Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Contenus bouquets Orange vs TNT

Fred_bastia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 131  

Re : Contenus bouquets Orange vs TNT

Salut @fredolerouge

 

Je ne te prend pas pour une bille, mais je pense que tu n'as pas bien saisi le sens de mon post initial.

 

Qu'Orange soit juste un FAI ou pas ne change rien au fait que la qualité des programmes est en baisse.

 

J'ai connu les débuts de Canalsat avec des chaines comme Jimmy, Serie club avec Carazé et plusieurs autres. On avait plein de séries inédites et de créations en français. Puis C+ à commencé à les délaisser et à mettre tout l'argent dans le Foot. Je suis passé sur TPS où l'on trouvait des chaines comme Festival qui participait activement au tournage de téléfilms de qualité. Puis C+ a racheté TPS, on a bien essayé de voir, mais on a résillié 6 mois après, les meilleures thématiques s'étant fait éliminer ou dénaturer.

 

Nous sommes passé à Orange qui était pas trop mal, et à OCS des débuts. Puis d'années en années on s'aperçoit que les programmes originaux sont moins nombreux et de moins bonne qualité.

 

Alors certes il reste Nat Geo, Histoire, Aerostar de M. Chabbert qui vit sans pub et aurait bien besoin de moyens, Paris Première qui fait des efforts de création et de restauration de vieilles séries. mais on revient vite sur des redifs. Vivolta a progressivement été vidée de ses programmes, et vient d'être casée sur le bouquet premium (on se demande d'ailleurs pourquoi). Teva ne sait plus que rediffuser les émissions de M6 et OCS nous sert la saison 58 de Walking dead.

 

Le Foot et le "cinéma" d'action semblent être devenus l'alibi du génocide des chaines thématiques. Pas assez rentable, on ferme !

 

D'où ma question de base, après comparaison des programmes, est il toujours intéressant de s'abonner aux bouquets Orange, ou peut-on se contenter de la TNT et des chaines gratuites de base ? Pourquoi payer une trentaine d'euros en plus ? Pourquoi ne sommes nous jamais sérieusement consultés ?

 

Bon par ailleurs ma connexion est nickel, et je suis très satisfait du service concernant l'Internet et la téléphonie, donc je ne changerai pas d'opérateur.

Fred_bastia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 003  

Re : Contenus bouquets Orange vs TNT

Hier, soirée "Meutres au Paradis" sur France 2, deux épisodes inédits d'une série sympa. Rien de transcendant sur les bouquets. A la fin, la 2 passe une autopromo "Avez vous regardé une bonne série inédite, ou une télé réalité de 2005 ?". C'est pile dans l'esprit de ce post. La journée c'était essentiellement de l'info. Donc j'ai payé 1/30 de mon abonnement aux bouquets pour rien. Et les journées comme ça il y en a plein dans le mois.
Je sais bien que Orange n'est pas responsable des programmes des chaînes (à part ocs), mais une petite gueulante aux groupes tv sur la qualité de leurs programmes ça doit être possible, non ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re : Contenus bouquets Orange vs TNT

salut @Fred_bastia

 


@Fred_bastia a écrit :
[...]
Je sais bien que Orange n'est pas responsable des programmes des chaînes (à part ocs), mais une petite gueulante aux groupes tv sur la qualité de leurs programmes ça doit être possible, non ?

on est le 19 juin, pas le 25 décembre, et le père Noël n'existe pas

 

tu sembles définitivement oublier que les diffuseurs, tous FAI confondus, n'ont aucun poids sur les chaines

 

la réponse sera plus ou moins "si ça ne vous plait pas, c'est le même prix"

 

et tu as déjà regardé les Copyright des émissions de la TNT? Combien sont des redifs de programmes existants en France ou étrangers, recyclage TF1 et M6, bonjour l'originalité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fred_bastia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
978  

Re : Contenus bouquets Orange vs TNT

"n'ont aucun poids sur les chaines", tu plaisantes là ? Avec l'argent reversé par Orange pour les droits de diffusion, il y a un poids énorme !

Perso je veux savoir à quoi servent mes 30€/mois du bouquet Famille et OCS ?
Fred_bastia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
845  

Re : Contenus bouquets Orange vs TNT

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/sfr-lancera-en-aout-sa-chaine-de-series-et-de-cinema-altice-...

Il serait donc possible de réinvestir une part des abonnements dans la création....
Afleuret
contributeur occasionnel
795  

Re: Re : Contenus bouquets Orange vs TNT

Bonjour,

Par hasard, je lis le post qui reflète totalement ce que je pense en matière de programmes et pose la même interrogation sur la "rentabilité" des bouquets (ratio intérêt / coût).

La rediffusion est à l'ordre du jour sur toutes les chaines ; point positif : on n'est plus contraint de resté scotché au poste pour voir une émission in extenso et on peut regarder la fin, ou le début, ou le milieu à un autre moment (quoiqu'avec le Replay, on peut aussi).

Et en replay Orange, c'est génial, on évite les pub !!!

 

Bizarre que la redevance ne soit pas citée dans les posts alors que france TV de Madame Ernotte use et abuse aussi des redifs (sans doute pour faire des économies).

 

Je rêve d'un fournisseur qui proposerait ce que faisait NOOS dans le (pas si lointain) passé : choisir ses chaines en composant son propre bouquet.

 

Afleuret
Fred_bastia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
772  

Re: Contenus bouquets Orange vs TNT

Je suis heureux de trouver quelqu'un qui se pose également des questions sur les programmes.
Pour le Replay, j'en use et abuse, mais quasiment que sur des chaînes de la TNT.
Le bouquet sur mesure serait idéal.
Ancien Membre
586  

Re: Contenus bouquets Orange vs TNT

bonsoir je suis parfaitement d'accord avec Fred Bastia! ces bouquets ne font que de l'archi multi rediffusion depuis plusieurs années!... exemple AB1 qui passent ses sitcoms en boucle,mais les autres chaines du groupe c'est pareil on a deja tout vu archi revu et encore re-revu....et le tout truffé de publicités 24h/24 et le pompon c'est qu'une parti des recettes sert à financer les replays de ces chaines qui ne sont pas toujours proposés alors qu'ils existent chez la concurrence comme Molotov TV.... ou passe notre argent???? ben à votre avis??? dans les poches des actionnaires qui s'engraissent sur notre dos!...moi j'ai laissé tomber ces bouquets et me suis tourné vers Netflix (sans passer par orange pour le paiement)et d'autres concurrents cités plus haut!... je reviendrai peut être un jour quand nous pourrons créer nos bouquets à la carte et que l'on cessera de nous prendre pour des pigeons!.... ^^
jbdl
contributeur occasionnel
500  

Re: Re : Contenus bouquets Orange vs TNT

Bonjour, Peut etre qu"ORANGE n'est que difuseur, ; mais c'est bien ORANGE qui ancaisse et suprime la difusion de certaine chaines, et ce sans prevenir  , alors qu'ils ont bien du signer des contrats.......donc au courant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753014 membres inscrits 🧡

2698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne