Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Bloquer tout achat à partir de la TV

JM781
contributeur occasionnel
7 254  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Effectivement, c est une solution !
Mais en fait, il s agit d éviter les achats intempestifs de personnes de 88 ans et 85 ans qui ne comprennent pas vraiment les messages à l écran et qui valident par OK... et là c est difficile de leur supprimer la télécommande 😁😁😁
koenma
contributeur occasionnel
7 239  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Ok mais c'est pareilles a quelques détails bien sur

Étape A supprimer la télécommande

Etape B bloqué la télé par exemple sur TF1 si grand parents😁😁😁

Un peu de sérieux maintenant par curiosité je me demande si il existe ou pas des télécommande seniors compatible box sa pourrait être une piste a explorer...vais chercher de mon côté
wonderfulife37
contributeur
7 001  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Sans titre.jpg

 

Mon dernier échange houleux avec orange suite à l'activation du Pass jeux Orange par mon enfant de quatre ans... La réponse est claire on ne peut pas bloquer.

Nota : déjà débité quelques mois par l'autre arnaque orange à désactiver internet+ contact+

 

Dès que la nouvelle freebox est sortie, adieu orange !

loic-84000
contributeur occasionnel
6 851  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Bonjour, surprise pour moi aussi aujourd'hui, je rentre à 12h 05 chez moi je vais jeter un oeil à mes mails et horreur !! 3 abonnements validés à 11h50 ( famille, cine et canal rien que ça :catmad  y a que mon fils de 8 ans devant la télé?? Alors que j'avais bloqué dans mon compte les achats, mais apparemment ça ne suffit pas ?? j'ai envoyé un mail immédiatement à orange pour annuler ça. ( étant presque sourd le téléphone c'est pas possible pour moi )

 

Clair qu'il  y a une volonté manifeste de piéger les clients si n'importe qui en 3 clics peut valider n'importe quoi. en faisant des recherches ici, j'ai trouvé les manipes à faire en plus de ce que j'avais déjà fait pour éviter ça, mais je me demande si ça marchera la prochaine fois ??

 

Pas questions que je paye quoi que ce soit pour ça. 

kikasstou
contributeur
6 727  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Bonjour

 

Je me retrouve exactement dans la même situation. Je débarque fraichement chez Orange et en même pas une semaine j'ai déjà reçu un mail m'indiquant que je venais de m'abonner au bouquet famille. Evidemment ma petite de 5 ans qui ne sait pas lire a probablement validé l'option d'abonnement en voulant accéder à une des chaines enfants. C'est fou comme l'interface utilisateur est optimisée pour que ce genre "d'accident" se produise.

 

Et le pire c'est que j'avais pourtant prévu ce cas de figure en bloquant les options Internet+ sur mon espace client. Mais en fait ca ne bloque que les achats intégrés (jeux etc...) et pas du tout les options TV. J'ai contacté le service client 2h après l'abonnement (lorsque j'ai vu le mail) pour résilier immédiatement cette demande. On m'a assuré à ce moment que la demande avait été bloquée car elle n'apparaissait pas dans les options souscrites. Evidemment 4 jours après, l'abonnement est devennu actif malgré ma demande le jour même. J'ai recontacté le service client pour demander a nouveau l'annulation de cette abonnement. On m'a certifié que ce sera remboursé s'il y a un prélèvement. J'attends de voir.

 

J'ai demandé comment bloquer toute possibilité de souscription. L'opérateur m'a demandé d'installer le contrôle parental sur PC qui évidemment ne gère que le contenu internet et en aucun cas la livebox et les possibilitités de souscription.

 

Il est évident que ce genre de défaillance est volontaire. Une option permettant d'ajouter un code dans les menus payant ne coute pratiquement rien a développer. N'importe quel informaticien en SSII doit pouvoir faire ça en 1 ou 2 jours. V que cela relève de l'abus de faiblesse et que c'est condamnable par la loi, j'invite tous ceux qui ont eu des problèmes à contacter les sociétés de défense des consommateurs ainsi que la DGCCRF pour porter plainte contre ces procédés malhonnêtes. Les plaintes sur les forums ne servent a rien, seul une injonction du tribunal obligera Orange a modifier ses modalités de souscription. 

loic-84000
contributeur occasionnel
6 724  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Je viens moi juste de recevoir la réponse du service client.

 

INCROYABLE !!

 

<< Bonjour, 
J'ai bien reçu votre courriel qui a retenu toute mon attention.


Les bouquets tv ayant été mis en place depuis votre télécommande, je  regrette de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.

Cordialement,

Le service clients Orange  >>

 

Bon avec moi ils sont mal tombé

Vincent24420
contributeur
6 620  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Bonsoir,

 

moi qui cherchait 1 solution et voyant que le sujet est noté résolu par ORANGE dans le premier message, et bien je viens de me farcir 5 pages de lecture sans aucune solutions !!!! 

 

Honte à ORANGE, réellement honteux et le pire c'est qu'ils font ce qu'ils veulent car ils ont le monopole des lignes téléphoniques, bref encore une fois on se rempli bien les poches avec des gens qui paient déjà bien trop chere les services proposés !!!!!

 

Personnellement il me rembourse 10 Euros car après la période du bouquet famille gratuitement pendant la première semaine des vacances ( quasi que des chaines de Dessins Animés comme de par hasard !!! ). Et bien la 2ème semaine je m'étonne que les chaines fonctionnent encore et c'est lorsque que je reçois ma facture ezn fin de mois que je vois les 10 Euros supplémentaire, soit quasiment 100 Euros avec Internet+TV+téléphone et mobile. Vous me direz pourquoi payez si chère et bien justement car comme je le dis plus haut quand on habite un coin un peu reculé et qu'orange fait ce qu'il veut avec le monopole des lignes téléphoniques, et bien soit on s'abonne chez eux soit on s'abonne chez eux....

 

Pour finir, j'ai posé moi aussi la question au téléphone comment faire pour plus que ça ne se reproduise, on m'a répondu de mettre le code parental, chose que j'ai faite mais que j'avais déjà du faire antèrieurement, à la mise en service du décodeur, mais comme tous c'est du pipeau. Ca ne résoud absoluement pas le problème !!!!! Merci qui, merci qui ???? Bah certainement pas à vous VOLEURS !!!!

loic-84000
contributeur occasionnel
6 608  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Effectivement tout est très compliqué pour piéger les nouveaux.

 

Pour le code que tu as déjà mis à l'installation comme tout le monde, apparemment c'est juste pour visionner les films X.

 

Pour mettre le contrôle parentale, avec la télécommande de la box tu vas sur le menu, tu descends au carré  "orange et moi", tu cliques dessus, ensuite mes préférences et ensuite contrôle parentale (on te demandera peut être le code)  choisir "activer" et  l'âge 16 ans car 18 qui serait logique à l'air encore d'un attrape couillon.

 

J'ai pas encore essayé d'acheter un bouquet pour voir si ça marche, mais si on en croit certains messages, des achats manettes et autres sont toujours possible.

Vincent24420
contributeur
6 599  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Salut,

 

déjà fait perso mettre les codes dans orange et moi mais même en mettant la ligne -10-12-16 et bien tu peux quand même acheter les bouquet sans confirmation.... Donc c'est de l'arnaque pur et simple....

Ninanne29
contributeur occasionnel
6 411  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

...Et bien voilà...Je découvre à nouveau ce matin un mail d'abonnement à une chaine...voyons, quoi cette fois-ci... ah, du sport. C'est donc la 3ème fois en un an et demi que je me découvre abonnée au bouquet X, Y, Z.... J'ai saisi tous les codes confidentiels de la terre, coché toutes les cases de blocage, obtenu du médiateur la promesse que serait mentionné sur mon dossier "ne souhaite en aucun cas être abonnée à quelqu'option que ce soit"...et ça repart pour des tonnes de courriers, d'appels, de mails... Et recommencer à affronter les réponses complètement formatées de correspondants qui n'en ont rien à faire : "c'est forcément votre fille...", "ça ne peut pas être un problème technique, ça vient forcément de vous", "il y a des gens qui font exprès de s'abonner, profitent de l'offre et protestent ensuite pour se faire rembourser"...je crois que j'aurai tout entendu. J'ai rarement eu affaire à un service client aussi autiste : il suffit de lire ce qui s'écrit sur ce forum (Orange si je ne m'abuse), pour constater qu'il y a probablement un souci quelque part et que nous ne sommes pas tous de parfaits abrutis ne sachant pas manipuler une télécommande ou des malhonnêtes prêts à passer des heures sur des courriers pour gagner quelques euros de foot ou de dessins animés. Ou alors on est fous. En tous cas, moi je suis en train de le devenir, folle... Et les médicaments sont les suivants : rendez-vous demain à ma section locale "Que Choisir", ce soir courrier à la Direction de la Concurrence et de la Consommation et contact avec la protection juridique de mon assurance. Tout ce que j'aurais déjà dû faire au dernier incident et que j'ai laissé filer par lassitude. Parce que c'est bien-sûr là-dessus qu'Orange compte, sur nos emplois du temps surbookés, sur la vulnérabilité des personnes âgées, sur la culpabilité des parents... Je vais rajouter un courrier au député de ma circonscription.

Et bien, courage à nous tous et vraiment...honte à vous, Orange, de traiter vos client de la sorte, quelle honte !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754757 membres inscrits 🧡

3380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne