental.

Test d'abonnement au bouquet Cinéma Famille MAX => Pas de demande de code confidentiel.

On peut toujours s'abonner.

Remarque: Pour activer l'abonnement il faut naviguer sur la chaine 398 pendant 20 minutes

d'après le menu d'information.

Le technicien m'indique qu'un expert va me contacter dans 2 jours...

Affaire à suivre...!

Tenkai
contributeur
9 897  

Bonsoir à tous,

Orange m'a contacté et voilà la procédure à suuivre :

Allumer votre décodeur TV et avec la télécommande faire:

- Menu

- Aller dans Orange et Moi

- Mes préférences

- Contrôle Parental

- (Si vous aviez déjà mis un code parental il faudra le renseigner)

- "Souhaitez vous activer le contrôle parental" => Mettre "activer"

- "le code confidentiel sera demandé pour louer ou regarder les vidéos: => mettre à "-10, -12, -16 ans"

Redémarrer le décodeur, puis faire un test

Conseil: Pour ma part j'étais au téléphone avec un technicien Orange durant les tests au cas où ça ne serait pas fonctionnel et qu'il puisse retirer les abonnements aux bouquets.

Faire la même chose côté jeux vidéos.

J'espère que ça vous aura aidé.

Bonne Soirée.

Helga1963
helper
9 849  

Moi, j'etais surpris aussi par un bouquet famille hier soir, sans avoir choisi ce bouquet. Je ne sais même pas quoi qu'on trouve dedans. Le seul page que j'ai vu c'est le page d'information concernant le bouquet, rien d'autre. Alors pour moi c'etait même pas clair que j'ai activé quelque chose. J'ai tout suite desabonné via internet, mais apparement ça coute tout suit 16 euros.

Pour moi c'est incroyable que des achats sont sans contrôle double, c'est certainement une escroquerie par Orange! Nous avons activé les codes de securité dans le decodeur.

Maintenant, j'ai bloqué l'achat dans mon espace sur le page 'Achats à l'acte et abonnements Internet+', j'ai desactiver cette option, confirmer, j'ai reçu une confirmation ' Vos modifications sont prises en compte dès à présent. Vos modifications sont effectives dès à présent.' Ca prend du temps, d'abord ça se remet sur activé, mais après un trentaine de minutes c'était bon.

On vera.....

Ninanne29
contributeur occasionnel
9 834  

...Je lis vos contributions avec intérêt, étant en contentieux avec Orange depuis plusieurs semaines... Que pensez-vous des achats de bouquet qui se font sans télécommande, alors que la TV Orange est fermée...? Le tout trois fois en quelques mois... Et on me répond qu'il existe des "professionnels" de ce qui ne peut être qu'une fraude de la part des clients... dont moi probablement, qui fais semblant d'être victime d'une vente forcée et qui profite gratuitement de ces bouquets après s'être fait rembourser... On m'indique que cette souscription se fait obligatoirement sur code confidentiel : on ne m'a jamais demandé de code (alors qu'il est saisi dans mon espace !), ni à vous non plus semble-t-il... On ne me le demande pas non plus pour la Vod d'ailleurs, ce qui est anormal ! Quand j'ai notifié à l'un des conseillers de prendre acte de ma volonté de ne m'abonner à aucun bouquet, il m'a dit en prendre bonne note, sans jamais évoquer de solution technique. J'ai été remboursée sans commentaire de la moitié de ces fameux 16 euros...à moitié crédible donc...? C'est incroyable, le temps et l'énergie que me prend cette affaire, j'y ai perdu largement plus de 16€ mais je trouve par principe l'attitude d'Orange inadmissible.

Ninanne29 

PatrickM1
contributeur occasionnel
9 820  

Pour tout litige ou contentieux avec Orange à ce sujet, mon conseil (qui n'est pas le plus rapide), et d'éviter à tout prix le service client, et d'aller en boutique et de faire suivre ce genre de probleme par la ou le responsable de la boutique. Qui vous demandera d'appeller vous meme le service client (après une trop rapide consultation sur son poste, ou dira que vous etes en tord (lol)) restez zen mais sec et insistez pour que ca soit qui appelle et vous assiste (la aussi vous etes dans votre droit et ca évite le trop fréquent ping-pong boutique/service client).

En lui expliquant que c'est grave, à la limite de la violation du consomateur, que le forum est remplit de demandes de ce genre, et qu'il devrait légalement y avoir une demande de confirmation avant CHAQUE achat, et que vous etre completement dans votre droit de réclamer au moins un remboursement (le minimum commercial) voir un dédomagement/geste commercial après plusieurs erreurs de ce genre.

EVITER A TOUT PRIX : 

- Le coup de téléphone (de 2 heures en tout) au service client, car vous n'avez aucunes traces, et surtout aucuns suivit sérieux : preferez LA BOUTIQUE ou à la limite le tchat Orange et sauvegardez la conversation à la fin (très utile en boutique dans les discutions ou pour toutes réclamations futures).

Tenkai
contributeur
9 746  

Bonsoir,

Concernant le blocage des achats c'est un problème réglé pour ma part.

J'ai fait un tour dans ma facture détaillée et j'ai aperçu les tests d'abonnements effectués avec le technicien lors des tests qui normalement ne devaient pas s'ajouter à la facture vu que resilié le jour même.

J'ai contacté le 3900 et un agent m'a offert du coup 50 euros de remboursement sur la prochaine facture.

SMS de confirmation reçu.

Orange, pour ma part, a été très réactif et j'espère que cela continuera.

Helga1963
helper
9 727  

Blockage d'option internet+ marche bien!

JM781
contributeur occasionnel
9 499  

Bonsoir

Orange a des pratiques commerciales fort contestables, car ils renvoient vers une procédure qui ne bloque rien du tout. Hier soir, j'ai vérifié avoir activé à la fois le contrôle parental et le code confidentiel, et je suis allé jusqu'à la location d'un film... sans qu'aucun code ne me soit demandé !

De même, mon beau-père âgé de 88 ans a "souscrit" selon Orange à une manette de jeux et un forfait, puis à 2 bouquets de sport, puis à 1 film dont il ne connaissait pas même l'existence.

Quand on appelle lke 3900, ils vous font croire que ces "souscriptions" sont intentionnelles avec une mauvaise foi sans limite. Je les ai donc mis en demeure de mettre des codes de sécurité sur TOUT achat, et bien entendu, je n'ai jamais eu aucune réponse. Je vais donc leur notifier par lettre en RAR, et je porterai plainet auprès du Procureur de la République pour vente forcée.

Je suis étonné que les Associations de consommateurs ne soient pas saisies du sujet. Il reste le médiateur des télécoms qui, quand il est saisi, facture ses services à l'opérateur incriminé. Très facile à saisir, le Médiateur permet de trouver un "accord commercial" soit disant impossible sans les menacer de ce recours. A utiliser sans modération... à moins que ORANGE qui lit tous nos Post nous propose par miracle une solution qui fonctionne ??? Avant Noêl, on peut toujours croire au Père Noël et à l'honneteté des entreprises

JM781
contributeur occasionnel
9 499  

Bonsoir

Orange a des pratiques commerciales fort contestables, car ils renvoient vers une procédure qui ne bloque rien du tout. Hier soir, j'ai vérifié avoir activé à la fois le contrôle parental et le code confidentiel, et je suis allé jusqu'à la location d'un film... sans qu'aucun code ne me soit demandé !

De même, mon beau-père âgé de 88 ans a "souscrit" selon Orange à une manette de jeux et un forfait, puis à 2 bouquets de sport, puis à 1 film dont il ne connaissait pas même l'existence.

Quand on appelle le 3900, ils vous font croire que ces "souscriptions" sont intentionnelles avec une mauvaise foi sans limite. Je les ai donc mis en demeure de mettre des codes de sécurité sur TOUT achat, et bien entendu, je n'ai jamais eu aucune réponse. Je vais donc leur notifier par lettre en RAR, et je porterai plainte auprès du Procureur de la République pour vente forcée.

Je suis étonné que les Associations de consommateurs ne soient pas saisies du sujet ? Il reste le médiateur des télécoms qui, quand il est saisi, facture ses services à l'opérateur incriminé. Très facile à saisir, le Médiateur permet de trouver un "accord commercial" soit disant impossible sans les menacer de ce recours. A utiliser sans modération... à moins que ORANGE qui lit tous nos Post nous propose par miracle une solution qui fonctionne ?

koenma
contributeur occasionnel
9 366  

Bonjour une options très simple et gratuite pour éviter ses désagréments ,il faut rendre la télécommande inaccessible au enfants. L'utilisation de celle ci ne devrait se faire que sous surveillance parentale

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

4245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne