Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Choix enregistreur TV

denti
contributeur
985  

Choix enregistreur TV

Bonjour,

Pensez vous qu'il vaut mieux garder l'enregistreur disque dur ou passer au virtuel multi ecran.

La qualité  est elle identique? Je suis en livebox up avec la fibre 2Go.

Merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re: Choix enregistreur TV

salut @denti 

en terme de qualité c'est identique

le disque dur te permet de programmer certaines chaînes que le cloud ne permet pas

le disque dur permet plus de souplesse dans la programmation, notamment en terme de récurrence

si tu changes de décodeur, tu perds les enregistrements puisque le disque dur est appairé au décodeur

c'est donc en fonction de tes besoins

personnellement, perdre l'enregistrement de certaines chaînes me gêne, perdre des enregistrements en cas d'échange ne me gêne pas, de toute manière pour moi les enregistrements n'ont pas vocation à être conservés

sitôt regardés, je les supprime

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
953  

salut @denti 

en terme de qualité c'est identique

le disque dur te permet de programmer certaines chaînes que le cloud ne permet pas

le disque dur permet plus de souplesse dans la programmation, notamment en terme de récurrence

si tu changes de décodeur, tu perds les enregistrements puisque le disque dur est appairé au décodeur

c'est donc en fonction de tes besoins

personnellement, perdre l'enregistrement de certaines chaînes me gêne, perdre des enregistrements en cas d'échange ne me gêne pas, de toute manière pour moi les enregistrements n'ont pas vocation à être conservés

sitôt regardés, je les supprime

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
denti
contributeur
908  

Merci de ta réponse  Fredolerouge

Peux tu me préciser les chaines qui ne sont pas enregistrable sur le cloud.

Comme toi j'efface dès  que j'ai lu.

Les avantages que j'imagine avec le cloud:

2 enregistrements simultanés et programmation depuis l'autre decodeur 

Exemple1: J'ai programmé M6 tous les soirs de 20h30 à 21h, souvent si je veux enregistrer un film en debut de soirée  il y a recouvrement de quelques minutes et je dois modifier la programmation de 20h30 à 20h50 pour que çà passe . 

Exemple2: Mon fils ne peux pas enregistrer ce qui l'interesse depuis sa chambre avec l'autre decodeur ni voir ce que j'ai  enregistré. 

D'autres avis?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
886  

salut @denti 

un certain nombre de chaînes issues de Canal ne sont pas enregistrables, les chaînes étrangères, et d'autres que je ne connais pas forcément

et oui, l'enregistrement simultané est un plus, c'est aussi pour ça que je pratique le replay pour compenser

à toi donc de voir quelles sont tes priorités

denti
contributeur
865  

Le replay j'aime pas trop à  cause de la pub.

J'utilise l'enregistreur pour zapper la pub et demarrer ma soirée télé  vers 20h au lieu de 21h15, souvent le lendemain de l'emission enregistrée.

Mais je crois que je vais rester avec le disque dur j'aime bien sa souplesse et retrouver un programme où  je l'ai quitté .

Merci pour tes renseignements qui m'ont bien aidé .

L'ideal serait q'un jour orange permette l'enregistrement simultané avec le disque dur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
832  

salut @denti 

comme je te l'ai dit, c'est un choix dicté par ton propre besoin

accessoirement, pour déclarer un sujet résolu, ce n'est jamais sous son message disant "j'ai fait ça" quand ce sont les autres qui t'ont donné les explications te permettant de résoudre ton problème (ou ici ton dilemme)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796856 membres inscrits 🧡

3365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne