- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- gerer mon offre TV
- ➔
- Choix enregistreur TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChoix enregistreur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pensez vous qu'il vaut mieux garder l'enregistreur disque dur ou passer au virtuel multi ecran.
La qualité est elle identique? Je suis en livebox up avec la fibre 2Go.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @denti
en terme de qualité c'est identique
le disque dur te permet de programmer certaines chaînes que le cloud ne permet pas
le disque dur permet plus de souplesse dans la programmation, notamment en terme de récurrence
si tu changes de décodeur, tu perds les enregistrements puisque le disque dur est appairé au décodeur
c'est donc en fonction de tes besoins
personnellement, perdre l'enregistrement de certaines chaînes me gêne, perdre des enregistrements en cas d'échange ne me gêne pas, de toute manière pour moi les enregistrements n'ont pas vocation à être conservés
sitôt regardés, je les supprime
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @denti
en terme de qualité c'est identique
le disque dur te permet de programmer certaines chaînes que le cloud ne permet pas
le disque dur permet plus de souplesse dans la programmation, notamment en terme de récurrence
si tu changes de décodeur, tu perds les enregistrements puisque le disque dur est appairé au décodeur
c'est donc en fonction de tes besoins
personnellement, perdre l'enregistrement de certaines chaînes me gêne, perdre des enregistrements en cas d'échange ne me gêne pas, de toute manière pour moi les enregistrements n'ont pas vocation à être conservés
sitôt regardés, je les supprime
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Choix enregistreur TV
Merci de ta réponse Fredolerouge
Peux tu me préciser les chaines qui ne sont pas enregistrable sur le cloud.
Comme toi j'efface dès que j'ai lu.
Les avantages que j'imagine avec le cloud:
2 enregistrements simultanés et programmation depuis l'autre decodeur
Exemple1: J'ai programmé M6 tous les soirs de 20h30 à 21h, souvent si je veux enregistrer un film en debut de soirée il y a recouvrement de quelques minutes et je dois modifier la programmation de 20h30 à 20h50 pour que çà passe .
Exemple2: Mon fils ne peux pas enregistrer ce qui l'interesse depuis sa chambre avec l'autre decodeur ni voir ce que j'ai enregistré.
D'autres avis?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @denti
un certain nombre de chaînes issues de Canal ne sont pas enregistrables, les chaînes étrangères, et d'autres que je ne connais pas forcément
et oui, l'enregistrement simultané est un plus, c'est aussi pour ça que je pratique le replay pour compenser
à toi donc de voir quelles sont tes priorités
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le replay j'aime pas trop à cause de la pub.
J'utilise l'enregistreur pour zapper la pub et demarrer ma soirée télé vers 20h au lieu de 21h15, souvent le lendemain de l'emission enregistrée.
Mais je crois que je vais rester avec le disque dur j'aime bien sa souplesse et retrouver un programme où je l'ai quitté .
Merci pour tes renseignements qui m'ont bien aidé .
L'ideal serait q'un jour orange permette l'enregistrement simultané avec le disque dur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @denti
comme je te l'ai dit, c'est un choix dicté par ton propre besoin
accessoirement, pour déclarer un sujet résolu, ce n'est jamais sous son message disant "j'ai fait ça" quand ce sont les autres qui t'ont donné les explications te permettant de résoudre ton problème (ou ici ton dilemme)